Mesosphere consolide sa position de leader dans le domaine des conteneurs et du Big Data et voit son chiffre d'affaires plus que tripler d'une année sur l'autre
Une entreprise Fortune 50 sur quatre utilise les technologies de Mesosphere pour faciliter l'IdO, la prise de décision en temps réel et l'utilisation de l'apprentissage automatique
SAN FRANCISCO, le 13 novembre 2017 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, Mesosphere, créateur de DC/OS, la plateforme de premier choix pour la création et la gestion d'applications conteneurisées à grand volume de données, a annoncé avoir connu une croissance phénoménale depuis sa création en 2013, triplant son chiffre d'affaires d'une année sur l'autre alors que cela ne fait que trois ans qu'elle commercialise DC/OS. Aujourd'hui, avec plus de 125 clients, dont plus de dix contrats de 1 million de dollars et plus, et plusieurs partenariats industriels importants, Mesosphere est à la pointe de l'écosystème des conteneurs grâce à une plateforme ouverte et flexible pour les applications conteneurisées et les services de données rapides.
Les technologies de Mesosphere sont utilisées pour faciliter l'IdO, la prise de décision en temps réel et l'utilisation de l'intelligence artificielle/apprentissage automatique dans des entreprises telles que NBCUniversal, HERE, Royal Caribbean, PVH Corp., Verizon et plus encore. Cinq des dix startups les mieux valorisées et 25 % des entreprises Fortune 50 utilisent actuellement le logiciel Mesosphere. L'entreprise s'est également taillé une place significative dans les secteurs des services financiers, de la vente au détail et de l'automobile : cinq des dix premières banques d'Amérique du Nord, six des plus grandes sociétés mondiales de technologie automobile et cinq des dix plus grandes sociétés de télécommunications du monde utilisent les technologies de Mesosphere.
Cette année, MesosCon, une conférence annuelle organisée par Mesosphere en Amérique du Nord et en Europe, a comporté des études de cas et des présentations d'entreprises et de startups à l'échelle du Web utilisant Mesos et DC/OS à grande échelle, dont notamment Adobe, Audi, AthenaHealth, Deutsche Telekom, GE Digital, Netflix, Twitter, Uber, Yelp et plus encore.
« L'exploitation de la flotte de navires de Royal Caribbean présente des défis d'infrastructure uniques en raison de sa nature intrinsèquement distribuée. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec EY pour choisir une plateforme technologique moderne capable de créer une empreinte unifiée des navires vers la terre, ce qui nous a conduits à Mesosphere DC/OS », a déclaré Michael Delgado, directeur technique chez Royal Caribbean. « Nous avons choisi DC/OS pour déployer une suite d'applications embarquées, ce qui nous permet désormais de tirer parti des données des systèmes existants et d'offrir aux passagers des expériences mobiles et harmonieuses. »
Partenariats stratégiques
Des partenaires stratégiques tels que HPE, Dell EMC, Hitachi Vantara et Microsoft voient en Mesosphere un partenaire de premier plan pour la dernière génération d'applications conteneurisées à grand volume de données. Allant d'accords de revente à des collaborations de produits et de services, ces partenariats permettent aux clients d'apporter le déploiement en un clic et la capacité de mise à l'échelle extensible de centaines de services open source dans et entre les environnements de leur choix.
« Nous poursuivons notre mission qui est de créer une plateforme unique et cohérente qui facilite la création, le déploiement et la mise à l'échelle extensible d'applications révolutionnaires », a déclaré Florian Leibert, PDG et cofondateur de Mesosphere. « Grâce à notre plateforme DC/OS, nos clients voient l'agilité et la productivité de leurs développeurs croître, ce qui accélère la mise sur le marché de nouveaux services et applications. Cela suscite un intérêt accru de la part des partenaires d'entreprise et des fournisseurs de logiciels libres, ce qui contribue encore davantage à l'essor de Mesosphere. »
« Les clients recherchent de plus en plus des plateformes et des infrastructures qui favorisent le type d'innovation nécessaire pour réussir sur le marché en ligne actuel ; cette innovation inclut notamment les technologies liées aux conteneurs, un marché qui évolue rapidement », explique Joshua Bernstein, vice-président de la technologie de {code}, chez Dell Technologies. « Pour répondre à ces exigences d'innovation, DC/OS permet aux entreprises d'orchestrer des microservices conteneurisés, de déployer des services de données modernes, de faire une mise à l'échelle digne d'un géant du Web et plus encore. Nous sommes fiers de faire équipe avec Mesosphere pour soutenir cette technologie de nouvelle génération et aider les entreprises à garder une longueur d'avance. »
Développement de l'écosystème
DC/OS est le moyen le plus simple de déployer et d'exploiter le plus large écosystème de technologies open source. Mesosphere compte désormais plus de 100 services de plateforme qui peuvent être déployés en un seul clic. Les clients bénéficient de plus de choix pour déployer les services de données qu'ils souhaitent, y compris des environnements certifiés prêts à la production pour Spark, Cassandra, Kafka, HDFS, Elasticsearch, Jenkins et bien d'autres.
