Microsoft, le groupe Heungkong et la Zone de libre-échange de Nansha en Chine lancent le Programme d'incubation pour le cloud de Microsoft
GUANGZHOU, Chine, le 24 novembre 2017 /PRNewswire/ -- Le Sommet sur l'intelligence artificielle sur le thème « La nouvelle ère de l'intelligence artificielle conditionne l'avenir du cloud » a eu lieu le 17 novembre 2017 dans le district de Nansha, à Guangzhou, en Chine, dans le cadre des efforts déployés par le gouvernement local pour promouvoir davantage le développement d'un nouveau secteur englobant la prochaine génération de technologies de l'information, l'intelligence artificielle et la médecine biologique (AIB). L'événement a attiré plus d'une douzaine de sociétés technologiques et financières de renommée mondiale, dont le groupe Heungkong, Microsoft (Chine), iFLYTEK, Tricorn (Beijing) Technology, Malong Technologies et Megvii.
Organisé par le groupe Heungkong, en partenariat avec Microsoft (Chine), avec l'aide du comité d'administration de la Zone de développement de Nansha, le sommet a réuni un certain nombre de fonctionnaires du gouvernement chinois et de hauts dirigeants d'entreprises. Parmi les participants figuraient l'ancien ministre du Département du travail du Front uni du PCC et l'ancien secrétaire du Comité du Parti de la Fédération chinoise de l'industrie et du commerce, Hu Deping ; le directeur adjoint du Département du Front uni de la province du Guangdong, Li Yangchun ; un membre du Comité permanent du Comité municipal de Guangzhou ; le secrétaire du Comité du Parti de la Zone de développement de Nansha (Zone de libre-échange de Nansha en Chine) ; le directeur du comité d'administration de la Zone de développement de Nansha et secrétaire du Comité du district de Nansha, Cai Chaolin ; le secrétaire adjoint du Comité du district de Nansha et directeur général du district de Nansha, Zeng Jinze ; le vice-président de la Fédération de l'industrie et du commerce du Guangdong, Lu Xiaozhou ; l'ingénieur en chef de la Commission de l'industrie et des technologies de l'information de la municipalité de Guangzhou, Hu Zhigang ; le directeur adjoint du comité d'administration de la Zone de développement de Nansha, Xie Ming ; Chi Keung Lau et Mei Hing Chak, respectivement directeur et présidente du groupe Heungkong ; le chef de l'exploitation de Microsoft (Chine), Horace Chow, et le vice-président de Microsoft pour la Grande Chine, Teng Wen. En outre, l'ancien Premier ministre japonais, Yukio Hatoyama, a été invité à l'événement en tant qu'orateur principal.
Le 3 mai 2017, Nansha s'est associé avec Microsoft (Chine) et le groupe Heungkong pour déployer le Programme d'incubation pour le cloud et les technologies mobiles de Microsoft : la Plateforme d'incubation pour le cloud et les applications mobiles de Guangzhou (Programme d'incubation pour le cloud de Microsoft). La plateforme d'incubation a été officiellement lancée lors du sommet, où 11 équipes d'IA ayant passé les évaluations lors de la tournée de présentation ont été formellement invitées à participer au programme d'incubation. À ce jour, la plateforme a recruté 18 équipes importantes d'IA, qui se sont toutes vues attribuer des locaux à titre gracieux dans le Heungkong International Financial Center à Nansha pendant quatre à six mois au cours desquels elles seront « incubées ».
« La plateforme d'incubation, qui constitue l'élément technologique clé permettant à Nansha de concrétiser sa vision en matière d'intelligence artificielle, offre au district une opportunité sans précédent d'établir et de développer sa propre industrie de l'intelligence artificielle », a déclaré Cai Chaolin. « Nansha prévoit d'accélérer la construction d'un pôle de compétitivité d'intelligence artificielle de 100 milliards de yuans (environ 15 milliards USD) en tirant pleinement parti de son rôle de zone de libre-échange et de zone de démonstration d'auto-innovation désignée par le gouvernement, avec l'objectif de créer une nouvelle ville intelligente tournée vers l'intelligence artificielle et l'avenir. »
Étant la 18e plateforme d'incubation de Microsoft et la première plateforme à cibler la technologie de pointe en matière d'intelligence artificielle, le Programme d'incubation pour le cloud de Microsoft revêt une grande valeur aux yeux de Microsoft.
Lors du sommet, Horace Chow a exprimé sa gratitude au gouvernement et au groupe Heungkong et a déclaré se réjouir à la perspective de promouvoir la plateforme d'incubation à Nansha. Fidèle à ce que le district a baptisé sa série de politiques « 1+1+10 », un programme visant à transformer la région en l'un des principaux centres commerciaux et industriels de Guangzhou, Microsoft a promis de favoriser de manière proactive l'innovation dans tous les domaines, en mettant l'accent sur le cloud computing, l'Internet des objets, le big data et l'intelligence artificielle, pour ainsi contribuer au développement d'entreprises innovantes.
Le groupe Heungkong, qui figure parmi les 500 plus importantes entreprises privées de Chine, a réorienté une partie de ses efforts vers le secteur de la technologie dans le cadre de son plan visant à transformer le groupe en une entreprise du futur.
Dans son discours, Mei Hing Chak a déclaré que le groupe Heungkong avait commencé à établir sa présence dans la Zone de libre-échange du Guangdong il y a quatre ans, allant dans le sens de la réforme et de la stratégie d'ouverture de la Chine. Axé principalement sur des plateformes innovantes de services financiers et une stratégie intégrant le big data, les technologies de l'IA et l'initiative Internet Plus du gouvernement chinois, qui prône l'adoption d'Internet et des technologies modernes par les secteurs industriels traditionnels du pays, le groupe aide les entreprises à effectuer leur transformation industrielle en les aidant à trouver de nouvelles voies de croissance.
En appliquant une approche intelligente permettant au groupe Heungkong de tirer parti de l'effet grégaire pour réunir toutes les startups d'IA en un seul et même endroit, la société s'est associée à la direction du Fonds d'investissement industriel de Nansha Guangzhou afin de poursuivre le développement du secteur en lançant conjointement un fonds de capital-risque d'intelligence artificielle de 100 millions de yuans (environ 15 millions USD). Le groupe espère renforcer le succès de cette initiative en mettant à profit ses 27 années d'expérience dans divers secteurs d'activité et ses plus de 20 ans d'expérience en finance. Le fonds s'attachera principalement à fournir un soutien financier solide aux équipes et startups entreprenantes dans les domaines de l'intelligence artificielle, du big data, de l'Internet des objets, du cloud computing et de la fabrication intelligente.
Un dirigeant du groupe Heungkong, responsable du fonds, a déclaré que le groupe était également prêt à participer au fonds de l'industrie de l'intelligence artificielle de 10 milliards de yuans (environ 1,5 milliard USD) créé par les gouvernements de Guangzhou et du district de Nansha, et à tirer parti de ses capacités financières et opérationnelles pour promouvoir le développement de l'intelligence artificielle à Nansha.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article