Merck Serono lance le concours Innovation Cup 2011
GENEVE, February 15, 2011 /PRNewswire/ --
- Innovation Cup 2011 est une initiative de Merck Serono destinée à favoriser le développement professionnel des étudiants de troisième cycle intéressés par une carrière dans l'industrie pharmaceutique
- Une opportunité pour les étudiants sélectionnés de développer, au cours d'un stage d'été d'une semaine, leurs compétences entrepreneuriales et de faire équipe avec des professionnels expérimentés pour transformer une idée originale en un plan de développement convaincant
Merck Serono, division du groupe Merck KGaA, (Darmstadt, Allemagne) a annoncé aujourd'hui le lancement du concours Innovation Cup 2011, une initiative offrant à des étudiants de troisième cycle en sciences de la vie et en administration des entreprises, la possibilité de participer à une formation d'une semaine avec des professionnels de Merck Serono. Les vingt participants sélectionnés auront l'opportunité de mieux connaître l'industrie pharmaceutique au travers de présentations délivrées par des cadres supérieurs de Merck Serono ainsi que par des experts externes, et de travailler en équipe sur des cas concrets avec l'aide de professionnels de Merck Serono maintenant à la retraite.
<< Développer le talent aujourd'hui pour préparer les activités de demain fait partie des priorités stratégiques de Merck Serono. Une façon d'y parvenir est de contribuer au développement personnel des étudiants de troisième cycle talentueux, qui ont le potentiel de devenir les leaders de demain. Au cours du stage d'été, les étudiants apprendront les fondamentaux de la Recherche et Développement, ce qu'impliquent la découverte et le développement de nouveaux médicaments répondant à des besoins médicaux non satisfaits, et de quoi dépend la réussite de la mise sur le marché de ces médicaments, >> a déclaré Dietmar Eidens, Responsable des Ressources Humaines chez Merck Serono.
<< Le programme d'Innovation Cup a également été élaboré pour offrir un forum d'échanges sur les innovations médicales pouvant changer la vie des patients. Les étudiants pourront s'entretenir avec des professionnels chevronnés et recevoir la formation nécessaire pour transformer des idées innovantes en véritable plan de développement. Il s'agit pour eux d'une opportunité unique d'acquérir une première expérience d'entreprenariat au sein de l'industrie pharmaceutique, >> a ajouté Susan Herbert, Responsable du Portefeuille de Développement de Merck Serono.
La semaine de stage se déroulera près de Francfort (Allemagne), du 1er au 5 août 2011. Outre leur participation aux différentes présentations, les étudiants travailleront sur des cas pratiques portant sur des domaines thérapeutiques clés de Merck Serono (oncologie, maladies neurodégénératives, rhumatologie, fertilité et endocrinologie). Ils auront l'opportunité de faire équipe avec les autres étudiants et un ancien professionnel de Merck Serono à la retraite, pour transformer leurs idées les plus prometteuses en plan de développement. Chaque plan sera présenté à un grand jury constitué de cadres dirigeants de Merck Serono et d'experts externes, qui décerneront un prix d'une valeur de 10 000 euros à l'équipe gagnante.
Le concours Innovation Cup est ouvert[1] aux étudiants en fin de master et en thèse dans le domaine des sciences de la vie, ainsi qu'aux étudiants en MBA du monde entier. Les détails sur le dépôt des candidatures et le programme complet de la formation sont disponibles sur : http://innovationcup.merckserono.com.
---------------------------------
[1] Le Concours Innovation Cup de Merck Serono n'est pas ouvert aux professionnels de santé aux Etats-Unis.
A propos de Merck Serono
Merck Serono est la division biopharmaceutique de Merck KGaA, société pharmaceutique et chimique basée à Darmstadt (Allemagne) opérant à l'échelle mondiale. Merck Serono, dont le siège est à Genève, découvre, développe, produit et commercialise des médicaments de prescription d'origine chimique et biologique dans des indications relevant de spécialistes. Aux États-Unis et au Canada, EMD Serono opère en tant que filiale juridiquement indépendante de Merck Serono.
Merck Serono met à la disposition des patients des médicaments phares dans les domaines de l'oncologie (Erbitux(R), cetuximab), de la sclérose en plaques (Rebif(R), interféron bêta-1a), de l'infertilité (Gonal-f(R), follitropine alfa), des troubles endocriniens et métaboliques (Saizen(R) et Serostim(R), somatropine), (Kuvan(R), dichlorhydrate de saproptérine), ainsi que dans les maladies cardiométaboliques (Glucophage(R), metformine), (Concor(R), bisoprolol), (Euthyrox(R), lévothyroxine). Tous ces médicaments ne sont pas disponibles sur tous les marchés.
Avec un budget annuel de plus d'un milliard d'euros consacré à la Recherche & Développement, Merck Serono a pour objectif de poursuivre la croissance de ses activités dans des domaines thérapeutiques spécialisés tels que les maladies neurodégénératives, l'oncologie, la fertilité et l'endocrinologie, ainsi que dans de nouveaux domaines susceptibles d'émerger de ses activités de R&D en rhumatologie.
A propos de Merck
Merck est un groupe pharmaceutique et chimique mondial, dont les ventes se sont élevées 7,7 milliards d'euros en 2009. Fort d'une histoire qui a commencé en 1668, Merck construit son avenir grâce à environ 40 000 employés répartis dans 64 pays. L'une des clés de sa réussite tient au sens de l'innovation de ses employés. Les activités de Merck sont chapeautées par la société Merck KGaA, dont le capital est détenu à hauteur d'environ 70% par la famille Merck et à hauteur d'environ 30% par des actionnaires extérieurs. L'ancienne filiale américaine Merck & Co. est totalement autonome depuis 1917, et n'a depuis plus aucun lien avec le groupe Merck.
Plus d'informations sur http://www.merckserono.com et http://www.merck.de
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article