Mesosphere lance Kubernetes bêta sur le nouveau DC/OS 1.10 ; il offre aux développeurs la liberté de choix à travers l'orchestration des conteneurs et les services de données
La toute dernière version ajoute des capacités pour faire de Mesosphere DC/OS une plateforme plus sûre, résiliente, et à haute performance pour alimenter les applications en conteneurs et les services de données
SAN FRANCISCO, le 7 septembre 2017 /PRNewswire/ -- Mesosphere, les créateurs de DC/OS, la plateforme de premier plan pour développer et exécuter des applications en conteneurs à forte concentration de données, a lancé ce jour une version bêta de Kubernetes sur DC/OS afin d'offrir aux clients la meilleure plateforme pour exécuter des services sans et avec état dotée d'un ensemble commun d'outils sans compromis dédiés à la sécurité, la maintenance et la gestion. La société a également publié DC/OS 1.10, une plateforme plus sûre, résiliente et à haute performance qui permet d'exécuter des applications en conteneurs à forte concentration de données.
Avec la mise à disposition de Kubernetes, les équipes de développements seront en mesure de choisir les orchestrateurs des conteneurs sur DC/OS 1.10 aussi simplement qu'ils choisissent les services de données, le CI/CD ou des outils de mise en réseau. Kubernetes sur DC/OS permettra bientôt de facilement installer, dimensionner et mettre à niveau plusieurs grappes Kubernetes pour la production (même de versions différentes) sur Mesosphere DC/OS. Les possesseurs d'infrastructures peuvent désormais offrir Kubernetes « en tant que service » aux développeurs d'applications pour l'orchestration des conteneurs Docker à côté d'autres services de données et d'anciennes applications, le tout sur une infrastructure DC/OS partagée, tout en maintenant un niveau élevé de disponibilité et d'isolement. Tous ces services fonctionnant sous DC/OS bénéficient de la portabilité complète vers le nuage hybride sur n'importe quelle infrastructure.
« En apportant Kubernetes à DC/OS, Mesosphere apporte une plateforme robuste aux clients destinée à développer, déployer et exploiter des applications en conteneurs à forte concentration de données dans votre centre de données et les nuages publics », a déclaré Allan Naim, directeur des produits - Kubernetes et Google Container Engine. « Avec des projets tels que Kubernetes pour les conteneurs et TensorFlow pour l'intelligence artificielle fonctionnant sur nos deux plateformes, Mesosphere DC/OS et Google Cloud Platform offrent ensemble une plateforme dans le nuage hybride ouverte convaincante. Nous sommes enchantés de continuer de travailler dans le futur avec Mesosphere et la communauté. »
« Chez HERE Technologies, nous utilisons Mesosphere DC/OS pour fournir un modèle de déploiement commun aux centres de données sur site et dans le nuage de notre logiciel Map Creation », a déclaré Carlton Geckler, DSI chez HERE. « Avec l'arrivée de Kubernetes sur DC/OS, nous sommes ravis d'offrir à nos équipes d'ingénieurs la capacité de faire fonctionner leur orchestrateur de conteneurs préféré aux côtés de services de mégadonnées avec un ensemble commun d'outils de sécurité, de maintenance et de gestion. Avec cette nouvelle, nous pensons qu'à l'avenir, nos équipes d'ingénieurs demanderont l'infrastructure DC/OS sur un plus grand nombre de projets. »
« Nous avons fondé Mesosphere avec comme objectif de mettre les outils et capacités des géants du Web à disposition des sociétés de toutes tailles, facilitant énormément le développement, par tous, d'une technologie qui changera le monde », a déclaré Florian Leibert, PDG de Mesosphere. « En ajoutant Kubernetes à DC/OS, nous poussons cette mission un peu plus loin en fournissant à nos clients la suite complète d'outils dont ils ont besoin pour développer, déployer et exploiter les applications de prochaine génération, simplifiant la création de la prochaine vague de technologies de rupture. »
Mesosphere DC/OS 1.10 offre une plateforme sûre, résiliente et performante pour exécuter des applications à forte concentration de données, prise en charge par un écosystème sans cesse croissant de partenaires. Cette version comprend des déploiements prêts pour la production des outils « fast data » (données rapides) les plus populaires dans les principales applications d'aujourd'hui telles qu'Apache Spark, Apache Cassandra, Apache Kafka, Confluent Kafka, DataStax Enterprise, Elasticsearch et le système de fichiers distribué Hadoop. DC/OS offre le plus large choix de services de données et d'outils d'orchestration des conteneurs avec la liberté de s'exécuter sur n'importe quelle infrastructure ou dans le nuage.
