Moontec17: L'Estonie vise à devenir la plaque tournante de la blockchain
TALLINN, Estonie, November 6, 2017 /PRNewswire/ --
Moontec 17, la plus grande conférence sur les cryptomonnaies et la blockchain d'Europe du Nord, se tiendra dans la capitale estonienne ce mois de décembre. Plus de 50 experts internationaux du secteur monteront sur scène pour faire part de leur expérience concernant le développement et la promotion de produits basés sur la blockchain, et pour discuter de l'impact de ces technologies sur les processus opérationnels dans divers secteurs.
(Logo: http://mma.prnewswire.com/media/595973/Moontec_Logo.jpg )
(Photo: http://mma.prnewswire.com/media/595975/Moontec_Estonia.jpg )
Ce pays balte, où pratiquement tous les processus ont été numérisés et où la scène des start-ups prospère, va maintenant encore plus loin. En 2000, l'Estonie a décrété que l'Internet était un droit fondamental, sur le même plan que la nourriture et le logement. En 2005, l'Estonie est devenue le premier pays au monde à mettre en place le vote électronique. Aujourd'hui, avec l'essor de la technologie de blockchain dans le monde entier, l'Estonie est bien placée pour accueillir les entrepreneurs qui souhaitent établir leur activité basée sur la blockchain en Estonie, sans même avoir à y mettre les pieds.
En octobre 2014, le gouvernement estonien a lancé son programme de résidence électronique, qui offre à quiconque le souhaite une identité numérique délivrée par le gouvernement, et la possibilité de démarrer et d'exploiter une entreprise en ligne aux termes de la législation estonienne. « Nous utilisons des identifiants numériques depuis 17 ans », a déclaré le président estonien Kersti Kaljulaid. « Les gens ont appris à faire confiance au système. » Avec cette confiance, les Estoniens voient un immense potentiel dans la blockchain - une technologie qui combine l'ouverture de l'Internet avec la sécurité de la cryptographie pour donner à tout le monde un moyen plus rapide et plus sûr de vérifier des informations clés et d'établir un lien de confiance.
L'Estonie accueille les entreprises de blockchain les plus connues au monde. Prenez par exemple Guardtime, qui est devenue la plus grande plateforme de blockchain au monde en termes de chiffre d'affaires, d'effectif total et de déploiements client effectifs, ou encore Funderbeam, la première plateforme internationale d'investissement dans les start-ups basée sur la blockchain. L'année dernière, le Nasdaq a annoncé que la plateforme de résidence électronique mettrait en place un service de vote électronique basé sur la blockchain pour permettre aux actionnaires des entreprises cotées à la Bourse de Tallinn du Nasdaq de voter lors des assemblées d'actionnaires.
La conférence abordera divers sujets, allant du commerce électronique à l'intelligence artificielle. Elle verra participer des intervenants d'entreprises telles que Microsoft, Hashgraph, IBM, ConsenSys, Hyperledger, Reply, Change Bank, Nuggets, Funderbeam, Lykke, Paxful, Monetha et bien d'autres. Une liste complète des intervenants est disponible ici.
Le deuxième jour de la conférence se tiendra une compétition de start-ups basées sur la blockchain - moonrise 2017. Les start-ups peuvent déposer leur candidature jusqu'au 17 novembre 2017.
Moontec 17 se tiendra à Tallinn les 4 et 5 décembre 2017. Les tickets sont en vente dès maintenant. Bénéficiez d'une réduction supplémentaire de 30 % avec le code EU2017. Réservez vos billets pour assister à la plus grande conférence sur la blockchain et les cryptomonnaies d'Europe du Nord ici.
Melani Meriloo
Relations publiques pays baltes et nordiques
[email protected]
Ilya Kuznetsov
Relations publiques internationales
[email protected]
+372-581-661-16
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article