Microsoft nomme Amrote Abdella en tant que nouvelle directrice régionale de Microsoft 4Afrika
Amrote Abdella, qui est d'origine éthiopienne, reprend le rôle de Fernando de Sousa et elle cible l'autonomisation de chaque Africain des étudiants aux innovateurs et aux décideurs.
NAIROBI, Kenya, 20 octobre 2015 /PRNewswire/ -- Amrote Abdella a été annoncée comme la nouvelle directrice régionale pour l'initiative 4Afrika de Microsoft à partir du mois d'octobre 2015. Précédemment directrice de Startup Engagement et Partnerships (engagement de startups et partenariat) chez 4Afrika, elle prend le relais de Fernando de Sousa et elle affirme l'engagement de Microsoft Corp. pour l'Afrique dans les 54 pays.
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20151019/278081
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20000822/MSFTLOGO
Dans son nouveau rôle, Abdella supervisera les investissements de Microsoft en Afrique, renforcera les engagements de Microsoft sur le continent et équilibrera les travaux de 4Afrika sur différents marchés.
« Chez Microsoft, notre mission est de permettre à chaque personne et à l'organisation de faire plus sur la planète », a déclaré Abdella. « L'initiative 4Afrika est parfaitement alignée pour accélérer cela pour le continent africain grâce à l'innovation localement pertinente, un accès abordable et le développement des compétences ».
Lancée en février 2013, l'initiative 4Afrika s'est développée et a réussi à autonomiser plus de 273 000 petites et moyennes entreprises, 76 000 jeunes, 20 000 employés gouvernementaux et neuf centres d'innovation avec accès à la technologie, les ressources et le développement des compétences de calibre mondial.
« La créativité est ce que je l'aime le plus dans mon travail en Afrique et j'espère pouvoir continuer à aider à la révéler et la débloquer sur tout le continent afin de voir les Africains être autonomisés par la technologie, mais également par la construction de solutions innovantes pertinentes pour nos marchés », a déclaré Abdella.
« Nous sommes honorés d'avoir Amrote en tant que nouvelle directrice régionale de l'initiative 4Afrika de Microsoft », a déclaré Ali Faramawy, le vice-président d'entreprise pour Microsoft Moyen-Orient et Afrique. « Ayant travaillé avec l'initiative depuis son lancement en 2013, Amrote a une profonde compréhension du continent et de la mission de 4Afrika. La richesse de son expérience directe sur le terrain avec les startups, les investisseurs, les organismes gouvernementaux et les organismes sans but lucratif lui a donné une perspicacité sur les défis et les possibilités exactes que nous ciblons au travers de 4Afrika. Nous sommes confiants dans sa capacité à faire progresser l'initiative et à recentrer nos efforts ».
Avant de rejoindre Microsoft, Abdella a travaillé pour, entre autres, le Forum économique mondial, le Groupe de la Banque mondiale, le Hunger Project et la Grameen Foundation. Son expérience s'est axée sur les services financiers, les orientations de politiques et le développement économique pour l'Afrique.
Abdella détient un baccalauréat en sciences politiques du Davidson College en Caroline du Nord et une maîtrise en économie du développement international obtenue à l'institution Brandeis University dans le Massachusetts.
Suivez Abdella sur Twitter : @amroteab.
Microsoft (NASDAQ : MSFT) (@microsoft) est une société incontournable de plateformes et de productivité dans un monde orienté vers le mobile et le nuage, sa mission est d'habiliter chaque personne et chaque organisation sur la planète à atteindre davantage.
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article