MVP lance le procédé Fast Flow LRTM pour accélérer la production de pièces en moule fermé
KNOXVILLE, Tennessee, 3 septembre 2020 /PRNewswire/ -- Magnum Venus Products (MVP), un fabricant mondial de solutions de circulation et de production de fluides pour des applications industrielles lance un nouveau procédé de moules fermés pour augmenter la production de pièces en réduisant les temps d'injection. La nouvelle technique, judicieusement appelée Fast Flow LRTM, est un mélange du procédé de moulage flexible Flex Molding Process de MVP et du procédé de moulage par transfert de résine légère Light Resin Transfer Molding (LRTM). Il utilise des canaux de résine pliables pour un écoulement plus rapide de la résine.
Le procédé a été mis en place en raison de la nécessité de respecter des temps de durcissement plus rapides pour les grandes pièces en utilisant des résines à haute viscosité telles que les matériaux ignifuges. D'autres essais et tests sont actuellement en cours avec un grand constructeur automobile.
Lors de l'utilisation d'un moule LRTM traditionnel, la vitesse d'écoulement de la résine dépend de la distance entre le canal de résine et le centre de la pièce pendant l'injection. Utilisant les mêmes canaux de résine silicone pliables développés pour le procédé de moulage flexible, la technique Fast Flow LRTM de MVP utilise une disposition unique des canaux permettant de les installer plus près les uns des autres pour réduire la distance d'écoulement de la résine et accélérer les temps d'injection. Ce procédé est capable d'injecter une pièce d'environ 4,65 mètres carrés en moins de quatre minutes en utilisant un seul orifice d'injection, tout en offrant un bon aspect de surface arrière équivalent au LRTM traditionnel. En injectant la résine du centre vers la bordure, la pièce se démoule avec un aspect fini et sans canaux de résine visibles, sans gaspillage de matériaux ou sans excès de résine.
Dans le procédé Fast Flow LRTM, le moule femelle est construit comme un moule LRTM, mais il existe quelques différences clés dans la construction du contre-moule. Il est fabriqué avec une peau en silicone comprenant un canal en résine pliable, puis renforcé avec des composites. Pour cette étape du processus, MVP a développé une solution unique pour lier les composites au silicone. Le contre-moule rigide offre une surface arrière de bonne qualité, tandis que la membrane en silicone montre le renforcement de la pièce produite.
MVP est un leader de longue date dans la technologie des moules fermés depuis des décennies, grâce au développement de techniques clés et d'accessoires pour compléter ses équipements d'injection. Les spécialistes de l'assistance technique de MVP se déplacent dans le monde entier pour offrir des formations complètes et des opportunités pédagogiques aux fabricants afin qu'ils en apprennent davantage sur les procédures et les techniques de moulage en circuit fermé.
Pour en savoir plus sur Fast Flow LRTM, envoyez un courrier électronique à l'adresse [email protected].
À propos de MVP :
Magnum Venus Products (MVP) est un fabricant mondial de solutions de circulation et de production de fluides pour des applications industrielles sur les marchés des composites et des adhésifs. MVP collabore avec ses clients pour offrir des solutions de production sur mesure pour le dosage, le mélange, la distribution et l'application des matériaux. Depuis plus de 80 ans, MVP est l'un des principaux fournisseurs d'équipements pour la marine, les infrastructures, les piscines et les baignoires, le pétrole et le gaz, les transports, l'aérospatiale et l'éolien. En savoir plus sur mvpind.com.
Contact presse :
Hannah Jay
Magnum Venus Products
[email protected]
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1247107/Fast_Flow_LRTM.jpg
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article