MGI annonce une campagne de financement de premier tour d'un montant de 200 millions USD
Les investissements continus dans la R et D apportent des percées dans la technologie de séquençage en amont
SHENZHEN, Chine, 14 mai 2019 /PRNewswire/ -- MGI, une filiale de BGI Group, a annoncé que sa campagne de financement de premier tour avait dépassé 200 millions USD, le montant le plus important de capitaux levés dans le domaine de la génétique en Chine en 2018. Les investisseurs comprenaient des institutions bien connues que CITIC Goldstone Capital, Green Pine Capital Partners et Orient Securities Capital Investment.
MGI a également souligné ses progrès rapides dans l'innovation technologique en matière de séquençage.
À ce jour, plus de 1100 séquenceurs de MGI ont été installés dans 16 pays et régions, avec plus de 300 utilisateurs. La production cumulée de données a atteint 20 Pb et plus de 300 documents de recherche scientifique de haut niveau ont été publiés.
MGI a collaboré récemment avec l'Académie des sciences médicales chinoises de Chine pour développer une machine intégrée de séquençage de gènes à haut débit pour les codes-barres d'ADN de plantes médicinales chinoises. L'instrument, lancé officiellement le 26 avril, est le premier instrument intelligent au monde pour le séquençage de gènes de plantes médicinales chinoises. Il permet d'identifier de manière précise et rapide des échantillons de plantes médicinales chinoises.
La clé de l'émergence de MGI en tant que développeur important d'outils des sciences de la vie réside dans ses investissements continus et dans ses avancées technologiques dans la technologie de séquençage en amont. MGI a investi environ 5 milliards RMB en recherche et développement afin de créer une base de brevets de technologie de séquençage, déposant une demande pour plus de 580 brevets techniques, dont plus de 80 brevets PCT.
MGI a lancé plusieurs séquenceurs différents depuis 2015. Le modèle principal, le séquenceur de gènes complet MGISEQ-2000, prend en charge deux spécifications différentes de la puce avec sa plateforme d'exploitation indépendante à deux puces. Il ne faut que 48 heures pour séquencer un PE100 à plein rendement et moins de 48 heures pour effectuer, en moyenne, la détection rapide de 24 échantillons de tumeur. Le MGISEQ-T7 de la société, lancé en octobre 2018, reste le séquenceur de gènes le plus puissant à ce jour. La sortie de données en un jour peut atteindre 6 Tb, le séquençage PE150 ne prend que 24 heures et le coût par séquençage ne représente que 5 USD, soit le coût de séquençage le plus bas au monde.
MGI brise progressivement le monopole du marché en amont de l'industrie du séquençage de gènes et construit une écologie industrielle stable et ouverte sur base de sa plateforme de séquençage et d'une recherche et d'un développement indépendants, modifiant ainsi le modèle inhérent de l'industrie fermée.
Le marché mondial de l'industrie du séquençage devrait atteindre 12,45 milliards USD en 2022, dont 2,39 milliards USD pour la région d'Asie-Pacifique. En 2020, la taille du marché de l'industrie chinoise du séquençage de gènes devrait atteindre 9,8 milliards RMB (environ 1,43 milliard USD).
En tant que seule société en Chine et l'une des trois seules sociétés au monde à pouvoir développer et produire en masse des séquenceurs cliniques de gènes à haut débit, l'achèvement du premier tour de financement de MGI témoigne de la reconnaissance de ses capacités de recherche et développement et de son internationalisation. MGI prévoit de renforcer davantage la recherche et le développement et la production de nouveaux séquenceurs de gènes, de créer une gamme complète de produits, de s'engager à développer le marché et de construire écologiquement le secteur du séquençage de gènes.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article