Musée Guggenheim présente Wang Jianwei : Time Temple, nouvelles œuvres par le premier artiste commandé pour l'initiative d'art chinois de The Robert H. N. Ho Family Foundation
NEW YORK, 30 octobre 2014 /PRNewswire/ -- Le musée Solomon R. Guggenheim présente la nouvelle œuvre de Wang Jianwei, un artiste influent basé à Pékin de renom pour sa pratique conceptuelle audacieuse et ses contributions depuis des décennies à l'avant-garde chinoise. Wang Jianwei : Time Temple, la première exposition en solitaire de l'artiste aux États-Unis, sera exposée du 31 octobre 2014 au 16 février 2015.
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20141027/154515
Une exposition en plusieurs parties qui influent sur la notion de la création artistique comme une répétition, Time Temple explore l'expérience de l'espace et du temps à travers une série de peintures et sculptures à grande échelle qui illustrent la pratique de l'artiste de travailler sur plusieurs médias, une performance live intitulée Spiral Ramp Library et des projections de The Morning Time Disappeared, un nouveau film inspiré par le roman classique de Franz Kafka publié en 1915 The Metamorphosis. L'exposition est accompagnée d'une série de programmes à l'intention du public, y compris une conversation avec l'artiste et des visites guidées de la galerie en chinois mandarin. Pour obtenir des renseignements sur le programme complet, consultez la page guggenheim.org/calendar.
« La présentation de Time Temple est un grand pas en avant pour l'initiative d'art asiatique du musée Guggenheim, qui continue l'expansion de notre réseau de relations, notre base de connaissances et notre collection depuis 2006 », a déclaré Richard Armstrong, directeur du musée et de la fondation Solomon R. Guggenheim.
« L'art contemporain est un moyen important de comprendre la transformation de la société et culture de notre époque », a déclaré Robert Y. C. Ho, président de The Robert H.N. Ho Family Foundation. « L'art contemporain chinois émerge rapidement et remplit le même rôle ambitieux auquel répond l'art contemporain dans d'autres sociétés. Celui-ci interroge le statu quo et pousse les gens à réfléchir sur leur monde de différentes manières. En présentant les nouvelles commandes au Guggenheim, la fondation espère que le public obtiendra des connaissances approfondies de la société et culture chinoise contemporaine et sa direction quant à l'avenir ».
Time Temple est la première des trois commandes axée sur les expositions réalisées grâce à l'initiative d'art chinois de The Robert H. N. Ho Family Foundation au musée Guggenheim, qui explore les idées et les œuvres d'artistes en provenance de Chine, qui façonnent l'art contemporain dans un contexte mondial. Les œuvres commandés feront leur entrée dans la collection permanente du musée à titre de The Robert H. N. Ho Family Foundation Collection. L'exposition est organisée par Thomas J. Berghuis, le conservateur de l'art chinois de The Robert H. N. Ho Family Foundation, avec Stéphanie Kwai, la conservatrice adjointe de l'art asiatique, dans le cadre de l'initiative d'art asiatique du musée Guggenheim, qui est sous la direction d'Alexandra Munroe, la conservatrice principal de Samsung de l'art asiatique.
L'exposition de Wang Jianwei : Time Temple est rendue possible par The Robert H. N. Ho Family Foundation.
Pour obtenir plus d'informations, consultez la page guggenheim.org/timetemple.
À propos de l'initiative d'art chinois de The Robert H. N. Ho Family Foundation au musée Guggenheim
Rendue possible par une subvention importante de The Robert H. N. Ho Family Foundation et lancé en début 2013, l'initiative d'art chinois de The Robert H. N. Ho Family Foundation au Musée Guggenheim a été créé pour développer le discours sur l'art contemporain chinois en commandant les plus grandes œuvres d'artistes ou d'un groupe d'artistes nés en Chine continentale, à Taiwan, à Hong Kong ou à Macao, qui feront leur entrée dans la collection permanente du musée Guggenheim et pour présenter une série d'expositions en conjonction avec des publications érudites, des conférences notables et des programmes éducatifs. Les œuvres commandées feront leur entrée dans la collection permanente du musée Guggenheim à titre de The Robert H. N. Ho Family Foundation Collection.
Pour obtenir des images publicitaires, consultez la page guggenheim.org/pressimages.
Identificateur d'utilisateur : photoservice
Mot de passe : presspass
Nº1363
Related Links
http://www.guggenheim.org/guggenheim-foundation
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article