Monster Worldwide annonce ses résultats financiers du deuxième trimestre 2016
- Monster annonce un accord en vertu duquel elle va être rachetée par Randstad
- Monster annule la conférence téléphonique sur le deuxième trimestre au vu de l'annonce de la transaction
WESTON, Massachusetts, 10 août 2016 /PRNewswire/ -- Monster Worldwide, Inc. (NYSE : MWW) a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers sommaires et un calendrier des rapprochements des mesures PCGR aux mesures hors PCGR pour le deuxième trimestre qui s'est clos le 30 juin 2016. La société va déposer les résultats financiers complets du deuxième trimestre et des six mois sur le formulaire 10-Q avant l'ouverture du marché aujourd'hui. Ce formulaire sera disponible dans la rubrique « Relations avec les investisseurs » sur le site officiel de l'entreprise, www.monster.com.
Tel qu'il a été annoncé séparément, Monster a conclu un accord définitif en vertu duquel Randstad Holding nv (AMS : RAND) va, à travers une filiale qu'elle détient entièrement, acquérir Monster au prix de 3,40 $ par action en numéraire, ce qui représente un prix d'achat total d'environ 429 millions $ (valeur de l'entreprise).
Résultats financiers du deuxième trimestre :
Le chiffre d'affaires des activités courantes a été de 150,9 millions $, la branche Carrières Amérique du Nord ayant généré 103,7 millions $ et la branche Carrière International ayant contribué à hauteur de 47,2 millions $. Le montant total des charges d'exploitation PCGR issues des activités courantes s'est chiffré à 301,5 millions $, dont des charges pour dépréciation des écarts d'acquisition avant impôt de 142,0 millions $, et la perte nette issue des activités courantes s'est élevée à 124,2 millions $, soit 1,40 $ par action. La perte nette hors PCGR issue des activités courantes s'est chiffrée à 2,1 millions $, soit 0,02 $ par action. La trésorerie d'EBITDA a été de 7,0 millions $ au deuxième trimestre 2016. Le revenu reporté des activités courantes a été de 239,3 millions $.
Annulation de la conférence téléphonique sur le deuxième trimestre :
Au vu de l'annonce de l'accord passé avec Randstad, Monster a annulé sa conférence téléphonique sur le deuxième trimestre 2016 où devaient participer des analystes et des investisseurs, et qui était initialement prévue pour le 9 août 2016 à 8 h 30, heure de l'Est. Monster a également suspendu toutes les prévisions prévues en raison de l'annonce de la transaction.
À propos de Monster Worldwide
Monster Worldwide, Inc. (NYSE : MWW) est un leader mondial du recrutement qui connecte les emplois avec les personnes, où qu'elles se trouvent. Depuis plus de 20 ans, Monster les aide à améliorer leur vie en leur trouvant de meilleurs emplois, et aide les employeurs à trouver les meilleurs candidats. Actuellement la société offre ses services dans plus de 40 pays et fournit les capacités les plus étendues et les plus sophistiquées de recherche d'emploi, gestion de carrière, recrutement et gestion des talents. Monster poursuit son travail de pionnière en transformant le secteur du recrutement à l'aide d'une technologie avancée et utilise des solutions numériques intelligentes, sociales et mobiles, dont son site web emblématique monster.com®, ainsi qu'une large gamme de produits et de services. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://monster.com/about.
Remarque spéciale : Les énoncés formulés dans ce communiqué qui ne sont pas strictement historiques, y compris, mais sans s'y limiter, les énoncés concernant la direction stratégique, les perspectives et les résultats futurs de la société, constituent des énoncés prospectifs au sens de la Section 27A de la loi Securities Act de 1933 et de la Section 21E de la loi Securities Exchange Act de 1934. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à un certain nombre de risques et d'incertitudes et les résultats réels peuvent donc varier sensiblement des résultats formulés ou sous-entendus dans ce communiqué. Les facteurs susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels des résultats exprimés ou sous-entendus par ces énoncés prospectifs incluent, mais sans s'y limiter, la conjoncture économique et autres conditions dans les marchés sur lesquels nous exerçons nos activités, les risques associés aux acquisitions ou aux dispositions, la concurrence et les autres risques expliqués dans notre formulaire 10-K et dans les autres documents que nous avons déposés auprès de la Securities and Exchange Commission, explications qui sont intégrées dans ce communiqué à titre de référence. La direction n'est pas en mesure de contrôler ou de prédire un grand nombre des facteurs qui détermineront les résultats futurs de la société. Le lecteur ne doit pas se fier outre mesure aux énoncés prospectifs formulés dans ce communiqué car ils ne reflètent les opinions de la direction qu'à la date de leur publication. La société rejette toute obligation de réviser ou de mettre à jour le moindre énoncé prospectif figurant dans ce communiqué ou de formuler d'autres énoncés prospectifs, en réponse à de nouvelles informations, à des événements futurs ou pour toute autre raison.
