Merck Serono va lancer RebiSlide(TM), le stylo injecteur manuel multidose de Rebif(R) pour le traitement de la sclérose en plaques
GENEVE, June 8, 2012 /PRNewswire/ --
Merck Serono, une filiale de Merck, Darmstadt (Allemagne), a annoncé aujourd'hui le prochain lancement du nouveau dispositif d'injection RebiSlide™ en Europe et au Canada, et qui se poursuivra dans d'autres pays. RebiSlide™ est un stylo injecteur manuel multidose de Rebif® destiné à l'auto-administration de Rebif® (interféron bêta-1a), médicament modifiant l'évolution de la maladie utilisé pour le traitement des formes récidivantes de la sclérose en plaques.
"RebiSlide™, dernier produit de la gamme Merck Serono de dispositifs d'injection pour l'auto-administration de Rebif®, a été conçu pour répondre aux besoins des patients recherchant un dispositif compact et multidose", a déclaré Responsable des Opérations (Chief Operating Officer) de Merck Serono. "A côté des autres dispositifs innovants, tels que le dispositif électronique d'auto-injection RebiSmart™ et le stylo jetable à usage unique RebiDose™, l'introduction de RebiSlide™ souligne notre engagement à toujours progresser dans le traitement de la sclérose en plaques en proposant aux patients différentes options répondant à leurs besoins individuels en matière d'injection."
RebiSlide™ est un dispositif d'injection manuel et multidose pour le traitement de la sclérose en plaque. Il a été conçu pour proposer une autre modalité d'injection aux patients souffrant des formes récidivantes de cette maladie et qui recherchent un dispositif à la fois portable et multidose. RebiSlide™ utilise les cartouches multidoses de Rebif® qui correspondent à une semaine de traitement (trois doses de 44 microgrammes ou trois doses de 22 microgrammes). Une fenêtre d'affichage sur le dispositif RebiSlide™ permet à l'utilisateur de sélectionner la dose prescrite pour injection, y compris une dose de titration (8,8 microgrammes ou 22 microgrammes).
RebiSlide™ est un dispositif homologué dans l'Union Européenne, en Australie et au Canada. Il avait été lancé initialement en Hongrie, et d'autres lancements vont suivre en Italie, en Grèce et au Canada. Outre RebiSlide™, Rebif® peut êtreadministré avec les dispositifs d'injection RebiSmart™, RebiDose™ et Rebiject™ II ou par injection manuelle en utilisant des seringues pré-remplies. Ces dispositifs d'injection ne sont pas disponibles dans tous les pays.
À propos de Rebif®
Rebif® (interféron bêta-1a) est un médicament modifiant l'évolution de la maladie, similaire à la protéine d'interféron bêta produite par l'organisme humain, utilisé pour traiter les formes récidivantes de sclérose en plaques. L'efficacité de Rebif® dans le traitement des formes chroniques progressives de la maladie n'a pas été établie. Les interférons contribueraient à la réduction de l'inflammation. Le mécanisme d'action exact est inconnu.
Homologué en Europe en 1998 et aux Etats-Unis en 2002, Rebif® a obtenu une autorisation de mise sur le marché dans plus de 90 pays. Il a été démontré que Rebif® retarde la progression du handicap, réduit la fréquence des poussées et diminue l'activité et l'étendue des lésions visibles à l'IRM*. Rebif® peut être administré avec le dispositif électronique d'auto-injection RebiSmart™, avec le stylo jetable à usage unique RebiDose™ ou avec le stylo d'injection manuelle multidose RebiSlide™. Rebif® peut également être administré avec l'auto-injecteur Rebiject™ II ou par injection manuelle en utilisant les seringues pré-remplies et prêtes à l'emploi. Ces dispositifs d'injection sont disponibles dans certains pays.
En janvier 2012, la Commission européenne a approuvé l'extension d'indication de Rebif® pour les stades précoces de sclérose en plaques. L'extension d'indication de Rebif® n'a pas été déposée aux États-Unis.
Rebif® doit être utilisé avec prudence chez les patients ayant des antécédents de dépression, de troubles hépatiques et d'épilepsie. Les effets indésirables les plus fréquemment observés sont des symptômes pseudo-grippaux, des réactions au site d'injection, ainsi qu'une élévation des enzymes hépatiques et des modifications de la numération de la formule sanguine. Les patients, en particulier ceux souffrant de dépression, d'épilepsie ou de troubles hépatiques, doivent discuter avec leur médecin du traitement par Rebif®.
* La relation exacte entre les résultats observés à l'IRM et le statut clinique des patients, y compris la progression du handicap, n'est pas établie.
À propos de la sclérose en plaques
La sclérose en plaques est un état inflammatoire chronique du système nerveux central. C'est la maladie neurologique invalidante d'origine non-traumatique la plus fréquente chez l'adulte jeune. Environ deux millions de personnes seraient affectées par la maladie dans le monde. Les symptômes de la sclérose en plaques sont variables, les plus fréquents étant une vision trouble, une insensibilité ou des fourmillements des membres, ainsi que des troubles de la force musculaire et de la coordination. Les formes récidivantes de la sclérose en plaques sont les plus fréquentes.
A propos de Merck Serono
Merck Serono est la division biopharmaceutique de Merck KGaA. Merck Serono, dont le siège est à Genève (Suisse), met à la disposition des patients, dans 150 pays, des médicaments majeurs dans les domaines de l'oncologie, de la sclérose en plaques, de l'infertilité, des troubles endocriniens et métaboliques, ainsi que dans le domaine des maladies cardio-vasculaires. Aux États-Unis et au Canada, EMD Serono opère en tant que filiale juridiquement indépendante de Merck Serono.
Merck Serono découvre, développe, produit et commercialise des médicaments de prescription obtenus par synthèse chimique ou issus des biotechnologies dans des indications relevant de spécialistes. Notre engagement fort en recherche et développement vise à offrir des nouvelles solutions thérapeutiques dans nos principaux domaines d'activité que sont les maladies neurodégénératives, l'oncologie et la rhumatologie.
A propos de Merck
Merck est un groupe pharmaceutique et chimique mondial, dont les ventes se sont élevées à 10,3 milliards d'euros en 2011. Fort d'une histoire qui a commencé en 1668, Merck construit son avenir grâce à environ 40 000 employés répartis dans 67 pays. L'une des clés de sa réussite tient au sens de l'innovation de ses employés. Les activités de Merck sont chapeautées par la société Merck KGaA, dont le capital est détenu à hauteur d'environ 70% par la famille Merck et à hauteur d'environ 30% par des actionnaires extérieurs. L'ancienne filiale américaine Merck & Co. est totalement autonome depuis 1917, et n'a depuis plus aucun lien avec le groupe Merck.
Plus d'informations sur http://www.merckserono.com ou http://www.merckgroup.com
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article