Michele Franci, nommé Vice-président commercial chez Inmarsat Global Xpress(R)
LONDRES, September 9, 2012 /PRNewswire/ --
Inmarsat, le premier fournisseur mondial de services de communications mobiles par satellite, a nommé aujourd'hui Michele Franci en tant que Vice-président commercial de Global Xpress.
Inmarsat Global continue de constituer l'équipe Global Xpress afin de livrer le programme Global Xpress nouvelle génération d'Inmarsat. Global Xpress offrira un réseau global fluide et une vitesse haut débit mobile sans précédent allant jusqu'à 50 mbps aux utilisateurs des gouvernements, des entreprises et à ceux du secteur maritime, de l'énergie et de l'aéronautique.
Basé à Nyon, en Suisse, Michele Franci sera responsable de l'exécution du programme GX et l'accompagnera jusqu'à son lancement commercial. Sa mission comprend les pratiques opérationnelles et règlementaires, les programmes d'accès au marché et la direction de l'établissement des accords de distribution à travers tous les secteurs. Il prendra la tête de la gestion des programmes du projet, y compris la surveillance du programme directeur, du segment spatial et terrestre, du développement de la distribution et des aspects règlementaires. Grâce à son parcours industriel et sa connaissance du marché, il renforcera les atouts d'Inmarsat et coordonnera l'approche complète du développement des ventes et des affaires pour inclure dans le périmètre GX tous les services de trafic intensif de données à taux élevé, de la mobilité aux entreprises plus larges en passant par les marchés des médias au niveau mondial.
Michele Franci a travaillé chez SES de 2006 à 2012. En tant que directeur général adjoint de la planification et des acquisitions, il faisait partie du comité de gestion en ingénierie et il était responsable de la gestion de la flotte du SES, de la conception et du développement des missions, de l'approvisionnement de lanceurs et de satellites et de la gestion du risque. Avant cela, il a travaillé pour Arianespace. Initialement responsable de la gestion de missions (dont douze campagnes de lancement), il a ensuite été nommé Vice-président. Il a travaillé dans le développement d'entreprise, a été à la tête du groupe marketing et il a notamment travaillé sur les propositions et stratégies commerciales, le développement stratégique à long terme et le suivi des ventes. Entre 2000 et 2005, Michele Franci était membre du conseil d'administration d'Arianespace. Avant cela, il a passé cinq années chez Fokker Space, aux Pays-Bas, en tant que gestionnaire du programme de développement multinational européen d'arme robotique utilisé sur la station spatiale internationale. Il a également passé une année à ESTEC, aux Pays-Bas, et a fait partie du service de simulation et d'études avancées.
Leo Mondale, directeur général du programme Global Xpress, a déclaré : « Je suis particulièrement heureux de pouvoir compter sur Michele pour assurer l'exécution dans les délais de tous les aspects du programme qui mènera à un lancement commercial ponctuel. Informé comme il l'est grâce à son expérience dans le FSS et les industries de lancement, il apportera à l'équipe une expérience remarquable. Michele sera un atout supplémentaire pour l'équipe Global Xpress. Sa nomination renforcera nos vastes organisations matricielles et permettra de maintenir à un niveau efficace la surveillance et la responsabilité de ce projet clé pour Inmarsat alors que nous relevons le défi de déployer simultanément une constellation de satellites et de segment terrestre et que nous apportons notre nouveau service innovant en bande Ka sur le marché du satellite. »
À propos d'Inmarsat
Inmarsat plc est le premier prestataire de services internationaux de communications mobiles par satellite. Depuis 1979, Inmarsat fournit des communications vocales et de données haute vitesse fiables à des gouvernements, entreprises et autres organisations, grâce à une variété de services utilisables au sol, en mer ou dans les airs. La société Inmarsat, présente dans les principaux ports et centres de commerce sur tous les continents, emploie environ 1 500 personnes sur plus de 40 sites à travers le monde. Au 31 décembre 2011, Inmarsat plc affichait un revenu total s'élevant à 1 409 millions de dollars US et un EBITDA de 854 millions de dollars US. Au terme des six premiers mois de 2012, le 30 juin 2012, Inmarsat plc affichait un revenu total s'élevant à 684 millions de dollars US et un EBITDA de 381 millions de dollars US. Inmersat est cotée à la bourse de Londres.
Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site http://www.inmarsat.com
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article