Mercuria signe en Asie plusieurs facilités de crédit renouvelables pour un montant total de 1 milliard USD
SINGAPORE, November 19, 2014 /PRNewswire/ --
Un groupe de 38 banques s'est joint à Mercuria Energy Group Ltd. (Mercuria), le groupe mondial actif dans les secteurs de l'énergie et des matières premières, afin d'annoncer la signature en Asie de plusieurs facilités de crédit d'un montant total de 1 milliard USD.
Ces banques comprenaient notamment Australia and New Zealand Banking Group Limited, The Bank of Tokyo-Mitsubishi UFJ, Ltd., DBS Bank Ltd., Emirates NBD Capital Limited, First Gulf Bank PJSC, Singapore Branch, Industrial and Commercial Bank of China Ltd, ING Bank N.V., The Royal Bank of Scotland plc, Société Générale Corporate & Investment Banking et Sumitomo Mitsui Banking Corporation, agissant à titre d'arrangeurs chefs de file mandatés et teneurs de livres.
Signées le 18 novembre 2014, ces facilités sont composées d'une nouvelle tranche de 622 millions USD à 364 jours, assortie d'une marge de crédit d'exploitation et d'options Offshore Chinese Renminbi (CNH), et d'une tranche renouvelable de 378 millions USD à trois ans.Les facilités ont été émises pour Mercuria Energy Trading Pte. Ltd. et Mercuria Asia Group Holdings Pte. Ltd.
Mercuria utilisera ces facilités pour les besoins généraux de la société tout autant que pour le refinancement des facilités de crédit renouvelables du groupe en date du 30 novembre 2013 et arrivant à échéance (soit 530 millions USD à 364 jours et 470 millions USD à trois ans).
Initiées le 17 septembre dans le cadre d'assemblées bancaires tenues à Dubaï, Shanghai, Taipei et Singapour, ces nouvelles facilités ont été largement sursouscrites à plus de 60 % au-delà du montant initial.
« Nous sommes extrêmement satisfaits de ce résultat solide, caractérisé par une sursouscription et par l'engagement de 38 banques en vertu de ces facilités », a déclaré Guillaume Vermersch, directeur financier de Mercuria. « Le nombre de nouvelles banques très diversifiées géographiquement, ainsi que l'élargissement du groupe de banques de premier ordre agissant à titre de teneurs de livres et arrangeurs chefs de file mandatés, mettent en évidence la force de cette syndication et la confiance continue que nos partenaires financiers portent au modèle d'affaires de Mercuria, ainsi que le fort attrait de ces facilités. C'est avec plaisir que nous poursuivrons cette étroite collaboration avec notre groupe de banques. »
Les banques suivantes se sont jointes aux arrangeurs et teneurs de livres chefs de file mandatés dans le cadre de la syndication générale :
Arrangeurs chefs de file mandatés
Al Ahli Bank of Kuwait
Arab Petroleum Investments Corporation (APICORP)
The Hongkong and Shanghai Banking Corporation Limited
Mizuho Bank, Ltd
Cooperatieve Centrale Raiffeisen-Boerenleenbank B.A. (Rabobank International)
Standard Chartered Bank
Arrangeurs chefs de file
Banco do Brasil AG
Bank of China Limited
BNP Paribas
Indian Bank
Oversea-Chinese Banking Corporation Limited
State Bank of India
Westpac Banking Corporation
Arrangeurs
Commonwealth Bank of Australia
CTBC Bank Co., Ltd.
Garanti Bank International
Hang Seng Bank Limited
Indian Overseas Bank
Qatar National Bank
UBS AG
United Overseas Bank Limited
Co-arrangeurs
The Bank of East Asia, Limited
Mashreqbank psc
Mega International Commercial Bank Co., Ltd.
Raiffeisen Bank International AG
Union National Bank PJSC
Gestionnaires
Union de Banques Arabes et Françaises
Zenith Bank (UK) Limited
À propos de Mercuria
Mercuria est un groupe leader dans les secteurs de l'énergie et des matières premières. Avec un chiffre d'affaires de 112 milliards USD en 2013, Mercuria, principalement axé sur l'énergie, intervient sur l'ensemble de la chaîne de valeur des produits de base, avec des activités combinant de manière équilibrée les flux de matières premières et les actifs stratégiques. Plus de 1 000 employés travaillent dans des bureaux répartis dans le monde entier afin de soutenir le vaste commercial du groupe, à travers leur connaissance du marché, leur diversité et leur expérience.
L'expertise de Mercuria couvre tous les segments du marché de l'énergie, y compris les produits environnementaux associés, et s'étend au minerai de fer, au transport de vrac sec, aux métaux de base et aux produits pétrochimiques.
Le groupe investit également dans l'industrie amont du pétrole, du gaz et du charbon dans le monde entier. Ces investissements soutiennent la présence croissante de Mercuria en tant qu'acteur clé sur le marché mondial.
Le groupe maintien de fortes capacités d'infrastructure, y compris des terminaux et des équipements pour le stockage et la transformation de produits pétroliers. Les sites de logistique, de stockage et de mélange de Mercuria lui permettent de proposer une vaste gamme de produits, à tout moment et dans le monde entier.
Mercuria a récemment finalisé l'acquisition de l'activité de matières premières physiques de J.P. Morgan Chase & Co., étendant ainsi la gamme de services proposés à ses clients et contreparties, tout en équilibrant ses positions mondiales.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article