Miriam Gonzalez va se joindre à Dechert en qualité d'associée à Londres
LONDRES, October 26, 2011 /PRNewswire/ --
Le cabinet international d'avocats Dechert LLP a annoncé aujourd'hui que Miriam Gonzalez va bientôt rejoindre le cabinet à titre d'associée à Londres, où elle dirigera la pratique du cabinet axée sur le commerce extérieur et les affaires gouvernementales de l'UE.
« Dechert propose une excellente plateforme pour faire avancer ma pratique », a déclaré Mme Gonzalez, tout en rajoutant. « Je suis très impressionnée par l'équipe et les ressources dont dispose le cabinet et je me réjouis à l'idée de travailler avec eux. »
Mme Gonzalez se concentrera à offrir des conseils juridiques sur la politique commerciale, les accords commerciaux, les sanctions et embargos, le contrôle des exportations, l'antidumping, les procédures d'investissement étranger, les régulations du marché interne de l'UE et les procédures d'infraction.
« Nous sommes ravis d'accueillir Miriam au sein de notre équipe, elle sera un important atout pour le cabinet », a précisé Andrew J. Levander, président du comité des politiques du cabinet. « Elle est un leader reconnu en matière de commerce et d'affaires gouvernementales dans l'UE, et sa pratique profitera énormément à notre clientèle », a-t-il rajouté.
Gonzalez est une conseillère juridique et en affaires publiques très respectée en ce qui a trait à la loi et aux politiques commerciales de l'UE, bénéficiant d'une vaste expérience en régulations de l'OMC et du marché intérieur de l'UE.
Auparavant, Mme Gonzalez a travaillé en tant que membre principale du cabinet des commissaires européens aux relations extérieures de l'UE Chris Patten et Benita Ferrero-Waldner, où elle s'occupait de la politique commerciale ainsi que des relations entre l'UE et le Moyen-Orient, les États-Unis et l'Amérique latine.
Lors de son mandat auprès de l'UE, elle a également été négociatrice en chef de l'UE pour les accords en télécommunications de l'OMC et elle a dirigé les négociations de service pour les accords bilatéraux d'adhésion à l'UE et l'OMC sur l'e-commerce ainsi que l'énergie, les services des postes et de construction.
Gonzalez a conseillé certaines des sociétés financières et des entreprises manufacturières de premier plan au sujet des sanctions et du contrôle des exportations.
Miriam Gonzalez est titulaire d'un diplôme en droit de l'université de Valladolid (Espagne) et d'un master du Collège d'Europe à Bruges (Belgique).
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article