Remarques concernant l'utilisation de mesures financières hors PCGR
La société a fourni certaines informations financières hors PCGR à titre d'informations complémentaires de ses résultats d'exploitation. Ces mesures ne sont pas conformes, ou ne constituent pas une alternative, aux principes comptables généralement reconnus (« PCGR ») et peuvent différer des mesures financières hors PCGR publiées par d'autres sociétés. La société estime que la présentation de mesures hors PCGR fournit des informations utiles à la direction et aux investisseurs sur certaines tendances financières et commerciales relatives à sa situation financière et à ses résultats d'exploitation.
Le chiffre d'affaires hors PCGR, les dépenses d'exploitation, le résultat (perte) d'exploitation, la marge d'exploitation, le bénéfice (perte) des activités courantes, le bénéfice des activités abandonnées, net d'impôt, le bénéfice (perte) net, le bénéfice (perte) net attribuable à Monster Worldwide, Inc., et les bénéfices (pertes) dilués par action attribuables à Monster Worldwide, Inc. excluent tous certains éléments pro forma, notamment : les dépenses de rémunération à base d'actions hors trésorerie ; les charges de dépréciation hors trésorerie ; les coûts engagés dans les programmes de restructuration de la société ; certains coûts de séparation ; certains coûts de conseil en gestion ; l'amortissement de l'escompte sur la dette et les coûts de financement reportés associés à nos billets de premier rang convertibles à 3,50 % venant à échéance en 2019 ; les résultats de notre ancienne filiale sud-coréenne qui a été classée comme une activité abandonnée ; et le gain sur la vente partielle d'investissements avec la méthode de mise en équivalence.
Au premier trimestre de l'année civile 2015, la société a commencé à utiliser un taux d'imposition fixe hors PCGR prévu à long terme pour la présentation des résultats d'exploitation et pour la planification, la prévision et l'analyse des périodes à venir. Ce changement permet de maintenir une meilleure cohérence entre les périodes de déclaration intermédiaires car il élimine les effets des éléments non récurrents et spécifiques à la période. En prévoyant ce taux à long terme, la société a évalué une prévision financière sur une période de cinq ans englobant l'exercice en cours et les quatre exercices à venir, qui exclut les effets de l'impôt sur les éléments avant impôt hors PCGR décrits ci-dessus, qui élimine les effets des éléments non récurrents et spécifiques à la période dont l'ampleur et la fréquence sont variables, et qui reflète la future répartition géographique des bénéfices prévue entre les différentes juridictions fiscales. Le taux prévu n'envisage par ailleurs pas de nouvelles acquisitions ni de cessions d'actifs dans les cinq ans, il élimine les effets des allocations d'estimation d'impôts, et il tient compte d'autres facteurs, notamment de la structure fiscale actuelle de la société, de sa situation fiscale en vigueur dans différentes juridictions et de la législation pertinente dans les principales juridictions où la société exerce ses activités. Le taux d'imposition hors PCGR est de 35 %. La société a l'intention de réévaluer ce taux à long terme tous les ans ou en cas d'évènements importants susceptibles d'affecter sensiblement ce taux à long terme. Ce taux à long terme est sujet à des changements en raison de nombreux facteurs, notamment (mais sans s'y limiter), et à titre d'exemple, à des changements significatifs dans la répartition géographique des bénéfices englobant de futures acquisitions ou cessions, à une baisse de revenus par rapport aux prévisions, ou à des changements fondamentaux de la législation fiscale en vigueur dans les principales juridictions où la société exerce ses activités.
Les actions diluées hors PCGR incluent l'impact, basé sur le cours moyen de l'action pour la période, des transactions d'option à règlement plafonné en cours de la société, qui sont anti-dilutives en termes de bénéfice PCGR par action, mais devraient réduire l'effet dilutif des billets de premier rang convertibles à 3,50 % de la société venant à échéance en 2019.
