Micron21 détecte et contre une attaque DDoS grâce au système anti-DDoS de NSFOCUS
- Le centre de données a pu détecter et éliminer un risque d'attaque DDoS
LONDRES, 21 août 2014 /PRNewswire/ -- En réaction à la poursuite des attaques par déni de service distribué (DDoS) menées contre les entreprises et les centres de données à travers le monde, NSFOCUS a annoncé aujourd'hui que son Anti-DDoS System (ADS) avait aidé de façon critique le centre de données australien Micron21 à détecter et à atténuer une menace DDoS sophistiquée, désignée par Micron21 comme un déni de service réflectif distribué par réflexion (CDRDoS).
- Le CDRDoS donne une nouvelle dimension aux attaques DRDoS : le 2 août 2014, Micron21 a détecté une menace qui visait l'un de ses clients et atteignait des débits de plus de 40 gbits à l'international et plus de 1,2 gbit au niveau national en Australie. La société estime que c'est là le début d'une nouvelle ère d'attaques par déni de service. L'attaque appelée « CDRDoS » a recours simultanément à une combinaison de vecteurs d'attaque UDP, à partir d'un seul outil d'attaque. Il peut notamment s'agir d'un trafic d'amplification par réflexion NTP, DNS, SSDP et CHARGEN qui cible un seul serveur hôte. La société pense que SNMP sera ajouté au lot afin de renforcer encore davantage la capacité des attaques dans un avenir proche.
- Micron21 fait confiance à NSFOCUS ADS pour mettre en œuvre le service de protection DDoS : en réaction aux menaces persistantes, Micron21 a élargi son portefeuille pour y inclure un programme « protection comme service » DDoS au début de 2013. La société propose à ses clients toute une gamme d'options d'épuration des données et a intégré la famille de produits ADS dans son modèle de service pour les aider à détecter et à atténuer les menaces DDoS.
- Le système ADS offre une protection contre les attaques DDoS : pour contrer des attaques volumétriques et sophistiquées, NSFOCUS offre une solution anti-DDoS « tout en un » (détection des attaques, maîtrise des menaces et gestion du contrôle) destinée aux petites et moyennes entreprises (PME), et elle a intégré des solutions de protection pour les fournisseurs de service d'hébergement, les centres de données Internet, tels que Micron21, et les grandes entreprises.
- Protection du réseau, de la couche 3 à la couche 7 : le système NSFOCUS ADS protège contre les attaques de couche de réseau telles que SYN Flood, UDP Flood, ICMP Flood et, plus important encore, contre les attaques de couche d'application comme les variantes HTTP et DNS.
Pour Terence Chong, architecte de solutions chez NSFOCUS :
« Afin d'être en mesure de contrer les menaces persistantes émanant de groupes de pirates agressifs, les fournisseurs d'hébergement et les centres de données Internet recherchent des solutions qui protègent non seulement les données des clients mais également la réputation de leur marque. Micron21 illustre parfaitement comment des centres de données peuvent renforcer leurs produits en intégrant l'« atténuation comme service » DDoS afin d'accroître leur retour sur investissement et de garantir la fidélité de leurs clients ».
Pour James Braunegg, administrateur délégué du centre de données Micron21 :
« En surveillant de façon volontariste notre infrastructure et les réseaux des clients, nous pouvons assurer une protection et un appui permanents permettant de réagir aux menaces de façon dynamique lorsqu'elles surviennent, avec une visibilité en temps réel. En intégrant le système anti-DDoS de NSFOCUS dans notre plate-forme, notre personnel est en mesure d'éliminer les problèmes avant qu'ils ne se manifestent, et il peut réagir en l'espace de quelques secondes après avoir été averti de l'une quelconque menace sur notre réseau ».
A propos de NSFOCUS
NSFOCUS est un fournisseur mondial de solutions d'atténuation des risques d'attaques par déni de service distribué (DDoS). Fondée en 2000, NSFOCUS propose des solutions et services aux entreprises répondant aux standards des opérateurs pour lutter contre les attaques par déni de service (DDoS), la sécurité Web et la sécurité des réseaux au niveau de l'entreprise. Forte de plus d'une décennie d'expérience dans la recherche, le développement et la lutte anti-DDoS, NSFOCUS a aidé des clients à travers le monde à maintenir des niveaux élevés de sécurité Internet, de temps de disponibilité des sites Internet et d'activités commerciales afin de garantir que leurs systèmes en ligne restent disponibles. Pour plus d'informations, consultez www.nsfocus.com.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article