SANTA CLARA, Californie, February 18, 2016 /PRNewswire/ --
Les fournisseurs de services peuvent dorénavant détecter et bloquer les fraudes publicitaires afin d'aider les annonceurs à tirer un meilleur parti des dépenses publicitaires
Mobileum, le leader des solutions d'analyses pour les télécoms, dévoilera sa solution anti-fraude publicitaire au congrès mondial de la téléphonie mobile à Barcelone. Cela permettra aux fournisseurs de services d'identifier les sites Web malveillants et les robots, pour les ordinateurs et les téléphones mobiles, qui participent à la fraude publicitaire. Ces informations aideront les annonceurs à bloquer ces fraudes pour obtenir un meilleur rendement pour chaque dollar investi.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140224/671325 )
Les dépenses publicitaires numériques devraient dépasser les publicités télévisées en 2016, cependant plus ces dépenses augmentent, plus la fraude publicitaire augmente aussi. Avec l'achat de publicité programmatique gagnant en popularité, le risque de fraude est encore plus élevé. Par exemple, un écosystème programmatique est susceptible de « masquer l'URL », c'est là qu'un annonceur peut faire passer son site Web pour un autre, en général un site Web plus renommé, auprès des bourses d'annonces. L'acheteur n'a aucune idée de l'endroit où les publicités s'exécutent en réalité.
Il est estimé que 30 % des dépenses de publicité numérique seront pour des publicités frauduleuses. En utilisant des robots sophistiqués qui imitent le comportement humain, les fraudeurs ont trouvé des moyens de générer des impressions (CPM), des clics (CPC) et des installations (CPA) qui conduisent à des dépenses publicitaires sans aucun retour ou bénéfices pour l'annonceur, étant donné qu'aucun utilisateur ne prend part à ces activités.
D'après Jaskaran Singh, vice-président de Big Data & Analytics chez Mobileum : « Les fournisseurs de services sont dans une position unique pour surveiller le trafic mobile et nos solutions leur permettent d'étudier des caractéristiques pour identifier les domaines fallacieux et les robots commettant de telles fraudes. De plus, nous fournissons des outils pour contenir ces fraudes en les bloquant au niveau du réseau. Les fournisseurs de services peuvent monétiser ces informations en proposant la détection et le blocage de fraudes publicitaires en tant que service à l'écosystème de la publicité numérique. »
La plateforme d'analyse anti-fraude de Mobileum, utilisée par de nombreuses entreprises de télécoms de première catégorie, tire parti de l'apprentissage machine approfondi pour identifier les fraudes publicitaires à différents niveaux de sécurité. Cette dernière, jointe aux produits de politiques de contrôle de Mobileum, permet des actions automatisées et supervisées pour bloquer ces fraudes en temps réel, limitant ainsi les pertes.
À propos de Mobileum
Mobileum aide les fournisseurs de services à tirer parti de la puissance de l'analyse prédictive pour fournir des informations monétisables qui permettent la transformation des activités commerciales de 617 fournisseurs de services, incluant 25 groupes d'opérateurs mobiles, à travers 150 pays. Basée dans la Silicon Valley, la société Mobileum dispose de bureaux dans le monde entier.
Pour en savoir plus, veuillez consulter le site http://www.mobileum.com.
Contact pour les médias :
Divya Agarwal
(00) 1 408 844 6600
Share this article