La société utilise ces mesures hors PCGR pour examiner les résultats actuels des principales activités commerciales de la société et, dans certains cas, pour mesurer les performances en vertu de certains plans de rémunération incitative de la société. Il est possible que ces mesures hors PCGR ne soient pas comparables à des mesures intitulées identiquement et présentées par d'autres entreprises.
La trésorerie d'EBITDA est définie comme le bénéfice (perte) issu des activités courantes ou bénéfice (perte) net, tel qu'applicable, avant bénéfice (perte) sur les titres de participation, net, (bénéfice de la) provision sur impôts sur le revenu, intérêts et autres, gain sur la vente partielle d'investissements avec la méthode de mise en équivalence, dépréciation, amortissement, dépenses de rémunération hors trésorerie et charges de dépréciation hors trésorerie. La société estime que la trésorerie d'EBITDA est un indicateur important de sa force d'exploitation, et la considère donc utile aux dirigeants et aux investisseurs pour évaluer la performance d'exploitation. La trésorerie d'EBITDA est une mesure hors PCGR et n'est pas nécessairement comparable à des mesures intitulées identiquement et présentées par d'autres entreprises.
L'EBITDA ajusté est défini comme le bénéfice (perte) issu des activités courantes ou bénéfice (perte) net, tel qu'applicable, avant bénéfice (perte) sur les titres de participation, net, (bénéfice de la) provision sur impôts sur le revenu, intérêts et autres, net, gain sur la vente partielle d'investissements avec la méthode de mise en équivalence, dépréciation, amortissement, dépenses de rémunération hors trésorerie, charges de dépréciation hors trésorerie, coûts engagés dans les programmes de restructuration de la société, et impact des éléments pro forma susmentionnés. La société estime que l'EBITDA ajusté est un indicateur important de sa force d'exploitation, et elle considère qu'il est utile aux dirigeants et aux investisseurs pour évaluer la performance d'exploitation. L'EBITDA ajusté est une mesure hors PCGR et n'est pas nécessairement comparable à des mesures intitulées identiquement et présentées par d'autres entreprises.
MONSTER WORLDWIDE, INC. |
||||||||
ÉTATS CONSOLIDÉS DES RÉSULTATS NON AUDITÉS |
||||||||
(en milliers, sauf montants par action) |
||||||||
Trois mois clos le 30 juin |
Six mois clos le 30 juin |
|||||||
2016 |
2015 |
2016 |
2015 |
|||||
Chiffre d'affaires |
$ 150 912 |
$ 167 730 |
$ 308 699 |
$ 340 612 |
||||
Salaires et charges connexes |
78 317 |
85 363 |
156 466 |
174 713 |
||||
Frais de bureau et frais généraux |
44 387 |
42 998 |
86 168 |
87 792 |
||||
Marketing et promotion |
33 426 |
30 416 |
62 908 |
61 047 |
||||
Frais de restructuration et autres charges spéciales |
- |
5 915 |
- |
26 007 |
||||
Dépréciation des écarts d'acquisition |
142 002 |
- |
142 002 |
- |
||||
Dépréciation des actifs incorporels à durée d'utilisation indéterminée |
3 400 |
- |
3 400 |
- |
||||
Total des charges d'exploitation |
301 532 |
164 692 |
450 944 |
349 559 |
||||
Bénéfice (perte) d'exploitation |
(150 620) |
3 038 |
(142 245) |
(8 947) |
||||
Gain sur la vente partielle d'investissements par méthode de mise en équivalence |
- |
- |
- |
8 849 |
||||
Intérêts et autres (net) |
(2 929) |
(3 409) |
(6 406) |
(6 615) |
||||
Perte avant impôt sur le revenu et bénéfice (perte) sur titres de participation |
(153 549) |
(371) |
(148 651) |
(6 713) |
||||
(Bénéfice de la) provision sur impôts sur le revenu |
