Mise en valeur des produits alimentaires et de la culture culinaire du Japon lors d'un événement dédié au tourisme franco-japonais
News provided by
Le Centre de promotion des produits alimentaires japonais à l'étranger (JFOODO)May 29, 2024, 07:32 ET
PARIS, 29 mai 2024 /PRNewswire/ -- Le jeudi 2 mai 2024, à l'occasion de la réunion du Conseil de l'OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques) à Paris, un événement dédié au tourisme franco-japonais a été organisé par l'Agence Japonaise du Tourisme (JTA) et l'Office National du Tourisme Japonais (JNTO). Le Centre de Promotion des Produits Alimentaires Japonais à l'Étranger (JFOODO) y a présenté la richesse de la nourriture et de la culture japonaises, à travers plusieurs préparations culinaires. Afin d'apporter son soutien aux sinistrés du tremblement de terre qui a frappé le nord du Japon en janvier 2024, des ingrédients, comme les coquilles Saint-Jacques japonaises, le bœuf wagyu japonais et d'autres produits japonais, ont été spécialement choisis dans la région Hokuriku.
Pour visualiser le communiqué de presse multimedia, rendez-vous sur:
https://www.multivu.com/players/fr/9271251-mise-valeur-produits-alimentaires-culture-culinaire-japon/
L'événement, qui s'est déroulé en deux parties, un séminaire et une réception, a rassemblé environ 120 personnes. Le Premier ministre du Japon, Fumio Kishida, avait fait le déplacement pour assister à l'événement. Dans son discours prononcé durant le séminaire, il a notamment exprimé son espoir de voir de nombreux Français visiter le Japon.
Pierre Gagnaire, chef renommé d'un restaurant trois étoiles en France, a également pris la parole et a fait part de ses réflexions sur la cuisine et la culture gastronomique japonaises.
Lors de la présentation des mets japonais, placée sous le thème « C'est l'heure de l'apéro-goûter au Japon ! », le chef étoilé Yuichiro Akiyoshi d'un restaurant de Paris a proposé des plats à base de coquilles Saint-Jacques japonaises, de bœuf wagyu japonais, ainsi que des spécialités utilisant des légumes de saison qui peuvent également être dégustés en toute sécurité par les personnes véganes, et enfin des gâteaux traditionnels japonais appelés jonamagashi. Parmi les principaux mets présentés à cette occasion, le chef a utilisé du riz, de la sauce de soja, des algues oboro-kombu provenant de la région sinistrée de Hokuriku.
Les produits japonais mis en scène lors de cet événement sont déjà disponibles sur le marché français. L'objectif de JFOODO est de faire connaître la culture culinaire japonaise et les produits japonais à l'étranger, à travers différents événements.
crédit photo : JFOODO
contacts
JFOODO
Le Centre de Promotion des Produits Alimentaires Japonais à l'Étranger
[email protected]
Partenaire
Pasona Agri-Parteners Inc.
[email protected]
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2421699/JFOODO.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/2419700/JFOODO_Logo.jpg
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article