Mesosphere DC/OS 1.11 valide l'edge computing, les opérations multi-cloud et le dimensionnement élastique pour services de données, Kubernetes
Réunit les ressources de façon intelligente sur les clouds et automatise les opérations pour une large gamme de charges de travail afin de renforcer les entreprises avec des applications de personnalisation, d'apprentissage automatique et IdO
SAN FRANCISCO, 8 mars 2018 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, Mesosphere — créateurs de DC/OS, une plateforme de premier plan qui permet de développer et d'exécuter des applications conteneurisées gourmandes en données — ont annoncé la disponibilité de Mesosphere DC/OS 1.11. La toute dernière version permet des opérations en périphérie de réseau et multi-cloud dotées de nouvelles fonctionnalités pour réunir les ressources de façon intelligente, programmer une large gamme de charges de travail, et gérer une infrastructure distribuée dynamique à partir d'une seule interface de gestion. En réponse à la demande d'entreprises clientes telles que athenahealth et Royal Caribbean, DC/OS automatise de façon unique l'infrastructure sous-jacente pour permettre aux équipes de fournir des services à forte valeur tels que des expériences personnalisées, l'apprentissage automatique et des applications IdO, plus rapidement et plus efficacement.
« Mesosphere DC/OS pilote le moteur de prise de décision en temps réel qui permet à des millions de nos utilisateurs mobiles de passer automatiquement et en toute transparence du réseau cellulaire à Wi-Fi pour obtenir la meilleure expérience client possible », a déclaré Thorsten Mueller, SVP en produits, innovation de groupe, chez Deutsche Telekom AG. « Nous sommes ravis de voir que Mesosphere continue de faciliter l'exécution d'applications conteneurisées et d'outils de données open source de façon élastique à travers les centres de données et de multiples fournisseurs cloud simultanément. »
Les nouvelles fonctionnalités de DC/OS 1.11 incluent un nouveau plan de contrôle unifié permettant des opérations en périphérie de réseau et multi-cloud transparentes. Cette expérience de gestion uniforme, sur site ou en périphérie de réseau, offre des capacités de continuité des opérations, de reprise après sinistre et d'extension au cloud public. DC/OS 1.11 simplifie considérablement le déploiement et la gestion d'opérations hybrides et multi-cloud : contrairement aux autres solutions, DC/OS peut couvrir de multiples environnements cloud, ce qui permet de déployer automatiquement les charges de travail au cloud X ou au cloud Y. La production Kubernetes-as-a-Service sur DC/OS est également désormais généralement disponible d'un seul clic pour permettre aux équipes chargées des opérations de déployer, dimensionner et mettre Kubernetes à niveau. La version ajoute également des fonctionnalités de sécurité multi-couches permettant de sécuriser l'ensemble de la pile d'applications, y compris des pipelines de données.
« Pressées de moderniser la pile, les entreprises se tournent parfois d'abord vers les fournisseurs publics pour obtenir des capacités en tant que service coûteuses, sur le plan monétaire aussi bien que technologique, étant donné que les applications développées sur ces services sont liées à des API propriétaires », a déclaré Rhett Dillingham, vice-président et analyste principal chez Moor Insights and Strategy. « Non seulement DC/OS propulse ces mêmes services de données, mais la plateforme permet également aux entreprises de choisir librement n'importe quelle combinaison d'infrastructure — clouds publics, clouds privés, ou centre de données— à une échelle vraiment élastique. »
« Comme l'ont indiqué nos clients d'entreprises Global 1000, une opportunité exceptionnelle se présente à eux : prendre le contrôle de leurs données, l'atout majeur d'une entreprise, et les transformer en renseignements et en actions qui génèrent des bénéfices et la croissance », a ajouté Florian Leibert, PDG et cofondateur de Mesosphere. « DC/OS fournit la plateforme qui propulse des applications orientées données en temps réel, telles celles utilisées pour les voitures connectées, les expériences personnalisées, et l'apprentissage automatique, toutes avec l'infrastructure adaptée selon vos termes. »
Opérations en périphérie de réseau et multi-cloud
DC/OS 1.11 permet de réunir n'importe quelle combinaison d'infrastructure cloud, de centre de données et d'informatique en périphérie en un seul pool de ressources logique et de programmer intelligemment les charges de travail, n'importe où, à partir d'une interface utilisateur unifiée. Les opérateurs peuvent focaliser sur les services dont ils ont besoin, et non pas sur l'infrastructure sous-jacente.
