Mise en service de l'entrepôt automatisé de Suning dans le cadre de sa stratégie de « Vente au détail intelligente »
NANJING, Chine, le 30 novembre 2017 /PRNewswire/ -- Suning Commerce Group, société du Fortune Global 500 détenue par Suning Holdings Group (« Suning » ou « le Groupe »), a mis en service son entrepôt à véhicules à guidage automatique (VGA) dans le district de Fengxian, à Shanghai, augmentant ainsi ses capacités dans le domaine de la logistique intelligente.
Découvrez ici le communiqué de presse multicanal interactif : https://www.multivu.com/players/English/8232151-suning-automated-guided-vehicle-warehouse/
Équipé de 200 robots qui transportent des articles sélectionnés et les déplacent sans difficulté jusqu'aux étagères de stockage, l'entrepôt à VGA de Suning à Shanghai a été utilisé pour la première fois pour répondre aux besoins significativement croissants en matière de logistique au cours du « 11/11 Shopping Festival ». L'entrepôt est capable d'effectuer des tâches de manière plus efficace, en fournissant une solution associant des « marchandises à des individus », au lieu du modèle traditionnel associant des « individus à des marchandises ». L'installation devrait être le plus grand système d'entreposage automatisé en Chine, une fois pleinement opérationnelle, avec un total de 1 000 robots, en 2018.
« La capacité logistique leader fait partie des principales forces motrices de la stratégie de "Vente au détail intelligente" de Suning », a déclaré Zhang Jindong, président de Suning Holdings Group. « Nous comptons de nombreuses procédures prometteuses dans les domaines de l'entreposage automatisé et des essais de livraison par drone ; l'association de ces capacités avec les avancées en matière de mégadonnées et d'automatisation permettra de convaincre les clients de la faculté de Suning à leur fournir une expérience de shopping optimisée. »
L'entrepôt à VGA de 200 000 mètres carrés de Suning à Shanghai ne compte quasiment aucun employé humain. L'entrepôt à VGA possède une capacité de stockage deux fois supérieure à celle de l'entrepôt à une seule couche. À l'heure actuelle, son groupe de 200 robots peut sélectionner plus de 200 000 articles quotidiennement, et chaque robot peut se déplacer en offrant une capacité de chargement jusqu'à 800 kilogrammes. Le taux de précision du processus de sélection des articles s'élève à 99,99 %, tandis que la durée nécessaire à la sélection d'un article a été réduite à 10 secondes -- soit une durée cinq fois plus rapide que le travail manuel.
Actuellement, l'entrepôt gère principalement des produits numériques. Suning prévoit d'automatiser l'entrepôt pour un éventail plus large de catégories. En outre, davantage d'entrepôts à VGA de Suning seront construits à Jinan, Zhengzhou, Chongqing et Shenzhen. Moins de trois mois sont nécessaires pour concevoir et bâtir un entrepôt à VGA, et le nombre de robots déployés dans chaque entrepôt est ajustable en fonction des besoins opérationnels -- ce qui confère davantage de flexibilité à la gestion des entrepôts.
À propos de Suning Holdings Group
Suning a été fondée en 1990. Après plusieurs dizaines d'années de développement et de transformation, Suning poursuit sa croissance d'entreprise dans six secteurs, parmi lesquels : la vente au détail, l'immobilier, les médias et le divertissement, l'investissement, le sport et les services financiers. À l'heure actuelle, Suning possède deux sociétés cotées, à savoir Suning Commerce Group (002024.SZ) et LAOX Japan. Suning s'est positionnée à la deuxième place parmi les sociétés chinoises non étatiques en 2016.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur : http://www.suningholdings.com/cms/en/index.htm
Contact :
Lyrin Lin
Responsable de la marque
Mobile : +86-186-5166-7227
E-mail : [email protected]
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article