ISELIN, New Jersey, January 26, 2016 /PRNewswire/ --
Indegene, fournisseur international de solutions santé destinées aux entreprises, usagers et prestataires de services du secteur des sciences du vivant, a dévoilé aujourd'hui les résultats d'une étude mondiale portant sur les médecins et leurs habitudes numériques. Cette étude met en avant la combinaison de moyens de contact la plus efficace aux États-Unis, au Japon, en Chine et en Inde. Elle identifie également les sociétés que les professionnels de santé eux-mêmes considèrent comme des leaders.
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160125/786971 )
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20141208/720248 )
« Les médecins n'ont tout simplement plus le temps dont ils pouvaient disposer auparavant. Désormais tenus d'obtenir de meilleurs résultats en termes de santé, ils n'ont que très peu de temps à consacrer aux visiteurs médicaux. Les médecins sont en outre accessibles par de nouveaux biais et s'attendent à bénéficier d'une meilleure expérience numérique », a souligné Sanjay Virmani, vice-président exécutif d'Indegene.
Réalisée auprès de plus de 1 600 médecins, dont 85 % possédant plus de 10 ans d'expérience et 67 % de spécialistes, cette étude montre que, sur tous les marchés, les professionnels de santé privilégient les rencontres en personne, les présentations en ligne et les échanges par e-mail. En Chine, les professionnels de santé sont deux fois plus favorables aux présentations en ligne que par le biais de visiteurs médicaux. Les États-Unis et le Japon s'avèrent avoir une grande longueur d'avance en termes de recours au numérique pour communiquer avec leurs patients. Si, en Chine et en Inde, les médecins semblent aisément pouvoir composer avec plus de deux ou trois SMS et quatre e-mails par mois, aux États-Unis, ils privilégient les présentations mensuelles en personne, en ligne, par texto, via une application ou un site Web.
« Merck, Pfizer et AstraZeneca se démarquent en termes de communication numérique avec les médecins du monde entier. GSK, Abbott, Novartis et Sanofi ont été cités pour leurs bonnes performances sur le plan numérique », a précisé M. Virmani.
Un exemplaire gratuit du rapport peut être demandé ici
À propos d'Indegene :
Indegene (http://www.indegene.com) aide les sociétés internationales du secteur de la santé à relever des défis complexes en intégrant harmonieusement dans ses solutions outils d'analyse, technologies, opérations et expertise médicale. Indegene contribue par là même à améliorer la santé et les résultats des entreprises. Grâce aux solutions IP d'Indegene, les sociétés peuvent accroître leurs recettes et leur productivité en faisant des bonds de géant dans les domaines de la transformation numérique, de la fidélisation de la clientèle, de la réduction des coûts des soins de santé et de l'amélioration des résultats en matière de santé.
Indegene travaille avec des clients du monde entier figurant au palmarès Fortune 500 et notamment avec des entreprises du secteur des sciences du vivant, des régimes d'assurance santé et des organismes prestataires. La branche Sciences du vivant d'Indegene propose des solutions médicales et commerciales à des sociétés de l'industrie pharmaceutique, des biotechnologies et de vente d'instruments clientes. Le pôle Soins de santé d'Indegene offre aux usagers et prestataires des solutions complètes de nouvelle génération dans les domaines de l'adaptation aux risques, de l'amélioration des HEDIS/STARS, de la gestion de la santé et de la communication avec les prestataires/membres.
Pour plus d'informations, veuillez contacter :
États-Unis et Europe :
Ann-Marie Craggan
E-mail : [email protected]
Tél. : +1-732-750-2901
Asie-Pacifique :
Shefali Kotnala
E-mail : [email protected]
Tél. : +91-9886378407
Share this article