Mise à jour stratégique de Race, août 2023
SYDNEY, 8 août 2023 /PRNewswire/ -- Race Oncology Limited (« Race ») a le plaisir de publier une mise à jour stratégique, y compris un aperçu des révisions de la stratégie d'entreprise, conçues pour optimiser l'utilisation des ressources existantes, tout en stimulant le potentiel de partenariat commercial et de collaboration du bisantrène.
Évolution de la stratégie d'entreprise
La nouvelle stratégie de Race a été conçue pour maximiser la valeur inhérente du bisantrène :
Lutte contre le cancer et protection cardio-vasculaire
L'objectif principal de Race est d'avoir un impact sur les résultats du cancer et de relever les défis de la cardiotoxicité des chimiothérapies. Les études exploiteront les mécanismes uniques du bisantrène dans le cancer du sein métastatique et la leucémie myéloïde aiguë, deux populations de patients atteints de cancer dont les besoins ne sont pas satisfaits, ce qui ouvrira la voie à une multitude d'indications futures.
Cancer du sein métastatique
La population de patients atteints de cancer du sein métastatique bénéficierait grandement d'une approche thérapeutique qui pourrait être à la fois anticancéreuse et cardioprotectrice en permettant l'administration de doses plus importantes avec un profil d'innocuité amélioré.
Le cancer du sein métastatique a été identifié comme l'indication principale du bisantrène, car il offre à Race la possibilité de répondre à ce besoin important et clairement non satisfait des patients et, avec environ 36 000 patients atteints de cancer du sein métastatique aux États-Unis par an, il représente une grande opportunité commerciale.
Race prévoit de faire passer le bisantrène RC220 en essai clinique de phase 1/2 en combinaison avec l'anthracycline doxorubicine, l'agent chimiothérapeutique le plus largement utilisé pour le cancer du sein métastatique. Cet essai sera lancé une fois que le RC220 GMP sera disponible et après la réalisation des études toxicologiques, la soumission éthique et les approbations réglementaires. Le début de l'essai est prévu pour le troisième trimestre de l'année civile 2024.
Leucémie myéloïde aiguë (LMA)
Le programme LMA reste un élément clé de la stratégie de Race car il y a toujours un besoin pour un nouveau traitement qui améliore les options actuelles de traitement du cancer, tout en limitant la toxicité pour les près de 16 000 patients atteints de LMA aux États-Unis chaque année qui sont considérés comme incompatibles avec d'autres traitements.
Race prévoit de faire passer le bisantrène en essai clinique de phase 1b/2a où il sera étudié en combinaison avec la décitabine/cedazuridine par voie orale dans des études d'escalade de dose, suivies d'une triple combinaison avec un traitement standard de soins. La phase initiale permettra de passer de la formulation originale RC110 (administration par voie veineuse centrale) à RC220. L'essai devrait commencer à la fin du quatrième trimestre de l'année civile 2023, avec des phases de transition de RC110 à RC220 en 2024.
Race pense que le programme LMA présente des opportunités notables de conclure des partenariats commerciaux précoces.
Découverte
Notre programme de découverte est conçu pour élucider davantage les mécanismes d'action cardio-protecteurs et les découvertes de City of Hope selon lesquelles le bisantrène est l'inhibiteur le plus puissant de FTO. Cette découverte suggère une option pour délivrer un traitement ciblé au bon patient, identifié avec une surexpression de FTO.
Le programme de découverte permettra de :
- poursuivre l'acquisition de connaissances sur le mode d'action unique du bisantrène qui permet de réduire la cardiotoxicité et la cardioprotection associée en association avec les anthracyclines ;
- aider à définir les avantages cliniques individuels des anthracènes par rapport aux anthracyclines comme la doxorubicine ;
- renforcer la recherche sur le FTO par le biais de l'alliance City of Hope ;
- poursuivre le programme de découverte d'inhibiteurs de FTO avec l'université de Monash ;
- comprendre le mode d'action de la voie m6A ;
- développer un essai de biomarqueur pouvant être utilisé en clinique.
Nouveau bisantrène
Les activités menées dans le cadre de ce programme visent à renforcer la propriété intellectuelle du bisantrène et à développer la prochaine génération de bisantrène afin d'améliorer les résultats et l'expérience des patients.
Ce programme permettra de :
- s'appuyer sur les fondements du RC110 et en tirer parti, en introduisant le RC220 en milieu clinique ;
- mettre au point la prochaine génération de bisantrène pour élargir les indications thérapeutiques, renforcer la propriété intellectuelle et améliorer les options de partenariat, avec la possibilité d'augmenter le cycle de vie global du bisantrène.
Indications de suivi supplémentaires
L'accent mis par Race sur le cancer du sein métastatique et la LMA a conduit la société à classer d'autres indications étudiées pour lesquelles elle a produit des données prometteuses dans la catégorie des « indications de suivi ». Ces maladies comprennent le mélanome, le sarcome des tissus mous, le carcinome rénal à petites cellules et le cancer du poumon.
Stratégie de commercialisation
Race est commercialement préparé et positionné pour s'engager dans des dialogues biopharmaceutiques internationaux, ce qui lui permet de saisir des opportunités de partenariat. Race pense que son programme clinique améliore et offre une opportunité commerciale unique qui peut maintenant être réalisée par la société pharmaceutique appropriée sur le marché.
Race dispose d'une solide réserve de liquidités. L'étude de phase 1b/2a sur la LMA et les programmes précliniques engagés sont entièrement financés. Race étudie diverses possibilités de financement de l'étude sur le cancer du sein métastatique qui doit débuter fin 2024.
La mise à jour stratégique et la présentation stratégique peuvent être téléchargées ici.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article