MindArk annonce la vente de jetons pour financier la Première bourse de la propriété intellectuelle au monde
GÖTEBORG, Suède, March 20, 2018 /PRNewswire/ --
MindArk PE AB (MindArk), une société indépendante de premier plan conceptrice de logiciels et créatrice du jeu en ligne massivement multi-joueurs à succès Entropia Universe, est fière d'annoncer le lancement de sa vente de jetons, accessible sur https://deeptoken.io/. La société se donne pour objectif de récolter 1 million USD, afin de financer la création de la Première bourse de la propriété intellectuelle (BPI) au monde, ainsi que pour développer davantage Entropia Universe.
La valeur du marché mondial de la propriété intellectuelle a été estimée à 180 milliards USD à l'échelle planétaire, et pourtant seulement 2 % des 2,1 millions de brevets déposés chaque année connaissent un succès commercial.[1] Dans le monde entier, il existe un marché étendu et actif de personnes désireuses d'accorder des licences sur leurs actifs numériques et leurs droits de propriété intellectuelle. La BPI de MindArk permettra la création d'un écosystème des actifs numériques, fournissant un environnement pour l'échange des droits de propriété intellectuelle pour et parmi les développeurs, les institutions, les détenteurs de jetons et les utilisateurs de la plateforme. S'agissant d'une bourse numérique multi-plateformes ouverte, la BPI contribuera au développement d'un marché au sein duquel les développeurs pourront monétiser leur travail avec aisance et efficacité.
Henrik Nel, PDG de MindArk, a déclaré ce qui suit : « Nous vivons un moment vraiment enthousiasmant chez MindArk à l'heure actuelle car nous cherchons à atteindre notre objectif consistant à créer une BPI qui démocratisera les actifs numériques, facilitant la création, la collaboration et l'épanouissement de tout un chacun. Nous disposons d'ores et déjà d'un répertoire de plus de 70 000 actifs réutilisables qui pourront être employés par les développeurs pour accélérer leur travail, et nous sommes convaincus que les débouchés commerciaux de cette plateforme sont énormes ».
Pour financier la BPI, MindArk organise une vente de jetons (également connue sous la dénomination d'évènement de génération de jetons), dans le cadre de laquelle elle émettra 125 millions de jetons (les « DeepTokens » (DTA)), selon un taux pouvant aller jusqu'à 1 DTA pour 1 USD apporté. 100 millions de ces jetons seront proposés aux investisseurs, MindArk en conservant, quant à elle 25 millions à titre de capital tampon. Les « DeepTokens » seront la devise utilisée dans le cadre de la BPI, facilitant toutes les transactions entre les acheteurs et les vendeurs, par le biais de contrats intelligents. L'utilisation des « DeepTokens » donnera lieu à un rapport immuable concernant chaque transaction, apportant ainsi un degré de transparence, de traçabilité et de sécurité sans précédent sur le marché de la propriété intellectuelle. Elle permettra également le « morcellement » des actifs numériques présents sur la BPI, ce qui aura pour conséquence que les redevances des licences pourront être aisément partagées entre les investisseurs des consortiums, de sorte que même les investisseurs particuliers pourront accéder à ce marché.
Et à Henrik d'ajouter : « Le marché des jetons connaît une période d'activité rapide. Néanmoins, nous sommes les mieux placés pour une levée de capitaux de ce genre, avec plus de 20 années d'expérience à notre actif dans la gestion des devises virtuelles et notre supervision, d'ores et déjà, de plus de 33 millions de micro-transactions tous les jours par le biais d'Entropia Universe. Dans ces conditions, nous avons une très belle longueur d'avance pour nous lancer dans cette entreprise ».
Après le succès de la vente des jetons et le développement et la mise en œuvre de la BPI, la phase suivante envisagée par MindArk portera sur la création d'une Banque MindArk, une institution de services bancaires agréée à part entière par les autorités bancaires suédoises (la Finansinspektionen) et première banque au monde ayant pour assise financière de la crypto-monnaie. La société lancera également le Programme d'accélération du financement (Accelerator Funding Program), lequel financera et encadrera les développeurs afin de maximiser la valeur qu'ils créeront pour eux-mêmes, pour Entropia Universe et pour la BPI.
Notes à l'intention des rédacteurs :
À propos de MindArk
MindArk PE AB (MindArk) est une société créée en 1999 et basée à Göteborg, en Suède. Il s'agit d'une société conceptrice de logiciels indépendante ayant pour activité l'établissement de l'Internet 3D : une convergence des jeux en ligne, des mondes virtuels et des réseaux sociaux 3D.
Elle est mondialement connue en tant que créatrice du premier jeu de rôles en ligne gratuit massivement multi-joueurs (« MMORPG ») doté d'une véritable gestion financière et économique, Entropia Universe, qui enregistre un produit brut universel de plus de 400 millions USD. S'appuyant sur presque deux décennies d'expérience dans la gestion de mondes virtuels avec des économies réelles, MindArk continue de développer sa technologie et son expansion dans l'espace de la réalité virtuelle. La société a développé son produit commercial phare, Entropia Universe, en parallèle à un travail visant à atteindre sa vision sur le long terme consistant à déployer et à exploiter un écosystème englobant une BPI et une banque réelle.
À propos d'Entropia Universe
Entropia Universe est le jeu massivement multi-joueurs en ligne doté d'une économie réelle (MMORPG) le plus important au monde, avec plus de trois millions de comptes enregistrés. Entropia Universe permet aux joueurs de participer à un monde virtuel unique, dans lequel ils recouvrent et gagnent des devises virtuelles (« Projet Entropia Dollars » (PED)) dans le cadre de leurs activités dans le jeu. Introduite dans le jeu en 2003, cette devise virtuelle a fixé son taux de change par rapport à l'USD, à un taux de 10:1, ce qui permet aux joueurs d'effectuer des conversions vers et à partir de monnaies fiduciaires (à savoir, des devises qui ont un cours légal et soutenus par les gouvernements qui les ont émises), détenues dans des comptes bancaires réels. Au sein d'Entropia Universe, plus de 33 millions de micro-transactions ont lieu tous les jours, ce qui donne lieu à un produit brut universel de plus de 400 millions USD, c'est-à-dire, un PBU plus élevé que celui de sept nations souveraines du monde réel.
1. https://ipstrategy.com/2014/01/08/the-players-the-future-of-the-180-billion-global-ip-market/
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article