mischer'traxler remporte le plus récent prix du design au monde : le prix Jeune pousse de BE OPEN
LONDRES, April 9, 2014 /PRNewswire/ --
La nuit dernière, le premier lauréat du nouveau prix annuel de BE OPEN, le prix Jeune pousse, a été annoncé lors d'une cérémonie de remise des prix qui s'est déroulée dans le hall d'exposition de l'Université de Milan.
mischer'traxler a été sélectionnée parmi dix candidats finalistes, eux-mêmes nommés parmi une liste initiale de trente-sept candidats, retenus par un jury international composé de représentants de premier plan de l'industrie du design. Le duo autrichien a remporté 24 000 € pour soutenir ses frais de subsistance pendant une année et un trophée représentant un œuf conçu par Barber & Osgerby. Trois trophées imaginés autour du thème de l'œuf ont été créés pour les prix par les membres du jury, ce thème symbolisant l'éclosion de nouveaux talents près à prendre leur envol.
À propos de son choix, le jury a déclaré : « Le travail des dix finalistes est d'une qualité exceptionnelle, mais nous estimons que les méthodes de mischer'traxler reflètent mieux l'esprit de ce nouveau et important prix du design. En associant la recherche expérimentale et une approche avant-gardiste avec une production à l'échelle industrielle, la société démontre clairement le potentiel de développement des activités de fabrication. Son talent pour introduire des interactions créatives avec les objets du quotidien et humaniser chaque aspect du design illustre son incroyable capacité à synthétiser l'avenir du design. »
Les critères de sélection de ce prix, et en fait le prix lui-même, sont uniques : la sélection se fait sur la base du potentiel, plutôt que du travail réalisé et la dotation soutient les frais de subsistance du lauréat pendant un an, pour lui permettre de poursuivre son travail à son propre rythme, sans aucune obligation de créer de nouveaux produits ou de présenter son travail.
Yelena Baturina, fondatrice de BE OPEN, a affirmé : « Le prix Jeune pousse est un autre exemple démontrant nos efforts pour voir les choses différemment et encourager les gens à regarder le monde avec un esprit ouvert. Nous ne demandons pas à voir des résultats concrets à la fin de l'année de travail et nous n'exigeons aucun engagement, même si nous aimerions que le lauréat devienne un membre actif de notre réseau. Nous souhaitons toutefois qu'il continue à développer sa réflexion, nous voulons capter l'inspiration de ces jeunes talents, parce qu'ils guident les esprits de demain. »
Un autre lauréat a été annoncé lors de la cérémonie de remise des prix à Milan : Dennis Parren a été déclaré gagnant du prix Yelena Baturina. Le trophée décerné était une réplique d'un œuf de dinosaure, créé spécialement pour le prix Baturina par Front Design. La fondatrice de BE OPEN avait annoncé son intention de faire un choix personnel parmi les finalistes pour refléter la confiance qu'elle accorde au potentiel commercial du candidat sélectionné.
BE OPEN décernera un autre prix Choix du Web, remis en fonction du niveau général d'activité du public sur les réseaux sociaux pour chacun des candidats, évalué par le biais de la page Facebook de BE OPEN https://www.facebook.com/beopenawards. La date de clôture du vote en ligne est fixée au 17 mai 2014 et le trophée décerné au lauréat du prix Choix du Web représentera un coquetier contenant un œuf en bois, conçu par Raw Edges.
Le thème de l'œuf a été récurrent tout au long de l'installation de BE OPEN dans le cloître de l'université de Milan, où des séquences vidéo des finalistes seront diffusées sur des écrans placés dans des cages à oiseaux, suspendues au plafond, afin de suggérer le talent près à se libérer des contraintes de la vie quotidienne, grâce au soutien financier du prix Jeune pousse.
Sites couvrant l'actualité de BE OPEN :
http://www.beopenfuture.com
http://facebook.com/beopenawards
http://twitter.com/BEOPENFUTURE
http://instagram.com/beopenfuture
http://youtube.com/BeOpenCreative
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article