Morgan Stanley Infrastructure Partners et Isolux Corsán annoncent leur promesse d'investissement de 400 millions de dollars américains dans une entreprise commune en Inde
AMSTERDAM et NEW-DELHI, May 24, 2011 /PRNewswire/ --
Morgan Stanley Infrastructure (MSI), la plateforme spécialisée en investissements liés aux infrastructures de Morgan Stanley (NYSE: MS) a annoncé aujourd'hui que Morgan Stanley Infrastructure Partners (MSIP), un fonds d'infrastructure mondial de 4 milliards de dollars américains, s'est engagé à investir jusqu'à 200 millions de dollars américains dans une entreprise commune en association avec Isolux Corsán Concesiones en Inde. Le Groupe Isolux Corsán s'est engagé pour sa part à réaliser ce même investissement, atteignant ainsi la somme de 400 millions de dollars, un des investissements étrangers les plus importants en matière d'infrastructures localisées en Inde et réalisé jusqu'à ce jour. Isolux Corsán Concesiones est une filiale de concessions d'infrastructures à grande échelle du Groupe Isolux Corsán, une multinationale affichant des recettes qui s'élèvent à 4 milliards de dollars américains, spécialisée dans les projets de construction, d'ingénierie et de concessions de grande envergure à travers le monde.
L'entreprise commune est actuellement engagée dans trois projets d'autoroutes en Inde sur la base de contrats de concession à long terme conclus grâce au programme Construire-Exploiter-Transférer (Build-Operate-Transfer, BOT) des autorités des routes nationales indiennes (National Highways Authority of India, NHAI). On estime que le coût des trois projets, qui représentent plus de 400 kilomètres de route au total, s'élèvera à plus de 1,6 milliards de dollars américains ; ces projets bénéficient déjà d'un financement de la dette provenant des principales institutions financières et d'une importante participation au sein du capital social émanant d'Isolux Corsán. Ces projets de la NHAI, qui sont en fait des prolongements et extensions de routes existantes, relieront les grandes agglomérations, les zones industrielles ainsi que les ports et les attractions touristiques. Outre ces trois projets, Isolux Corsán est en mesure de présenter des offres en rapport avec de nouveaux projets de la NHAI.
<< Nous sommes pleinement satisfaits d'avoir signé un accord exclusif qui vient compléter notre fonds mondial >> a affirmé Sadek Wahba, Directeur Général de MSI et Directeur Général des Investissements de MSIP. << Cette entreprise commune offre une excellente opportunité à Morgan Stanley Infrastructure d'atteindre sa stratégie globale de création d'un portefeuille stable d'actifs diversifié par secteur et par zone. Cette plateforme bénéficiera des pouvoirs considérables d'Isolux Corsán dans le développement des actifs d'infrastructure sur les marchés émergents et de sa capacité à travailler avec des entreprises de construction locales, capacité qui par ailleurs a été largement prouvée >>.
Antonio Portela, administrateur délégué du Groupe Isolux Corsán a, quant à lui, déclaré : << Nous souhaitions travailler avec Morgan Stanley Infrastructure, une société d'investissement en infrastructure mondialement reconnue. Cet investissement reflète la reconnaissance de notre stratégie en Inde et la confiance donnée à notre compétence dans l'exécution de projets d'infrastructure de grande envergure sur les marchés émergents. Nous pensons fermement qu'Isolux Corsán Concesiones et Morgan Stanley Infrastructure sauront tirer profit des opportunités existantes au regard des routes indiennes et créeront dans les années à venir une entreprise fondée sur un portefeuille unique >>.
Le programme d'exécution des routes indiennes lancé par la NHAI et fondé sur un modèle de Société-Publique-Privée ( Public-Private-Partnership/PPP) se trouve parmi les programmes PPP les plus importants du monde. Le programme d'exécution des autoroutes nationales de la NHAI a été lancé en 1999 et l'on estime un total de 50 milliards de dollars américains lorsque le programme sera achevé. Ces dix dernières années, l'Inde a été témoin d'une croissance à deux chiffres dans les immatriculations de voitures selon les données fournies par Euromonitor et Morgan Stanley Research identifie cette situation comme la seconde croissance la plus rapide du marché automobile mondial.
