Microsoft annonce la rationalisation de ses activités liées au matériel pour smartphones
REDMOND, Washington, 26 mai 2016 /PRNewswire/ -- Mercredi, Microsoft Corp. a annoncé des projets visant à rationaliser les activités de l'entreprise liées au matériel pour smartphones, une mesure qui pourrait toucher jusqu'à 1 850 emplois. Par conséquent, l'entreprise devra engager des frais de dévalorisation et de restructuration d'un montant d'environ 950 millions de dollars, dont environ 200 millions de dollars seront liés aux indemnités de rupture de contrat.
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20000822/MSFTLOGO
« Nous concentrons nos activités liées aux téléphones là où nous avons de la différentiation, avec des entreprises qui accordent de la valeur à la sécurité, à la maniabilité et à notre capacité continue, et avec des clients qui en font tout autant », explique Satya Nadella, directeur général de Microsoft. « Nous continuerons d'innover pour tous les dispositifs et sur nos services cloud pour toutes les plates-formes mobiles ».
Microsoft prévoit que cette mesure entraînera la suppression de jusqu'à 1 350 emplois à Microsoft Mobile Oy en Finlande, ainsi que de 500 autres emplois à travers le monde. Les employés qui travaillent pour Microsoft Oy, une filiale commerciale distincte de Microsoft à Espoo, ne sont pas visés par les suppressions de postes prévues.
En raison de cette mesure qui touche les téléphones, Microsoft enregistrera pour le quatrième trimestre de l'exercice 2016 des frais liés à la dévalorisation d'actifs dans son segment « More Personal Computing ».
Les mesures prises dans le cadre de l'annonce faite aujourd'hui devraient avoir été concrétisées d'ici à la fin de l'année et seront dans tous les cas totalement finalisées avant juillet 2017, la fin du prochain exercice de l'entreprise.
De plus amples informations sur ces frais seront communiquées lors de l'annonce concernant les bénéfices de Microsoft pour le quatrième trimestre le 19 juillet 2016, et dans le rapport annuel 2016 de l'entreprise sur le formulaire 10-K.
Microsoft (Nasdaq « MSFT » @microsoft) est la plus grande entreprise de plate-forme et de productivité pour le monde « mobile-first, cloud-first », et sa mission est de permettre à chaque individu et à chaque organisation sur la planète d'en faire davantage.
Note concernant les énoncés prospectifs. Certains énoncés dans le présent communiqué de presse, autres que les informations purement historiques, y compris les estimations, les projections, les déclarations concernant nos plans d'affaires, nos objectifs et nos résultats d'exploitation prévus, ainsi que les hypothèses sur lesquelles reposent ces déclarations, sont des « énoncés prospectifs » au sens de la Private Securities Litigation Reform Act de 1995, de la Section 27A de la Securities Act de 1933 et de la Section 21E de la Securities Exchange Act de 1934. Ces énoncés prospectifs sont habituellement identifiés par des termes comme "croire", "projeter", "s'attendre", "anticiper", "estimer", "envisager", "stratégie", "futur", "opportunité", "plan", "peut", "devrait", "pourrait", "susceptible", "sera", "continuera", "entraînera probablement", et des expressions semblables. Les énoncés prospectifs sont fondés sur les attentes et les hypothèses actuelles qui dépendent des risques et des incertitudes susceptibles d'entraîner un écart important avec les énoncés prospectifs. Un examen détaillé des risques et des incertitudes susceptibles d'entraîner un écart important entre les résultats et les événements et les énoncés prospectifs est proposé dans la section intitulée "Risk Factors" sur nos formulaires 10-K et 10-Q. Nous ne nous engageons nullement à mettre à jour ou à réviser publiquement tout énoncé prospectif, qu'il s'agisse de nouvelles informations, d'événements futurs ou de tout autre facteur.
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article