MIT devance Stanford et Cambridge dans la première édition des QS World University Rankings(R) par sujets techniques
- MIT en tête des cinq classements : Informatique, chimie, ingénierie civile, électrique et mécanique.
- Stanford et Cambridge se partagent la seconde place
- 30 sujets seront classés ces prochaines semaines sur http://www.topuniversities.com et un outil personnalisé aidera les étudiants à faire le bon choix.
- Les universités les plus performantes en Asie: NUS et Tokyo; Inde: IIT Delhi et IIT Bombay; Chine: Tsinghua et Pekin; Australie: Melbourne; Europe Continentale: ETH Zurich ; Canada: Toronto; Amérique Latine: UNAM et Universidad de Buenos Aires
- En France L'École Polytechnique -ParisTech, l'École Normale Supérieure de Paris (ENS Paris) et l' École des Ponts- ParisTech font partie des institutions les mieux placées de ces nouveaux classements .
LONDON, April 4, 2011 /PRNewswire/ -- Cette première des QS World University Rankings(R) par Sujet démontre que MIT est la première université mondiale dans les sciences informatiques ainsi que dans quatre domaines d'ingénierie, basé sur la réputation académique, la réputation auprès des employeurs et la qualité de la recherche.
Ces 12 derniers mois les QS World University Rankings(R) ont été vus par plus de 50,000,000 personnes et la demande pour des classements par sujet incorporant une combinaison unique d'employabilité, et de mesure de la qualité est croissante.
La méthodologie QS a été adaptée à chaque sujet, en consultation avec le QS Global Academic Advisory Board.
Paul Thurman, éminent analyste et professeur à Columbia University à New York et membre de l'Advisory Board nous dit : << L'utilisation combinée des données employeurs et académiques du QS World University Rankings(R) donne à ce classement un relief unique et en font un différenciateur sur le marché, non seulement de part la taille et la qualité des extraits, qui en font un leader du secteur , mais surtout de par la façon dont QS extrait ces données et arrive à des interprétations et des résultats fiables et significatifs. >>
"Les nouveaux QS World University Rankings(R) par Sujet correspondent à un besoin de données comparatives à un autre niveau, plus détaillé. >> nous dit Ben Sowter Head of QS Intelligence Unit qui produit les classements. >> << Dans de nombreux pays les étudiants doivent pourvoir à leurs études ; Envisager les opportunités professionnelles depuis un choix d'études devient de plus en plus important. Les classements QS sont autrement plus importants qu'ils prennent en compte le point de vue des employeurs. >>
"C'est une grande évolution de voir les classements par sujet redéfinir les classements classiques >> Commente Sej Butler, EMEA Recruitment Manager, IBM. "Ceci aidera étudiants et employeurs à appréhender ces formation plus en détails et dans un contexte élargi. >>
Les futurs étudiants seront très certainement intéressés par l'idée que l'opinion des employeurs n'est pas toujours en corrélation avec celle des académiques.
Les résultats seront publiés dans des colonnes séparées sur http://www.topuniversities.com, permettant aux internautes de faire leur propre classement personnalisé selon les indicateurs.
http://content.qs.com/wur/Chemical_engineering_top_50.htm
http://content.qs.com/wur/Computer_Science.htm
http://content.qs.com/wur/Civil_Engineering.htm
http://content.qs.com/wur/Electrical_Engineering.htm
http://content.qs.com/wur/mechanical_engineering.htm
QS World University Rankings(R)
Aujourd'hui dans leur 7ème édition les QS World University Rankings(R) sont un classement international annuel des top 600 universités du monde entier et peut être considéré comme le plus connu et le plus respecté dans son genre.
Mis sur pied par le QS Intelligence Unit en consultation avec un comité consultatif international constitué d'académiques de premier plan, le QS World University Rankings (R) est une référence pour les étudiants actuels et futurs, les professionnels de l'enseignement ainsi que les gouvernements.
Le but de ces classements est de reconnaitre les universités comme des organisations multi-facettes qu'elles sont, et de permettre une comparaison leur succès et de leur démarche pour devenir ou rester une université de premier plan au niveau international Les classement sont basé sur quatre piliers, la recherche, la qualité de l'enseignement, l'employabilité et le facteur international.
Ben Sowter
Ben Sowter dirige le département recherche de QS, QS Intelligence Unit.
Il a un BSc in Computer Science de l'université de Nottingham, ou il a également obtenu un prix d'excellence des organisations étudiantes pour sa contribution et a également servi comme médiateur pour l'organisation << Nottingham University Debating Society. >>.En charge de tous les projets de recherche de QS, et activement investi dans la collecte des données, leur compilation et leur tabulation dans l'élaboration d'études ou classements tels que les World University Rankings(R), pour lesquels il travaille depuis leur création en 2004. Contributeur fréquent de la presse, les opinions de Ben sur les tendances globales de l'éducation sont régulièrement reprises par de nombreux grands médias.
Scopus Database from Elsevier
QS Rankings utilise les donnée (citation data) de Scopus qui est à ce jour la base de données abstraites et d'évaluations par les pairs la plus importante au monde (largest abstract and citation database of peer-reviewed literature and quality)
Sa base de données unique contiens des résumés et références de plus de 18,000 titres provenant de plus de 5000 éditeurs internationaux, qui assurent une couverture interdisciplinaire large. Scopus est une source fiable de données bibliométriques, également utilisée par ombreuses organisations internationales : l'OECD, the Australian Research Council, iFQ (Institut für Forschungsinformation und Qualitätssicherung) et ISTEP (National Institute of Science and Technology Policy of Japan).
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article