« L'adoption de Mesosphere DC/OS connaît une croissance régulière, en particulier lorsque l'on a besoin d'un grand nombre de conteneurs et de grappes pour les environnements de production », a déclaré Rhett Dillingham, analyste principal de l'informatique dans le nuage chez Moor Insights & Strategy. « DC/OS fournit une plateforme cohésive qui simplifie le développement, le déploiement et le dimensionnement dynamique des applications modernes. L'ajout de Kubernetes à DC/OS 1.10 apporte deux des outils libres les plus populaires sur une plateforme pour un déploiement homogène. »
Sur DC/OS, les utilisateurs peuvent se connecter aux services de données à partir de conteneurs qui s'exécutent sur Kubernetes et vice-versa. Exécuter Kubernetes au-dessus de Mesosphere DC/OS signifie que les clients peuvent utiliser l'orchestrateur de conteneurs qu'ils veulent, mais qu'ils bénéficient immédiatement des opérations automatisées pour les services de données que requièrent généralement la plupart des applications en conteneurs. Mesosphere DC/OS procure une expérience similaire aux moteurs de conteneurs des fournisseurs de nuage public au sein de centres de données détenus ou à travers l'infrastructure de nuage hybride.
La version DC/OS 1.10 élargit les capacités qui ont déjà fait de Mesosphere un chef de file dans les opérations de production de conteneurs. Parmi les fonctionnalités, citons notamment :
- Les fonctionnalités améliorées en matière de sécurité, qui comprennent l'intégration d'autorités de certification personnalisées, des secrets fondés sur des fichiers, fournissent les outils dont ont besoin les opérateurs pour exécuter en toute sécurité des services multiclients et permettent aux applications de partager de manière sûre des certificats numériques.
- Des capacités de mise à niveau supplémentaires qui contribuent à maintenir les temps de disponibilité et qui simplifient la récupération des données en cas de sinistre avec un minimum d'efforts. DC/OS vous permet à présent de facilement effectuer des sauvegardes des configurations des applications et de les restaurer, d'effectuer des mises à niveau en direct des services de données et de valider automatiquement les mises à niveau de DC/OS.
- Des performances garanties et l'isolement des applications et services avec une pile de mise en réseau flexible et aux performances élevées, ainsi qu'un équilibreur de charge périphérique DC/OS. Notre nouvel équilibreur de charge d'entrée L4/L7 hautes performances facilite l'exposition d'applications ou services quelconques dans une grappe DC/OS vers le monde extérieur.
- Des SDK de services améliorés simplifient l'ajout de nouveaux services vers le catalogue DC/OS, tout en fournissant une solide base de référence en matière de fiabilité et de robustesse. DC/OS 1.10 certifie désormais des services de données prêts pour la production, tels qu'Apache Spark, Apache Cassandra, Apache Kafka, Elastic, HDFS, Confluent Kafka et Datastax DSE.
Disponibilité
DC/OS 1.10 et Kubernetes on DC/OS bêta seront disponibles le lundi 11 septembre à l'adresse https://dcos.io/install/. Vous pouvez également voir par vous-même les nouvelles fonctionnalités en action lors du MesosCon North America du 13 au 15 septembre 2017 au JW Marriott à Los Angeles, en Californie.
À propos de Mesosphere
Mesosphere pilote la transformation des entreprises vers l'informatique distribuée et le nuage hybride. Mesosphere DC/OS est la plateforme de premier plan pour développer, déployer et dimensionner de façon extensible les applications modernes et les mégadonnées. DC/OS simplifie le fonctionnement des conteneurs, services de données et microservices à travers vos instances sur votre propre matériel et le nuage. Mesosphere a été créée en 2013 par les architectes des infrastructures hyperscale d'Airbnb et de Twitter et le cocréateur d'Apache Mesos. Le siège de Mesosphere se trouve à San Francisco et dispose de bureaux supplémentaires à New York et Hambourg, en Allemagne. Parmi les investisseurs de Mesosphère, citons Andreessen Horowitz, Hewlett Packard Enterprise, Khosla Ventures, Kleiner Perkins Caufield & Byers et Microsoft.
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article