(29 435) |
1 819 |
(26 128) |
(12 126) |
||||
Bénéfice (perte) sur titres de participation, net |
(41) |
292 |
209 |
72 |
||||
Bénéfice (perte) des activités courantes |
(124 155) |
(1 898) |
(122 314) |
5 485 |
||||
Bénéfice des opérations abandonnées, après impôt |
- |
2 036 |
- |
3 842 |
||||
Bénéfice (perte) net |
(124 155) |
138 |
(122 314) |
9 327 |
||||
Bénéfice net attribuable aux intérêts minoritaires |
- |
(1 181) |
- |
(2 200) |
||||
Bénéfice (perte) net attribuable à Monster Worldwide, Inc. |
$ (124 155) |
$ (1 043) |
$ (122 314) |
$ 7 127 |
||||
Bénéfice (perte) de base par action attribuable à Monster Worldwide, Inc. : |
||||||||
Bénéfice (perte) des activités courantes |
$ (1,40) |
$ (0,02) |
$ (1,38) |
$ 0,06 |
||||
Bénéfice des opérations abandonnées, après impôt |
- |
0,01 |
- |
0,02 |
||||
Bénéfice (perte) de base par action attribuable à Monster Worldwide, Inc. |
$ (1,40) |
$ (0,01) |
$ (1,38) |
$ 0,08 |
||||
Bénéfice (perte) dilué par action attribuable à Monster Worldwide, Inc. : |
||||||||
Bénéfice (perte) des activités courantes |
$ (1,40) |
$ (0,02) |
$ (1,38) |
$ 0,06 |
||||
Bénéfice des opérations abandonnées, après impôt |
- |
0,01 |
- |
0,02 |
||||
Bénéfice (perte) dilué par action attribuable à Monster Worldwide, Inc. |
$ (1,40) |
$ (0,01) |
$ (1,38) |
$ 0,08 |
||||
Nombre moyen pondéré d'actions en circulation : |
||||||||
De base |
88 683 |
90 067 |
88 802 |
89 605 |
||||
Diluées |
88 683 |
90 067 |
88 802 |
93 218 |
||||
Rapprochement du bénéfice (perte) des activités courantes à la trésorerie d'EBITDA et à l'EBITDA ajusté |
||||||||
Bénéfice (perte) des activités courantes |
$ (124 155) |
$ (1 898) |
$ (122 314) |
$ 5 485 |
||||
Perte (bénéfice) sur titres de participation, net |
41 |
(292) |
(209) |
(72) |
||||
(Bénéfice de la) provision sur impôts sur le revenu |
(29 435) |
1 819 |
(26 128) |
(12 126) |
||||
Intérêts et autres (net) |
2 929 |
3 409 |
6 406 |
6 615 |
||||
Dépréciation des actifs incorporels à durée d'utilisation indéterminée |
3 400 |
- |
3 400 |
- |
||||
Dépréciation des écarts d'acquisition |
142 002 |
- |
142 002 |
- |
||||
Gain sur la vente partielle d'investissements par méthode de mise en équivalence |
- |
- |
- |
(8 849) |
||||
Dépréciation et amortissement des actifs incorporels |
10 230 |
11 109 |
20 255 |
22 599 |
||||
Rémunération à base d'actions |
1 972 |
3 613 |
3 051 |
8 018 |
||||
Charges de restructuration hors trésorerie |
- |
- |
- |
4 226 |
||||
Trésorerie d'EBITDA |
$ 6 984 |
$ 17 760 |
$ 26 463 |
$ 25 896 |
||||
Frais de conseil de gestion |
2 194 |
- |
3 752 |
- |
||||
Coûts de séparation |
- |
2 000 |
417 |
2 000 |
||||
Coûts de restructuration et autres coûts spéciaux, déduction faite des éléments hors trésorerie |
- |
5 915 |
- |
21 781 |
||||
EBITDA ajusté |
$ 9 178 |
$ 25 675 |
$ 30 632 |
$ 49 677 |
MONSTER WORLDWIDE, INC. |
||||||||||||||||||||||||||
ÉTATS DES RÉSULTATS D'EXPLOITATION NON AUDITÉS ET RAPPROCHEMENTS HORS PCGR |
||||||||||||||||||||||||||
(en milliers, sauf montants par action) |
||||||||||||||||||||||||||
Trois mois clos le 30 juin 2016 |
Trois mois clos le 30 juin 2015 |
|||||||||||||||||||||||||
Tel que reporté |
Ajustements hors PCGR |
Consolidé |
Tel que reporté |
Ajustements hors PCGR |
Consolidé |
|||||||||||||||||||||
Chiffre d'affaires |
$ 150 912 |
$ - |
$ 150 912 |
$ 167 730 |
$ - |
$ 167 730 |
||||||||||||||||||||
Salaires et charges connexes |
78 317 |
(1 972) |
a |
76 345 |
85 363 |
(5 612) |
a |
