Microvast lance sa technologie de batterie non-inflammable
PÉKIN, 21 mars 2016 /PRNewswire/ -- Microvast, Inc. a lancé aujourd'hui sa technologie de batterie non-inflammable pour batteries au lithium-ion lors d'une conférence de presse au Water Cube de Pékin. Cette technologie, une percée pour l'industrie, résout les problèmes de sécurité des batteries en adoptant une approche à plusieurs niveaux, des matériaux au niveau système. Cette nouvelle technologie prend des mesures de protection à la fois actives et passives pour améliorer la sécurité des produits, y compris des améliorations de l'électrolyte, du séparateur et du système de protection de la batterie. Plus de 200 délégués regroupant des fonctionnaires, des experts de l'industrie, des opérateurs, des équipementiers de l'automobile et des membres de la presse ont assisté à l'évènement.
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20160319/346020LOGO
Wu Yang, PDG de Microvast, Inc., a commencé son allocution avec comme thème l'« Incendie ». Bien que le marché des véhicules électriques ait affiché un redressement massif l'année dernière, tout particulièrement en Chine, les géants internationaux de l'automobile n'ont pas répondu à la demande en augmentant leur production à grande échelle et leurs ventes. Cela est principalement dû à la nature inflammable imprévisible des batteries au lithium-ion. La batterie au lithium-ion risque de court-circuiter de façon aléatoire pendant sa production et son utilisation et causer des accidents. Même avec une norme de contrôle de haute qualité en place (par ex., 2ppm pour les batteries cylindriques 18650), 1600 véhicules sur 100 000 vendus utiliseraient des batteries qui risquent de prendre feu.
En 2008, quand Microvast a commencé à concentrer ses recherches sur les systèmes d'alimentation de véhicules électriques, Microvast s'est fixé trois objectifs principaux : « une recharge ultra rapide de 10 minutes », « une autonomie de longue durée » et « non-inflammable ». Ces trois points constituent la base de la principale stratégie d'affaires de Microvast, le plan Clean City Transit (CCT). Aujourd'hui, avec la mise en œuvre du plan CCT, les technologies de « recharge ultra rapide de 10 minutes » et d'« autonomie de longue durée » sont largement acceptées par les clients de Microvast. Les systèmes d'alimentation par batterie de Microvast ont été installés dans plus de 10 000 autobus électriques à l'échelle mondiale, dans 26 provinces de Chine et quatre pays d'Europe. Après 8 ans de recherches intensives, Microvast a finalement dévoilé sa technologie non-inflammable.
Un électrolyte non-inflammable assurant une recharge ultra-rapide et une autonomie de longue durée
Les recherches ont indiqué que, quand un claquage thermique se produit dans une batterie au lithium-ion, la plupart de sa chaleur est évacuée par les électrolytes, autrement dit, les électrolytes doivent être contrôlés pour assurer la sécurité. Le développement d'électrolytes non-inflammables dotés d'une capacité de recharge ultra-rapide et d'une autonomie de longue durée présente cependant des difficultés. Grâce aux efforts exceptionnels de son équipe de recherche, Microvast a développé un électrolyte non-inflammable, complètement rechargeable en 10-15 minutes et d'un cycle de vie de plus de 10 000 fois.
Séparateur de tolérance de température
Un séparateur haute performance constitue également une mesure de protection importante pour les batteries au lithium-ion. Un séparateur de batterie au lithium-ion normal a un bas point de fusion et se rétracte généralement aux alentours de 130°C. Le court-circuit résultant entraîne le claquage thermique de la batterie. Xiang Li, directeur de la technologie (CTO) de Microvast, un expert en membranes possédant plus de 30 ans d'expérience, a annoncé le séparateur à membrane haute température dans le cadre de l'évènement d'aujourd'hui. Le point de fusion de ce séparateur récemment développé est plus élevé que celui des séparateurs commerciaux, par conséquent, il ne se rétracte pas, même à des températures allant jusqu'à 300°C. Ceci réduit le risque de claquage thermique et de court-circuit.
STL- Mesure de protection de niveau système
Outre les améliorations apportées à l'électrolyte et au séparateur, la technologie Smart Thermal Liquid (STL) est appliquée la batterie comme système de protection, le module de batterie étant immergé dans le liquide. Le STL, un matériau préférable en termes d'isolement, d'ignifugation et de conductivité thermique, peut isoler les points de claquage thermique de l'air en cas de court-circuit. Entretemps, en déployant du liquide pour réduire la température d'un point de claquage thermique, le STL peut réduire significativement le risque de court-circuit. En tant que système de protection passif, le STL équilibre également les différences de température à l'intérieur de la batterie et applique une circulation externe pour contrôler la température de la batterie. Le STL peut également détecter une fuite de batterie éventuelle dans le bloc-batterie.
L'électrolyte sans combustion et le séparateur de tolérance de température sont deux méthodes de protection actives. De pair avec la technologie de liquide de contrôle thermique intelligent STL, Microvast a atteint ses objectifs de non combustion, de sécurité avancée et de haute performance dans un système de batterie. La combustion de différentes cellules de batterie a été démontrée lors du lancement, qui a présenté la coordination impressionnante de la technologie sans combustion et d'une batterie au lithium-ion normale.
À propos de Microvast
Microvast, une société fondée en 2006, est un leader sur le marché à croissance rapide et lucratif de la conception, du développement et de la fabrication de systèmes d'alimentation par batterie à autonomie de longue durée et à recharge ultra rapide destinés aux véhicules électriques. Microvast a été fondée dans le but de résoudre les principales limitations actuelles du développement de véhicules électriques et de reconcevoir leurs systèmes d'alimentation pour promouvoir l'adoption en masse de ces véhicules.
Visitez-nous sur www.microvast.com
À propos de Clean City Transit
Le plan Clean City Transit, ou plan CCT, est la principale stratégie d'affaires de Microvast. Le plan CCT a pour but de faciliter l'électrification des systèmes de transport urbains en introduisant progressivement les systèmes d'alimentation par batterie de Microvast, initialement aux autobus urbains, et puis aux taxis et finalement aux voitures particulières.
CONTACT : Hanko Song, [email protected]
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article