Merck Serono et la société Dr. Reddy's Laboratories annoncent leur collaboration pour le développement et la commercialisation de médicaments biosimilaires
GENÈVE, June 6, 2012 /PRNewswire/ --
- Merck Serono et Dr. Reddy's Laboratories unissent leur expertise en biotechnologie pour réaliser le potentiel offert par les médicaments biosimilaires
Merck Serono, division de Merck (Darmstadt, Allemagne), et la société Dr. Reddy's Laboratories Ltd. (Hyderabad, Inde) ont annoncé aujourd'hui un partenariat pour le co-développement d'un portefeuille de médicaments biosimilaires (appartenant principalement à la classe thérapeutique des anticorps monoclonaux) dans le domaine de l'oncologie. Le partenariat porte sur le co-développement, la production et la commercialisation des produits dans le monde entier, à l'exception de certains pays.
Le partenariat entre Merck Serono et Dr. Reddy's Laboratories marque l'entrée de Merck Serono dans le domaine des médicaments biosimilaires. Merck Serono avait commencé à étudier cette possibilité l'an passé pour capitaliser sur son expertise dans les médicaments issus des biotechnologies et sur sa présence croissante sur les marchés clés, y compris certains marchés émergents. Au début de cette année, Merck Serono a mis en place une unité dédiée aux médicaments biosimilaires. Cette unité sera basée dans le canton de Vaud, où sont situés les principaux sites de production biotechnologique de Merck Serono. Les investissements requis pour cette initiative sont pleinement intégrés dans les prévisions financières pour l'année 2012 et pour le moyen terme communiquées pour Merck Serono lors du Capital Markets Day qui s'est tenu le 15 mai 2012.
"Notre expertise dans le développement, la production et la commercialisation des médicaments issus des biotechnologies nous procure un net avantage dans le domaine des biosimilaires, et dans ce partenariat, Dr. Reddy's Laboratories va nous apporter son expérience en tant que premier laboratoire à avoir commercialisé des médicaments biosimilaires, ainsi que son expertise des médicaments génériques et des marchés émergents," a déclaré Stefan Oschmann, Membre du Comité Exécutif de Merck, et Directeur Général de Merck Serono. "Partager le savoir-faire, les risques et les bénéfices est la bonne approche pour s'installer sur le marché en croissance des médicaments biosimilaires, et chacun des deux partenaires en sortira gagnant. Ce partenariat renforce encore davantage la promesse de Merck Serono, qui est de s'engager pour la science et de transformer les vies, en améliorant l'accès des patients et des médecins à des médicaments de qualité, tout en optimisant le ratio bénéfice-coût pour les organismes payeurs."
"Nous sommes convaincus que les médicaments biosimilaires représentent un secteur important de croissance pour le futur et ces produits nous donnent l'opportunité de mettre à la disposition des patients du monde entier des médicaments innovants à des prix abordables," a déclaré G. V. Prasad, Directeur Général de Dr. Reddy's Laboratories. Compte tenu des récentes recommandations de l'EMA et de la FDA sur les médicaments biosimilaires, il est évident que pour devenir un acteur important dans ce domaine, il est nécessaire d'avoir de solides capacités de développement, de production et de commercialisation dans le domaine des médicaments issus des biotechnologies. L'union des expertises de Merck Serono et de Dr. Reddy's Laboratories dans ces domaines forme un partenariat puissant au niveau mondial."
Selon les termes du partenariat, Merck Serono et Dr. Reddy's Laboratories vont co-développer les molécules désignées dans l'accord. Dr. Reddy's Laboratories sera chargé du développement précoce des produits jusqu'à la fin des études de Phase I, et Merck Serono prendra le relais en réalisant les études de Phase III, et assurera la production des produits. L'accord est basé sur le partage de l'intégralité des coûts de R&D.
Merck Serono s'occupera de la commercialisation des produits partout dans le monde, à l'exception des Etats-Unis et de quelques marchés émergents où il y aura une co-exclusivité des droits ou une exclusivité totale des droits pour Dr. Reddy's Laboratories. Merck Serono versera des royalties sur les produits commercialisés à
Dr. Reddy's Laboratories. Aux Etats-Unis, les deux parties commercialiseront les produits de façon conjointe et partageront les bénéfices. Les autres termes de l'accord ne sont pas dévoilés.