79 751 |
||||||||||||||||||
Frais de bureau et frais généraux |
44 387 |
(2 194) |
c |
42 193 |
42 998 |
- |
42 998 |
|||||||||||||||||||
Marketing et promotion |
33 426 |
- |
33 426 |
30 416 |
- |
30 416 |
||||||||||||||||||||
Frais de restructuration et autres charges spéciales |
- |
- |
- |
5 915 |
(5 915) |
b |
- |
|||||||||||||||||||
Dépréciation des écarts d'acquisition |
142 002 |
(142 002) |
e |
- |
- |
- |
- |
|||||||||||||||||||
Dépréciation des actifs incorporels à durée d'utilisation indéterminée |
3 400 |
(3 400) |
d |
- |
- |
- |
- |
|||||||||||||||||||
Total des charges d'exploitation |
301 532 |
(149 568) |
151 964 |
164 692 |
(11 527) |
153165 |
||||||||||||||||||||
Bénéfice (perte) d'exploitation |
(150 620) |
149 568 |
(1 052) |
3 038 |
11 527 |
14 565 |
||||||||||||||||||||
Marge d'exploitation |
(99,8 %) |
(0,7 %) |
1,8 % |
8,7 % |
||||||||||||||||||||||
Intérêts et autres, net |
(2 929) |
887 |
f |
(2 042) |
(3 409) |
1 253 |
f |
(2 156) |
||||||||||||||||||
Bénéfice (perte) avant impôt sur le revenu et bénéfice (perte) sur titres de participation |
(153 549) |
150 455 |
(3 094) |
(371) |
12 780 |
12 409 |
||||||||||||||||||||
(Bénéfice de la) provision sur impôts sur le revenu |
(29 435) |
28 352 |
h |
(1 083) |
1 819 |
2 525 |
h |
4 344 |
||||||||||||||||||
Bénéfice (perte) sur titres de participation, net |
(41) |
- |
(41) |
292 |
- |
292 |
||||||||||||||||||||
Bénéfice (perte) des activités courantes |
(124 155) |
122 103 |
(2 052) |
(1 898) |
10 255 |
8 357 |
||||||||||||||||||||
Bénéfice des opérations abandonnées, après impôt |
- |
- |
- |
2 036 |
(2 036) |
i |
- |
|||||||||||||||||||
Bénéfice (perte) net |
(124 155) |
122 103 |
(2 052) |
138 |
8 219 |
8 357 |
||||||||||||||||||||
Bénéfice net attribuable aux intérêts minoritaires |
- |
- |
- |
(1 181) |
1 181 |
- |
||||||||||||||||||||
Bénéfice (perte) net attribuable à Monster Worldwide, Inc. |
$ (124 155) |
$ 122 103 |
$ (2 052) |
$ (1 043) |
$ 9 400 |
$ 8 357 |
||||||||||||||||||||
Bénéfice (perte) dilué par action attribuable à Monster Worldwide, Inc. : |
||||||||||||||||||||||||||
Bénéfice (perte) des activités courantes |
$ (1,40) |
$ 1,38 |
$ (0,02) |
$ (0,02) |
$ 0,11 |
$ 0,09 |
||||||||||||||||||||
Bénéfice des opérations abandonnées, après impôt |
- |
- |
- |
0,01 |
(0,01) |
- |
||||||||||||||||||||
Bénéfice (perte) dilué par action attribuable à Monster Worldwide, Inc. : |
$ (1,40) |
$ 1,38 |
$ (0,02) |
$ (0,01) |
$ 0,10 |
$ 0,09 |
||||||||||||||||||||
Nombre moyen pondéré d'actions en circulation : |
||||||||||||||||||||||||||
Diluées |
88 683 |
- |
88 683 |
90 067 |
807 |
j,k |
90 874 |
|||||||||||||||||||
Six mois clos le 30 juin 2016 |
Six mois clos le 30 juin 2015 |
|||||||||||||||||||||||||
Tel que reporté |
Ajustements hors PCGR |
Consolidé |
Tel que reporté |
Ajustements hors PCGR |
Consolidé |
|||||||||||||||||||||
Chiffre d'affaires |
$ 308 699 |
$ - |
$ 308 699 |
$ 340 612 |
$ - |
$ 340 612 |
||||||||||||||||||||
Salaires et charges connexes |
156 466 |
(3 468) |
a |
152 998 |
174 713 |
(10 017) |
a |
164 696 |
||||||||||||||||||
Frais de bureau et frais généraux |
86 168 |
(3 752) |
c |
82 416 |
87 792 |
- |
87 792 |
|||||||||||||||||||
Marketing et promotion |
62 908 |
- |
62 908 |
61 047 |
- |
61 047 |
||||||||||||||||||||
Frais de restructuration et autres charges spéciales |
- |
- |
- |
26 007 |
(26 007) |
b |
- |
|||||||||||||||||||
Dépréciation des écarts d'acquisition |
142 002 |
(142 002) |
e |
- |
- |
- |
- |
