Mitsubishi Heavy Industries annonce avoir finalisé l'acquisition de Pratt & Whitney Power Systems
GLASTONBURY, Connecticut, 18 mai 2013 /PRNewswire/ -- Mitsubishi Heavy Industries, Ltd. (MHI) a annoncé aujourd'hui avoir finalisé l'acquisition de Pratt & Whitney Power Systems (PWPS). La société acquise sera désormais connue sous le nom PW Power Systems et elle constituera un actif principal pour le leader de renom mondial dans le secteur de la production d'énergie.
MHI est à l'avant-garde de l'innovation et représente une référence en matière de produits de production d'énergie à haut rendement grâce à la mise au point de la turbine à gaz la plus sophistiquée au monde. Dans le cadre de l'initiative de croissance soutenue de MHI, l'acquisition permettra à MHI, dont les activités se concentrent sur des systèmes à grande capacité, de s'attitrer une plus vaste clientèle grâce à PW Power Systems, qui propose des ensembles de production d'énergie de petite et moyenne taille.
Shunichi Miyanaga, le président de MHI, a indiqué : « L'effet synergique créé par la combinaison du talent et des ressources de MHI et de PW Power Systems entraînera une croissance significative de la division "Énergie et Environnement", l'un des quatre secteurs industriels principaux de MHI, et permettra également d'accroître la compétitivité de MHI sur le marché mondial de la production d'énergie. »
« Cette acquisition élargira considérablement l'offre d'équipements de MHI ainsi que ses capacités de services, faisant de l'entreprise un guichet unique pour beaucoup de clients », a déclaré Peter Christman, président de PW Power Systems, tout en rajoutant, « En même temps, l'association avec MHI sera un avantage stratégique considérable, en nous permettant d'élargir notre portée sur le marché et en créant de nouvelles opportunités pour PW Power Systems. »
Les ressources et les activités de MHI offriront également la synergie essentielle nécessaire à la croissance de PW Power Systems dans un contexte de demande croissante pour des solutions de production flexibles.
Les clients de PW Power Systems continueront de bénéficier de la technologie de pointe de Pratt & Whitney pour les moteurs à turbine, ainsi que de l'expertise de l'entreprise en matière de fabrication, de génie et de chaîne logistique.
Le siège social de PW Power Systems sera situé à Glastonbury, dans le Connecticut.
À propos de Mitsubishi Heavy Industries
Mitsubishi Heavy Industries, Ltd. (MHI), dont le siège social se trouve à Tokyo, au Japon, est l'un des principaux fabricants de machines lourdes au monde, affichant un chiffre d'affaires consolidé de plus de 28 milliards de dollars pour l'exercice 2011 terminé le 31 mars 2012. La gamme diversifiée de produits et services de MHI comprend la construction navale, des centrales électriques, des usines de produits chimiques, des équipements pour la protection de l'environnement, des structures en acier, des machines industrielles et pour la mécanique générale, des aéronefs, des systèmes spatiaux et des systèmes de climatisation.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Web de MHI.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article