Merck Serono met à disposition la réserve naturelle "En Praz-Libon" à Pro Natura pour la préservation d'une espèce menacée de crapauds
GENEVE, Suisse, May 4, 2011 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division de Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne), a le plaisir d'annoncer la mise à disposition d'une réserve naturelle à Pro Natura, une organisation privée à but non lucratif fondée en 1909 et une grande organisation de protection de la nature en Suisse.
Lors de l'agrandissement de son usine à Fenil-sur-Corsier qui a débuté en 2007, Merck Serono a établi un parking temporaire sur un terrain communal, perturbant le biotope du sonneur à ventre jaune, une espèce de crapaud en voie de disparition. En coordination avec Pro Natura et la Commune de Corsier-sur-Vevey, Merck Serono s'est engagé à restaurer ce biotope, notamment par l'aménagement de mares, afin de permettre la création d'une réserve naturelle pour préserver cette espèce.
Cette réserve naturelle est accessible au public et permettra des projets éducatifs, tels que l'aménagement de mares de reproduction de cette espèce menacée. Sur le long terme, cette réserve aura le double avantage d'intéresser les adultes de demain et d'assurer le renouvellement du milieu nécessaire à la survie du sonneur, conformément aux objectifs de la convention avec la Commune de Corsier et Pro Natura.
<< Suite à notre engagement, nous sommes heureux d'avoir créé cette réserve naturelle mise à disposition de Pro Natura et de contribuer à la préservation d'une population animale en danger>> a déclaré Hanns-Eberhard Erle, Directeur Affaires Industrielles et Membre du Comité de Direction de Merck Serono.
Lors d'une cérémonie, qui a eu lieu le 03 mai 2011, Merck Serono a officiellement remis la réserve naturelle << En Praz-Libon >> à Pro Natura, en présence des représentants de la Commune de Corsier et de Pro Natura.
A propos de Merck Serono
Merck Serono est la division biopharmaceutique de Merck KGaA, société pharmaceutique et chimique basée à Darmstadt (Allemagne) opérant à l'échelle mondiale. Merck Serono, dont le siège est à Genève (Suisse), découvre, développe, produit et commercialise des médicaments de prescription d'origine chimique et biologique dans des indications relevant de spécialistes. Aux États-Unis et au Canada, EMD Serono opère en tant que filiale juridiquement indépendante de Merck Serono.
Merck Serono met à la disposition des patients des médicaments phares dans les domaines de l'oncologie (Erbitux(R), cetuximab), de la sclérose en plaques (Rebif(R), interféron bêta-1a), de l'infertilité (Gonal-f(R), follitropine alfa), des troubles endocriniens et métaboliques (Saizen(R) et Serostim(R), somatropine), (Kuvan(R), dichlorhydrate de saproptérine), (Egrifta(TM), tésamoreline), ainsi que dans les maladies cardiométaboliques (Glucophage(R), metformine), (Concor(R), bisoprolol), (Euthyrox(R), lévothyroxine). Tous ces médicaments ne sont pas disponibles sur tous les marchés.
Avec un budget annuel de plus d'un milliard d'euros consacré à la Recherche & Développement, Merck Serono a pour objectif de poursuivre la croissance de ses activités dans des domaines thérapeutiques spécialisés tels que les maladies neurodégénératives, l'oncologie, la fertilité et l'endocrinologie, ainsi que dans de nouveaux domaines susceptibles d'émerger de ses activités de R&D en rhumatologie.
A propos de Merck
Merck est un groupe pharmaceutique et chimique mondial, dont les ventes se sont élevées 9,3 milliards d'euros en 2010. Fort d'une histoire qui a commencé en 1668, Merck construit son avenir grâce à plus de 40 000 employés répartis dans 67 pays. L'une des clés de sa réussite tient au sens de l'innovation de ses employés. Les activités de Merck sont chapeautées par la société Merck KGaA, dont le capital est détenu à hauteur d'environ 70% par la famille Merck et à hauteur d'environ 30% par des actionnaires extérieurs. L'ancienne filiale américaine Merck & Co. est totalement autonome depuis 1917, et n'a depuis plus aucun lien avec le groupe Merck.
Plus d'informations sur http://www.merckserono.com et http://www.merck.de
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article