|||||||||||||||||||
Dépréciation des actifs incorporels à durée d'utilisation indéterminée |
3 400 |
(3 400) |
d |
- |
- |
- |
- |
|||||||||||||||||||
Total des charges d'exploitation |
450 944 |
(152 622) |
298 322 |
349 559 |
(36 024) |
313 535 |
||||||||||||||||||||
Bénéfice (perte) d'exploitation |
(142 245) |
152 622 |
10 377 |
(8 947) |
36 024 |
27 077 |
||||||||||||||||||||
Marge d'exploitation |
(46,1 %) |
3,4 % |
(2,6 %) |
7,9 % |
||||||||||||||||||||||
Gain sur la vente partielle d'investissements par méthode de mise en équivalence |
- |
- |
- |
8 849 |
(8 849) |
g |
- |
|||||||||||||||||||
Intérêts et autres, net |
(6 406) |
2 132 |
f |
(4 274) |
(6 615) |
2 537 |
f |
(4 078) |
||||||||||||||||||
Bénéfice (perte) avant impôt sur le revenu et bénéfice (perte) sur titres de participation |
(148 651) |
154 754 |
6 103 |
(6 713) |
29 712 |
22 999 |
||||||||||||||||||||
(Bénéfice de la) provision sur impôts sur le revenu |
(26 128) |
28 264 |
h |
2 136 |
(12 126) |
20 177 |
h |
8 051 |
||||||||||||||||||
Bénéfice sur titres de participation, net |
209 |
- |
209 |
72 |
- |
72 |
||||||||||||||||||||
Bénéfice (perte) des activités courantes |
(122 314) |
126 490 |
4176 |
5 485 |
9 535 |
15 020 |
||||||||||||||||||||
Bénéfice des opérations abandonnées, après impôt |
- |
- |
- |
3 842 |
(3 842) |
i |
- |
|||||||||||||||||||
Bénéfice (perte) net |
(122 314) |
126 490 |
4 176 |
9 327 |
5 693 |
15 020 |
||||||||||||||||||||
Bénéfice net attribuable aux intérêts minoritaires |
- |
- |
- |
(2 200) |
2 200 |
- |
||||||||||||||||||||
Bénéfice (perte) net attribuable à Monster Worldwide, Inc. |
$ (122 314) |
$ 126 490 |
$ 4 176 |
$ 7 127 |
$ 7 893 |
$ 15 020 |
||||||||||||||||||||
Bénéfice (perte) dilué par action attribuable à Monster Worldwide, Inc. : |
||||||||||||||||||||||||||
Bénéfice (perte) des activités courantes |
$ (1,38) |
$ 1,43 |
$ 0,05 |
$ 0,06 |
$ 0,11 |
$ 0,17 |
||||||||||||||||||||
Bénéfice des opérations abandonnées, après impôt |
- |
- |
- |
0,02 |
(0,02) |
- |
||||||||||||||||||||
Bénéfice (perte) dilué par action attribuable à Monster Worldwide, Inc. : |
(1,38) |
$ 1,43 |
0,05 |
0,08 |
$ 0,09 |
0,17 |
||||||||||||||||||||
Nombre moyen pondéré d'actions en circulation : |
||||||||||||||||||||||||||
Diluées |
88 802 |
733 |
k |
89 535 |
93 218 |
(2 417) |
j |
90 801 |
||||||||||||||||||
Remarques sur les ajustements hors PCGR : |
||||||||||||||||||||||||||
Les informations financières présentées dans ce communiqué contiennent certaines mesures financières hors PCGR. Ces informations ne sont pas destinées à remplacer les informations financières préparées et présentées conformément aux PCGR, ni à être prises en considération indépendamment. Nous estimons que la présentation ci-dessus des mesures hors PCGR fournit à la direction et aux investisseurs des informations utiles sur certaines tendances opérationnelles et commerciales de base liées à nos résultats d'exploitation, à l'exclusion de certains frais de restructuration connexes et d'autres frais spéciaux. |
||||||||||||||||||||||||||
Les ajustements hors PCGR sont les suivants : |
||||||||||||||||||||||||||
a |
Coûts liés à la rémunération à base d'actions. En outre, la société a engagé des coûts de séparation de 0,4 million $ au cours du T1 2016, essentiellement liés à la réorganisation des forces de vente en Amérique du Nord. |
|||||||||||||||||||||||||
b |
Charges de restructuration liées au programme « Reallocate to Accelerate » annoncé en février 2015. |