L'entrée de Merck Serono dans le domaine des médicaments biosimilaires fait partie du programme de transformation du Groupe Merck, qui vise notamment à créer des opportunités de croissance à long terme à travers une diversification de ses activités.
À propos de Dr. Reddy's Laboratories
Dr. Reddy's Laboratories Ltd. (NYSE : RDY) est une société pharmaceutique mondiale intégrée, ayant pour vocation d'offrir des médicaments innovants à des prix abordables pour permettre aux patients de vivre en meilleure santé. Dans ses trois domaines d'activités - Pharmaceutical Services and Active Ingredients, Global Generics et Proprietary Products - Dr. Reddy's Laboratories dispose d'un portefeuille de produits et de services comprenant des principes actifs pharmaceutiques et des services pharmaceutiques pour d'autres sociétés, des génériques, des biosimilaires, des formulations différentiées et des nouvelles entités chimiques. Ses domaines thérapeutiques clés sont la gastro-entérologie, le cardio-vasculaire, la diabétologie, l'oncologie, la prise en charge de la douleur, l'infectiologie et la pédiatrie. Ses principaux marchés sont l'Inde, les Etats-Unis, la Russie et la Communauté des Etats Indépendants, l'Allemagne, le Royaume-Uni, le Venezuela, l'Afrique du Sud, la Roumanie et la Nouvelle Zélande.
Pour plus d'informations, veuillez consulter le site internet : http://www.drreddys.com
A propos des biosimilaires
Merck Serono a créé une unité spécialement dédiée aux biosimilaires pour développer, produire et commercialiser ces médicaments. Cette unité fait partie intégrante de Merck Serono, la division pharmaceutique de Merck KGaA, et sera basée dans le canton de Vaud en Suisse, où se trouvent déjà les sites de production des principaux médicaments biotechnologiques de Merck Serono qui seront impliqués dans cette activité, ainsi que d'autres sites de production de médicaments biotechnologiques situés dans l'Union Européenne. L'unité est centrée sur le développement de molécules, issues de l'expertise interne en recherche et développement de produits biotechnologiques, et de partenariats avec d'autres acteurs du domaine des médicaments biosimilaires, dans des domaines thérapeutiques clés comme l'oncologie et les maladies inflammatoires.
A propos de Merck Serono
Merck Serono est la division biopharmaceutique de Merck KGaA. Merck Serono, dont le siège est à Genève (Suisse), met à la disposition des patients, dans 150 pays, des médicaments majeurs dans les domaines de l'oncologie, de la sclérose en plaques, de l'infertilité, des troubles endocriniens et métaboliques, ainsi que dans le domaine des maladies cardio-vasculaires. Aux États-Unis et au Canada, EMD Serono opère en tant que filiale juridiquement indépendante de Merck Serono.
Merck Serono découvre, développe, produit et commercialise des médicaments de prescription obtenus par synthèse chimique ou issus des biotechnologies dans des indications relevant de spécialistes. Notre engagement fort en recherche et développement vise à offrir des nouvelles solutions thérapeutiques dans nos principaux domaines d'activité que sont les maladies neurodégénératives, l'oncologie et la rhumatologie.
A propos de Merck
Merck est un groupe pharmaceutique et chimique mondial, dont les ventes se sont élevées à 10,3 milliards d'euros en 2011. Fort d'une histoire qui a commencé en 1668, Merck construit son avenir grâce à environ 40 000 employés répartis dans 67 pays. L'une des clés de sa réussite tient au sens de l'innovation de ses employés. Les activités de Merck sont chapeautées par la société Merck KGaA, dont le capital est détenu à hauteur d'environ 70% par la famille Merck et à hauteur d'environ 30% par des actionnaires extérieurs. L'ancienne filiale américaine Merck & Co. est totalement autonome depuis 1917, et n'a depuis plus aucun lien avec le groupe Merck.
Plus d'informations sur http://www.merckserono.com ou http://www.merckgroup.com
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article