<< L'entreprise commune fondée avec Isolux Corsán Concesiones vient compléter le succès de notre présence dans le secteur des transports en Inde et nous fournit une excellente plateforme de concessions routières sur un marché qui subit une urbanisation rapide et une croissance drastique du secteur automobile >> a déclaré Gautam Bhandari, Directeur de MSI Asie. << Tout comme pour nos investissements dans les marchés émergents, notre objectif réside dans les actifs uniques et les associés de premier ordre pour construire des entreprises exceptionnelles d'infrastructure localisées dans la région. >>
À propos de Morgan Stanley Infrastructure
Morgan Stanley Infrastructure (MSI) une partie de Morgan Stanley Investment Management, est un investissement dans l'infrastructure et la plate-forme de gestion de 4 milliards de dollars sous gestion qui se concentre sur les actifs offrant des biens publics essentiels et des services aux sociétés à travers le monde. MSI utilise un processus rigoureux pour investir dans des actifs diversifiés, avec une portée d'investissement qui couvre 11 secteurs dans huit pays répartis sur quatre continents. Avec des bureaux en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, s'appuie sur MSI un réseau mondial de relations d'investissements source dans les secteurs liés à l'infrastructure comme les transports, l'énergie et des services publics et l'infrastructure sociale. Pour de plus amples renseignements, s'il vous plaît consulter le site http://www.morganstanley.com/infrastructure.
À propos de Morgan Stanley
Morgan Stanley est une société mondiale de services financiers offrant un large éventail de services bancaires d'investissement, titres, gestion de placements et services de gestion de patrimoine. Les employés de la firme servent une clientèle à travers le monde y compris les sociétés, gouvernements, institutions et individus de plus de 1.300 bureaux dans 42 pays. Pour de plus amples informations sur Morgan Stanley, s'il vous plaît consulter le site http://www.morganstanley.com.
À propos d'Isolux Corsán Concesiones
Isolux Corsán Concesiones est une filiale à grande échelle du Groupe Isolux Corsán, qui est actuellement engagée au sein de trois projets liés à des autoroutes en construction en Inde, en collaboration avec une entreprise commune et Morgan Stanley Infrastructure Partners. Ces projets assortis de concessions à long terme, incluent un projet de 94 km de routes de deux à six voies sur l'autoroute nationale 8 qui relie Kishangarh et Beawar, dans l'état du Rajasthan ; un projet de 133 km de routes de deux à quatre voies sur l'autoroute nationale 6, reliant Maharashtra-Frontière du Gujarat et Hazira, dans l'état du Gujarat ; et un projet de 192 km, de route de quatre à six voies sur l'autoroute nationale 2, reliant Varanasi et Aurangabad, dans les états d'Uttar Pradesh et de Bihar. Le financement de ces projets est clos et la vie utile des concessions va de 18 à 30 ans, avec une prévision de dates de fin dans les années 2012 et 2013. L'entreprise recherche activement à réaliser d'autres associations et se centrer sur des projets très attrayants liés aux concessions routières sur le territoire indien et d'autres régions du sud de l'Asie. Pour plus d'informations,: http://www.isoluxcorsan.com
À propos du Groupe Isolux Corsán
Le Groupe Isolux Corsán est un groupe se consacrant aux concessions, à la construction et à l'ingénierie ; le groupe n'est pas coté en bourse. Sa forte présence en Espagne vient compléter son leadership international croissant et démontré par la présence du Groupe Isolux Corsán dans plus de 30 pays. Le principal secteur de croissance du Groupe Isolux Corsán réside dans le segment des concessions d'infrastructures. Le commerce lié aux concessions se centre sur des projets eux-mêmes axés sur quatre secteurs de base : autoroutes, transmission de l'énergie, centrales d'énergie photovoltaïque et parkings de voitures à travers le monde. L'entreprise exploite des concessions dans sept pays (Brésil, Inde, Mexique, Espagne, Etats-Unis, Pérou et Italie) où elle construit et travaille sur plus de 1690 km d'autoroutes, plus de 4 660 km de lignes de transmission à haute tension, 168 MW de centrales photovoltaïques et plus de 21 000 zones de parkings. En 2010, les recettes ordinaires enregistrées par l'entreprise se sont élevées à plus de 3,24 milliards d'euros, avec des recettes brutes d'exploitation de 311 millions d'euros et un portefeuille d'affaires cumulé de 30 milliards d'euros. Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page du Groupe Isolux Corsán : http://www.isoluxcorsan.com
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article