|||||||||||||||||||||||||
c |
Frais engagés principalement dans des services de conseil en gestion. Cet engagement a pris fin au cours du T2 2016 et il n'y a pas de frais supplémentaires prévus pour les périodes à venir. |
|||||||||||||||||||||||||
d |
Dépréciation des actifs incorporels à durée d'utilisation indéterminée comptabilisée au T2 2016. |
|||||||||||||||||||||||||
e |
La société a comptabilisé des charges de dépréciation pour écarts d'acquisition avant impôt estimées à 142,0 millions $, soit 114,9 millions $ sur le montant net de l'assiette fiscale, pour la déclaration de la branche Carrières Amérique du Nord au T2 2016. En raison de la complexité que suppose l'évaluation de la juste valeur de certains actifs et passifs, la société n'a pas terminé son analyse de la dépréciation en date du 9 août 2016. La société terminera une analyse formelle de la dépréciation au cours du T3 2016 et comptabilisera tout ajustement à des charges de dépréciation évaluées à ce moment-là. Nous estimons que notre évaluation préliminaire est raisonnable et qu'elle représente la meilleure estimation de la perte encourue en raison de la dépréciation des écarts d'acquisition de la société. Il est toutefois possible que la conclusion de l'analyse formelle entraîne un ajustement significatif de cette estimation préliminaire au T3 2016. Ces charges n'ont pas d'incidences sur nos liquidités, sur les flux de trésorerie issus de l'exploitation, les futures opérations, ou le respect des clauses restrictives de la dette. |
|||||||||||||||||||||||||
f |
Frais d'intérêts hors PCGR liés à l'escompte sur la dette et à l'amortissement des coûts de financement reportés associés aux notes convertibles de la société venant à échéance en 2019. Au T2 2016, les charges ont été légèrement compensées par un gain de 0,3 million $ comptabilisé dans la vente de domaines au cours du trimestre. |
|||||||||||||||||||||||||
g |
Gain sur la vente partielle d'investissements par méthode de mise en équivalence au cours du T2 2016. |
|||||||||||||||||||||||||
h |
Au début du T1 2015, la provision de l'impôt sur le revenu hors PCGR est calculée à l'aide d'un taux fiscal fixe hors PCGR prévu à long terme de 35 %, tel qu'il s'applique au bénéfice hors PCGR avant impôt. Avant le T1 2015, l'ajustement de l'impôt sur le revenu hors PCGR a été calculé à l'aide du taux effectif de la période considérée, ajusté pour tenir compte des effets de certaines rémunérations à base d'actions non déductibles et des provisions pour allocations d'évaluation d'impôts. |
|||||||||||||||||||||||||
i |
L'ajustement hors PCGR se rapporte à la vente de notre ancienne filiale sud-coréenne en octobre 2015, et inclut essentiellement les activités de notre ancienne filiale. |
|||||||||||||||||||||||||
j |
L'ajustement hors PCGR inclut l'impact, basé sur le cours moyen de l'action pendant la période, des transactions d'option à règlement plafonné en cours de la société, qui sont anti-dilutives en termes de bénéfice PCGR par action, mais devraient réduire l'effet dilutif des billets de premier rang convertibles venant à échéance en 2019. |
|||||||||||||||||||||||||
k |
L'ajustement hors PCGR inclut l'impact dilutif des actions non acquises de la société en vertu des plans de rémunération du personnel comme étant dilutives selon les PCGR. |
|||||||||||||||||||||||||
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20150113/168978LOGO
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article