Merck Serono lance easypod(TM) Connect en Europe
GENEVE, October 24, 2011 /PRNewswire/ --
- Une nouvelle approche pour suivre les données relatives aux injections enregistrées par le dispositif d'auto-injection easypod™ chez les patients bénéficiant d'un traitement par hormone de croissance avec Saizen®
Merck Serono, division de Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne), a annoncé aujourd'hui le lancement de easypod™ Connecten Europe. easypod™ Connect est un logiciel conçu pour permettre de visualiser sur une base de données online, les informations concernant l'adhérence du patient qui ont été enregistrées dans le dispositif d'auto-injection électronique easypod™, utilisé exclusivement avec Saizen® (somatropine injectable produite à partir d'ADNr).
"Une compliance insuffisante au traitement peut avoir un impact négatif sur les bénéfices de ce traitement[1,2,3,4,5], tout particulièrement dans les maladies chroniques comme le déficit en hormone de croissance", a déclaré le Dr Annalisa Jenkins, Responsable Développement et Médical au niveau mondial de Merck Serono. "easypod Connectest une nouvelle approche permettant aux professionnels de santé de surveiller la compliance des patients à leur traitement par hormone de croissance. Il doit permettre de mieux comprendre l'influence de cette adhérence sur les effets de ce traitement et d'adapter de manière plus objective la posologie du traitement à un patient particulier".
Lors de la consultation et après avoir obtenu le consentement du patient, le médecin pourra télécharger à partir d'easypod, dans une base de données sécurisée en ligne, l'historique des injections réalisées par son patient. easypod Connect fournit au professionnel de santé des rapports et différentes représentations graphiques portant sur les injections réalisées, ce qui facilite à la fois le suivi et l'analyse de l'adhérence du patient à son traitement.
Un module spécifique de easypod Connect est déjà utilisé dans l'étude observationnelle ECOS*, easypod Connect Observational Study qui a débuté fin 2010. Ce module offre aux investigateurs participant à l'étude une fonctionnalité supplémentaire qui leur permet de confronter les données enregistrées sur les injections réalisées par le patient avec les résultats cliniques et/ou ceux portant sur la croissance. Le recrutement des patients de l'étude ECOS a déjà commencé dans huit pays.
"En tant que société pharmaceutique, nous pensons qu'il est nécessaire d'évaluer les différents aspects susceptibles d'avoir un impact sur nos médicaments en situation réelle. En suivant les injections d'hormone de croissance et, par conséquent l'adhérence au traitement, easypod Connect donne aux professionnels de santé des informations importantes à considérer dans la prise de décision visant à améliorer les résultats du traitement. Merck Serono est en train d'étudier la façon dont ces données pourraient servir aux organismes payeurs** pour estimer les coûts associés à la non-compliance ou à la non-réponse au traitement[3,4,5,6,7,8] " a ajouté Thomas Bols, Vice Président Corporate Health Policy et Market Access de Merck Serono.
easypod Connect est enregistré et commercialisé au Canada et en Australie. En Europe, easypod Connect a reçu un marquage CE. Il est déjà disponible en France et sera lancé dans d'autres pays européens au cours des prochains mois. L'enregistrement de easypod Connect n'a pas été sollicité aux Etats-Unis.
easypod est un dispositif d'injection qui fonctionne indépendamment de easypod Connect.
*ECOS doit suivre au moins 1 000 enfants recevant Saizen® dans le cadre des indications et posologies approuvées pour ce médicament, sur une période allant jusqu'à 5 ans. Cette étude multinationale est menée hors des Etats-Unis.
**en fonction de la législation locale en vigueur.
[1]Cutfield et al. Final height in idiopathic growth hormone deficiency: The KIGS experience. KIGS International Board. Acta Paediatr Suppl.1999; 88:72-75.
[2]Cole et al. Growth hormone (GH) provocation tests and the response to GH treatment in G H deficiency. Arch Dis Child. 2004; 89:1024-1027.
[3]Haverkamp et al. Observations of Nonadherence to Recombinant Human Growth Hormone Therapy in Clinical Practice. Clinical Ther. 2008; 30 (2)
[4]Adherence to Long-term Therapies: Evidence for Action, WHO 2003. http://www.emro.who.int/ncd/Publications/adherence_report.pdf
[5]Cutfield et al., Non-Compliance with Growth Hormone Treatment in Children Is Common and Impairs Linear Growth. PLoS One. 2011; 6 (1).
[6]Golay et al. Pharmacoeconomic aspects of poor adherence: can better adherence reduce healthcare costs? Journal of Medical Economics. 2011: 14 (5), 2011, 594-608
[7]Haverkamp et al. A review of biopsychosocial strategies to prevent and overcome early-recognized poor adherence in growth hormone therapy of children. Journal of Medical Economics. 2011: 14 (4), 448-457
[8]Chatelain et al. The economic value of the easypod™ electronic auto injector in improving the response to growth hormone (GH) in children with idiopathic growth hormone deficiency (IGHD): A cost-consequence analysis, Poster presentation, ISPOR 13th European Congress, Nov. 6-9, 2010, Prague, Czech Republic.
À propos de Merck Serono
Merck Serono est la division biopharmaceutique de Merck KGaA, société pharmaceutique et chimique mondiale basée à Darmstadt (Allemagne). Merck Serono, dont le siège social se trouve à Genève (Suisse), découvre, développe, produit et commercialise des médicaments de prescription, obtenus par synthèse chimique ou issus de la biotechnologie, dans des indications relevant de spécialistes médicaux. Aux États-Unis et au Canada, EMD Serono opère en tant que filiale juridiquement indépendante de Merck Serono.
Merck Serono met à la disposition des patients des médicaments phares dans les domaines de l'oncologie (Erbitux®, cetuximab), de la sclérose en plaques (Rebif®, interféron bêta-1a), de l'infertilité (Gonal-f®, follitropine alfa), des troubles endocriniens et métaboliques (Saizen® et Serostim®, somatropine), (Kuvan®, dichlorhydrate de saproptérine) (Egrifta, tesamorelin), ainsi que dans les maladies cardiométaboliques (Glucophage®, metformine), (Concor®, bisoprolol), (Euthyrox®, lévothyroxine). Tous ces médicaments ne sont pas disponibles sur tous les marchés.
Avec un budget annuel de R&D de plus d'un milliard d'euros, Merck Serono va poursuivre la croissance de ses activités dans des domaines thérapeutiques relevant du domaine des médecins spécialistes tels que les maladies neurodégénératives, l'oncologie, la fertilité et l'endocrinologie, ainsi que dans de nouveaux domaines susceptibles d'émerger de ses activités de R&D en rhumatologie.
À propos de Merck
Merck est un groupe pharmaceutique et chimique mondial, dont les ventes se sont élevées à 9,3 milliards d'euros en 2010. Fort d'une histoire qui a commencé en 1668, Merck construit son avenir grâce à environ 40 000 employés (comprenant Merck Millipore) répartis dans 67 pays. L'une des clés de sa réussite tient au sens de l'innovation de ses employés. Les activités de Merck sont chapeautées par la société Merck KGaA, dont le capital est détenu à hauteur d'environ 70% par la famille Merck et à hauteur d'environ 30% par des actionnaires extérieurs. L'ancienne filiale américaine Merck & Co. est totalement autonome depuis 1917, et n'a depuis plus aucun lien avec le groupe Merck.
Pour plus d'informations, veuillez consulter les sites http://www.merckserono.com et http://www.merck.de
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article