Les nouvelles fonctionnalités de DC/OS 1.11 valident ce qui suit :
- Fédération en périphérie de réseau et multi-cloud : Une seule interface DC/OS peut être liée à de multiples clusters pour assurer une gestion uniforme. Un cluster DC/OS peut également s'étendre au-delà des nœuds locaux, par conséquent les bureaux distants ou infrastructures en périphérie de réseau peuvent avoir une empreinte minimale.
- Continuité des opérations et reprise après sinistre : Fournissent des services hautement disponibles utilisant des domaines de fautes pour valider des services résistant aux pannes dans les racks, les zones de disponibilité ou même dans les régions cloud.
- Extension au cloud public : Ajoute et supprime facilement la capacité à distance des clusters sur site en provenance des centres de données régionaux ou des clouds publics pour prendre en charge des pics rapides de la demande et optimiser l'utilisation de l'infrastructure.
Kubernetes-as-a-Service
DC/OS permet d'établir et d'exploiter un cluster Kubernetes pur, open source, prêt pour la production, sur n'importe quelle infrastructure. D'un seul clic, DC/OS automatise plus de 20 étapes distinctes et les nombreuses heures de travail nécessaires pour établir un Kubernetes sécurisé et hautement disponible. Il en est de même pour l'expansion, la réduction et la mise à niveau sans perturbation du service. DC/OS 1.11 est certifié avec la toute dernière version Kubernetes 1.9 par la Cloud Native Computing Foundation. Comme l'architecture DC/OS est modulaire et utilise une implémentation Kubernetes open source pure, la toute dernière version de Kubernetes sera toujours rapidement disponible sur DC/OS.
Sécurité optimisée
Les applications riches en données ont de nombreux composants et il peut être difficile de les sécuriser tous. Les microservices conteneurisés sont par définition programmés, découverts, à charge équilibrée, tués et relancés dynamiquement, ce qui aggrave les problèmes de sécurité.
DC/OS 1.11 ajoute de nouvelles couches de sécurité pour les services de données, ce qui simplifie la conformité règlementaire. Premièrement, les informations sensibles en transit sont désormais cryptées. Deuxièmement, DC/OS assure l'intégration des services de données à des mécanismes communs d'authentification, d'autorisation et de contrôle de l'accès tels que Kerberos, LDAP, et Active Directory. En outre, DC/OS 1.11 améliore la gestion des secrets qui est utilisée par les applications autorisées à partager des informations sensibles. Également incluses, une nouvelle prise en charge de hiérarchies et une isolation multidisciplinaire facilitant la gestion des secrets auxquels les applications ou les équipes peuvent accéder.
Disponibilité
Mesosphere DC/OS 1.11 est désormais disponible sur https ://dcos.io/install/. Apprenez-en plus en visitant le blog de lancement DC/OS 1.11 de Mesosphere ou inscrivez-vous à un prochain webinaire.
À propos de Mesosphere
Mesosphere est en tête de la transformation d'entreprise vers l'informatique distribuée et le nuage hybride. DC/OS de Mesosphere est la première plateforme de développement, de déploiement et de dimensionnement élastique d'applications modernes et de mégadonnées. DC/OS facilite l'exécution de conteneurs, de services de données et de microservices sur l'ensemble de votre matériel et de vos instances dans le cloud. Mesosphere a été fondée en 2013 par les architectes des infrastructures HyperScale chez Airbnb et Twitter et par le co-créateur d'Apache Mesos. Mesosphere est basée à San Francisco et possède d'autres bureaux à New York, Hambourg en Allemagne et Pékin en Chine. Les investisseurs de Mesosphere sont Andreessen Horowitz, Hewlett Packard Enterprise, Khosla Ventures, Kleiner Perkins Caufield & Byers et Microsoft.
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article