L'écosystème DC/OS a été enrichi cette année des éléments suivants :
- Kubernetes sur DC/OS : dans la continuité de la philosophie de Mesosphere qui consiste à mettre en avant la « liberté de choix » sur DC/OS, les clients peuvent désormais déployer Kubernetes pour l'orchestration de conteneurs. Kubernetes sur DC/OS apporte à n'importe quelle infrastructure une expérience de type « conteneurs comme service » et permet aux équipes de développement d'exécuter des applications Kubernetes parallèlement à des services de Big Data avec un ensemble commun d'outils de sécurité, de maintenance et de gestion.
- TensorFlow sur DC/OS : au moyen d'une seule commande, les clients peuvent désormais déployer TensorFlow de façon distribuée dans n'importe quelle infrastructure de cloud nu, virtuel ou public, et doter les scientifiques des données de la bonne architecture pour accélérer les applications d'apprentissage automatique et d'apprentissage en profondeur.
- Mesosphere SDK : le programme développeur et SDK de Mesosphere fournissent des outils (documentation, bibliothèques de référence et support) qui simplifient le développement d'applications et de services distribués sur DC/OS.
- Lightbend Fast Data Platform (FDP) : conçu pour répondre aux difficultés que pose la création d'applications qui intègrent et traitent les données en temps réel, FDP regroupe DC/OS, Kafka, Spark et la plateforme Lightbend Reactive dans un système à diffusion de données pré-intégré global.
- Datastax Enterprise (DSE) : DSE fournit des fonctions de gestion, de sécurité, de support et autres en plus de la base de données Cassandra, qui est déjà très performante et hautement évolutive, tandis que DC/OS permet à DSE de fonctionner avec d'autres systèmes de Big Data (comme Apache Spark et Apache Kafka) et des microservices conteneurisés sur un cluster partagé unique.
Nomination d'un directeur chevronné au service client et renforcement de l'équipe
L'entreprise annonce également l'arrivée de Steve Davito dans son équipe de direction. Davito rejoint l'équipe en tant que vice-président directeur du service client. Il sera chargé d'apporter une expérience cohérente, de classe mondiale et différenciée au soutien et aux services de Mesosphere. Cette nomination vient renforcer les efforts et l'attachement dont l'entreprise fait constamment preuve pour apporter de la valeur aux clients de Mesosphere qui reposent sur DC/OS pour leurs charges de production. Steve supervise une équipe internationale de professionnels axée sur tous les aspects de l'engagement et de l'expérience après-vente. Apportant plus de deux décennies d'expérience à Mesosphere, Davito a précédemment dirigé les activités de services pour le continent américain chez AppDynamics, une startup de surveillance d'infrastructures d'entreprise faisant désormais partie de Cisco et au sein de laquelle il a aligné les expériences client pour des entreprises Global 1000. Auparavant, il dirigeait des services globaux pour Alfresco Software et BMC Software.
Dans l'ensemble, Mesosphere s'est considérablement développée au cours de cette dernière année, avec près de 300 employés répartis sur 3 continents. L'entreprise s'est notamment attachée à accroître sa présence dans la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) en recrutant des personnes clés pour les ventes et en augmentant le nombre d'ingénieurs à son bureau de Hambourg, en Allemagne.
À propos de Mesosphere
Mesosphere fait figure de chef de file de la transformation de l'entreprise vers l'informatique distribuée et le cloud hybride. Mesosphere DC/OS est la plateforme de premier choix pour créer, déployer et mettre à l'échelle de façon extensible les applications modernes et le Big Data. DC/OS simplifie l'exécution des conteneurs, des services de données et des microservices sur vos propres équipements et instances de cloud. Mesosphere a été fondée en 2013 par les architectes des infrastructures d'hyperéchelle d'Airbnb et Twitter et le co-créateur d'Apache Mesos. Mesosphere a son siège à San Francisco et dispose également de bureaux à New York (États-Unis), Hambourg (Allemagne) et Pékin (Chine). Mesosphere compte parmi ses investisseurs Andreessen Horowitz, Hewlett Packard Enterprise, Khosla Ventures, Kleiner Perkins Caufield & Byers et Microsoft.
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article