Mise à jour d'Eutelsat Communications sur les opérations à 28,5° Est
PARIS, October 4, 2013 /PRNewswire/ --
Eutelsat Communications (NYSE Euronext Paris: ETL) a cessé l'exploitation des répéteurs du satellite EUTELSAT 28A utilisant les fréquences sous filing allemand. Cette opération a été menée dans la nuit du 3 au 4 octobre dans le meilleur intérêt des clients. Tous les répéteurs du satellite EUTELSAT 28A utilisant les autres bandes de fréquences restent en pleine exploitation.
Les revenus relatifs aux fréquences contestées étaient évalués à environ 20 millions d'euros pour le reste de l'exercice 2013-2014 et environ 25 millions d'euros pour chacune des deux années suivantes. Eutelsat et SES sont en discussion pour trouver une solution en regard de l'objet de la procédure d'arbitrage*. Si nécessaire, Eutelsat ajustera ses objectifs financiers publiés le 30 juillet 2013 une fois l'issue de ces discussions connue.
* Voir communiqué conjoint d'Eutelsat et de SES en date du 4 octobre 2013
À propos d'Eutelsat Communications (http://www.eutelsat.fr)
Avec des ressources sur 31 satellites offrant une couverture de l'Europe, du Moyen-Orient, de l'Afrique et de l'Asie ainsi que de larges zones de l'Asie-Pacifique et du continent américain, Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL, code ISIN : FR0010221234) est l'un des trois premiers opérateurs mondiaux en termes de revenus. Au 30 juin 2013, la flotte des satellites d'Eutelsat assurait la diffusion de plus de 4 600 chaînes de télévision vers plus de 200 millions de foyers en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. La flotte d'Eutelsat transporte également une large gamme de services fixes et mobiles de télécommunications haut débit et de diffusion de données pour les réseaux vidéo professionnels et les réseaux d'entreprise. Eutelsat, qui a son siège à Paris, emploie, avec ses filiales, 780 collaborateurs originaires de 30 pays.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article