MobileIron sécurise le cloud personnel afin de répondre à la menace majeure de perte de données à laquelle les entreprises sont confrontées
- Octroi des brevets américains 8,863,297, 8,863,298, et 8,863,299 en matière de technologies mobiles de sécurité des contenus
MOUNTAIN VIEW, Californie, 22 octobre 2014 /PRNewswire/ -- Le cloud personnel constitue le défi de sécurité majeur auquel les sociétés sont aujourd'hui confrontées. Les employés ont recours à leurs propres applications cloud pour stocker et partager des documents de travail, ce qui compromet de manière fondamentale la sécurité de l'entreprise. MobileIron (NASDAQ : MOBL) a partagé aujourd'hui son point de vue afin de sécuriser les documents professionnels enregistrés dans le cloud personnel, et a annoncé la sortie de son centre de contenu sécurisé de nouvelle génération Docs@Work. MobileIron a également annoncé que la société avait obtenu trois brevets en matière de sécurité de contenus : les brevets américains 8,863,297, 8,863,298, et 8,863,299 pour le « Système de gestion sécurisée des fichiers virtuels. »
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20140923/147891
Pour en savoir plus, rejoignez aujourd'hui la webdiffusion en direct du PDG Bob Tinker, organisée le 22 octobre à 10h00 (heure du Pacifique). Inscrivez-vous ici.
« Le cloud personnel est désormais au cœur de nos vies numériques et par conséquent, que cela nous plaise ou non, les informations d'entreprise sont présentes partout, » a déclaré Ojas Rege, vice-président Stratégie chez MobileIron. « Les utilisateurs exigent les meilleures solutions de productivité mobiles, et il s'agit très souvent de services destinés aux particuliers. Les directeurs informatiques doivent mettre en place une architecture fournissant une sécurité et des politiques cohérentes au sein des services professionnels et particuliers afin de permettre à leurs employés d'utiliser des outils et des flux de travail leur conférant une plus grande productivité. »
MobileIron souligne trois phases destinées à sécuriser le cloud personnel
- Phase 1 : accès au cloud personnel : fournir un accès natif aux principaux répertoires de contenus basés dans le cloud grâce à une interface mobile sécurisée. Les utilisateurs peuvent désormais rechercher et accéder à leurs contenus à travers le cloud.
- Phase 2 : sécurité au niveau des fichiers : établissement de protections au niveau des fichiers afin de garantir que les informations d'entreprises stockées dans le cloud personnel soient cryptées, et que ne puissent y accéder aucune application ou utilisateur non autorisé. À l'issue de cette phase, le département informatique sera en mesure de créer des politiques de sécurité capables de suivre les données quel que soit leur emplacement.
- Phase 3 : meilleur écosystème de sa catégorie : permettre aux partenaires d'application de MobileIron d'accéder aux données cloud protégées dès lors qu'ils disposent d'une autorisation. À l'issue de cette phase, les utilisateurs seront en mesure de choisir leurs solutions de productivité favorites.
Docs@Work confère un accès sécurisé au cloud personnel
Docs@Work constitue la première étape en matière de sécurité du cloud personnel. Cette nouvelle application, qui élargit l'accès de Docs@Work aux principaux répertoires basés dans le cloud, est disponible sur iPad, iPhone, ainsi que sur les tablettes et smartphones Android.
Parmi les améliorations clés apportées à Docs@Work figurent la capacité à :
- Se connecter de manière native aux services cloud tels que Box, Dropbox, Microsoft Office 365 (SharePoint Online), et Microsoft OneDrive Pro
- Rechercher, consulter, télécharger et sauvegarder des documents à partir des répertoires cloud et sur site préférés de l'utilisateur.
- Éditer à la fois localement sur l'appareil et à distance par le biais d'un navigateur intégré
Les utilisateurs exigent les meilleures solutions de productivité
« Au sein d'un univers mobile, il est difficile pour les départements informatiques de définir l'ensemble des outils utilisés par les employés afin d'être productifs sur des appareils mobiles, » a déclaré Chris Hazelton, directeur de recherche, Mobilité d'entreprise, 451 Research. « Parmi les sociétés au sein desquelles le département informatique interdit l'installation d'applications destinées au grand public, 44 % des employés ont installé ou souhaiteraient installer des applications destinées au grand public malgré les politiques de la société. Les travailleurs mobiles souhaitent être productifs, et téléchargeront des applications tiers afin d'effectuer leurs tâches. Il est ainsi pratiquement impossible pour les départements informatiques de stopper l'utilisation des applications destinées au grand public. »
Les outils de collaboration et les répertoires de données demeureront fragmentés, et l'innovation est si rapide que le choix des employés devient de plus en plus important. MobileIron contribue à transformer le cloud personnel qui était autrefois un cauchemar informatique en un outil performant en faveur de la productivité des employés.
Pour en savoir plus sur la stratégie de sécurité des contenus mobiles ainsi que sur la nouvelle application Docs@Work, rendez-vous sur http://www.mobileiron.com/en/products/product-overview/docswork.
Déclarations prospectives
Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives relatives, entre autres, au lancement attendu de la nouvelle génération de produits Docs@Work, ainsi qu'aux délais et avantages clients attendus liés au lancement du produit. Le succès des thèmes abordés par de telles déclarations prospectives implique un certain nombre de risques. Les résultats réels sont susceptibles de différer sensiblement des résultats attendus ou implicites. Les facteurs susceptibles d'être à l'origine ou de contribuer à de telles différences comprennent, entre autres, notre capacité à développer avec succès de nouvelles solutions et améliorations, à répondre sans délai aux marchés à évolution rapide, à l'adoption de notre plateforme par les clients, aux défauts de nos solutions ainsi qu'aux développements concurrentiels. D'autres informations relatives aux risques auxquels MobileIron est confrontée sont indiquées dans nos dépôts auprès de la SEC, dont les copies peuvent être obtenues sur http://investors.mobileiron.com ou sur le site Web de la SEC à l'adresse www.sec.gov. Les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment aux déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse. Nous ne sommes nullement dans l'obligation de mettre à jour ces déclarations. Les informations contenues dans la feuille de route sont destinées à mettre en évidence notre orientation produit générale et ne sauraient être invoquées dans le cadre de toute décision d'achat. Les informations apparaissant sur les feuilles de route ne constituent nullement un engagement, une promesse ou une obligation juridique visant à délivrer tout matériel, code ou fonctionnalité. Le développement, la sortie et le calendrier de toute fonction ou fonctionnalité s'effectueront à la seule discrétion de MobileIron. Les tarifs des produits futurs seront fixés de manière distincte. La présente feuille de route ne saurait constituer une offre de vente portant sur un produit ou une technologie.
À propos de MobileIron
MobileIron fournit aux entreprises du monde entier les bases leur permettant de devenir des organisations Mobile First. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.mobileiron.com.
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article