Mercuria finalise l'acquisition de l'activité de négoce physique de matières premières de J.P. Morgan Chase
GENÈVE, October 3, 2014 /PRNewswire/ --
Mercuria Energy Group Ltd (« Mercuria ») a annoncé aujourd'hui avoir terminé avec succès l'acquisition de l'activité d'investissement dans les titres physiques de J.P. Morgan Chase & Co (« J.P. Morgan »), suite à un accord définitif d'achat et de vente en mars 2014.
« Lorsque nous avons créé Mercuria il y a 10 ans, notre but était de développer un groupe de produits de base global centré sur l'énergie », a déclaré Marco Dunand, Président Directeur Général de Mercuria. « Cette acquisition nous aide à concrétiser cette vision en nous appuyant sur nos opérations physiques en termes d'électricité, de gaz et d'hydrocarbures en Amérique du Nord, et en élargissant notre base clients. Le pool de professionnels aux talents multiples, ainsi que les actifs physiques de J.P. Morgan sur les marchés de l'électricité et du gaz sont extrêmement complémentaires avec les activités et actifs existants du groupe. »
Mercuria est un groupe leader dans les secteurs de l'énergie et des matières premières. Avec un chiffre d'affaires de 112 milliards de dollars US en 2013, le Groupe, principalement axé sur l'énergie, intervient sur l'ensemble de la chaîne de valeur des produits de base, avec des activités combinant de manière équilibrée les flux de matières premières et les actifs stratégiques. Plus de 1 000 employés travaillent dans des bureaux répartis dans le monde entier afin de soutenir la portée commerciale étendue du groupe, à travers leur connaissance du marché, leur diversité et leur expérience.
Les employés de J.P. Morgan transférés chez Mercuria seront principalement relocalisés dans les centres de trading de Mercuria à Houston, Londres, Calgary, Greenwich dans le Connecticut, et Singapour.
Dans le cadre de cette acquisition, Mercuria devient propriétaire de Henry Bath, la société historique d'entreposage, de stockage et de manutention de métaux. Mercuria sera en charge des opérations de Henry Bath en tant que filiale indépendante et à part de ses opérations commerciales.
« Cette transaction extrêmement complexe a été rendue possible en établissant l'équipe de direction de Mercuria au cours des dernières années », a jouté Dunand. « En appointant des personnalités telles que Magid Shenouda au poste de Responsable global des activités de Trading et Shameek Konar au poste de Directeur général des investissements, ainsi que l'appointement d'autres professionnels extrêmement compétents, et la conclusion de cette acquisition, cela nous permettra de faire passer le modèle Mercuria à une plus grande échelle. Ceci nous permet d'étendre encore plus la gamme de services que nous proposons à nos clients et contreparties, tout en équilibrant notre positionnement global. »
L'expertise de Mercuria couvre tous les segments du marché de l'énergie, y compris les produits environnementaux associés, et s'étend au minerai de fer, au transport de vrac sec, aux métaux de base et à la pétrochimie. Le groupe investit également en amont dans des actifs liés au secteur pétrolier, gazier et du charbon dans le monde entier. Ces investissements soutiennent la présence croissante de la société sur les marchés mondiaux. Le Groupe maintient de fortes capacités d'infrastructure, y compris des terminaux et des équipements pour le stockage et la production de produits pétroliers.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article