Merck obtient son premier brevet relatif à la technologie CRISPR auprès de l'Office australien des brevets
- Ce brevet couvre l'intégration réussie d'une séquence d'ADN externe dans le chromosome de cellules eucaryotes en utilisant la technologie CRISPR
- Des brevets similaires sont en instance dans d'autres pays, et devraient avoir une issue favorable
DARMSTADT, Allemagne, 14 juin 2017 /PRNewswire/ -- Merck, société scientifique et technologique leader, a annoncé aujourd'hui que l'Office australien des brevets avait octroyé à la société les droits de brevet pour l'utilisation de la technologie CRISPR dans le cadre d'une méthode d'intégration génomique des cellules eucaryotes.
Ce brevet est le premier que la société Merck, leader en édition génomique, a obtenu pour sa technologie CRISPR. Ce brevet couvre l'intégration chromosomique, soit la coupure de la séquence chromosomique des cellules eucaryotes (telles que les cellules mammifères et végétales) et l'insertion d'une séquence d'ADN externe ou de donneur dans ces cellules en utilisant la technologie CRISPR.
« Merck a conçu un outil incroyable, qui offre aux scientifiques la possibilité de découvrir de nouveaux traitements et de soigner des maladies pour lesquelles les options sont limitées, notamment le cancer, les maladies rares et les affections chroniques, telles que le diabète, » a déclaré Udit Batra, membre du Conseil d'administration de Merck et PDG de la division Sciences de la vie. « Cette décision d'octroi de brevet récompense notre expertise dans le domaine de la technologie CRISPR - un ensemble de connaissances que nous nous engageons à développer. »
Merck a déposé des demandes de brevet pour sa méthode d'insertion CRISPR au Brésil, au Canada, en Chine, en Europe, en Inde, en Israël, au Japon, à Singapour, en Corée du Sud et aux États-Unis.
La technologie d'édition génomique CRISPR, qui permet la modification précise des chromosomes dans des cellules vivantes, fait progresser les options thérapeutiques pour quelques unes des pathologies les plus sévères auxquelles nous sommes confrontés aujourd'hui. La technologie CRISPR couvrent une large gamme d'applications, allant de l'identification des gènes associés au cancer et aux maladies rares, à l'inversion des mutations entraînant la cécité.
Merck possède 14 ans d'expérience dans le domaine de l'édition génomique. Il s'agit de la première société à avoir proposé à l'échelle mondiale des biomolécules personnalisées pour l'édition génomique (les séquences interposées de groupe II guidées par ADN TargeTron™ et les nucléases en doigt de zinc CompoZr™), ce qui a permis l'adoption de ces techniques par les chercheurs du monde entier. Merck a également été la première société à fabriquer des librairies CRISPR déployées, qui couvrent l'intégralité du génome humain et accélèrent les traitements contre les maladies en permettant aux scientifiques d'explorer davantage de questions relatives aux causes principales.
Grâce à la technologie d'intégration génomique CRISPR de Merck, les scientifiques peuvent remplacer une mutation associée à une maladie par une séquence bénéfique ou fonctionnelle, méthode importante pour la création de modèles de maladies et de thérapies géniques. En outre, les scientifiques peuvent utiliser cette méthode pour insérer des transgènes qui indiquent les protéines endogènes à des fins de suivi visuel dans les cellules.
En mai 2017, Merck a annoncé le développement d'une méthode d'édition génomique CRISPR alternative baptisée proxy-CRISPR. Contrairement aux autres systèmes, la technique proxy-CRISPR de Merck est capable de couper des sites de cellules auparavant impossibles à atteindre, rendant ainsi la technologie CRISPR plus efficace, plus flexible et plus spécifique, tout en offrant aux chercheurs davantage de possibilités expérimentales. Merck a déposé plusieurs demandes de brevet pour sa technologie proxy-CRISPR, ces dépôts étant seulement les tous derniers d'une série multiple de dépôts de brevet CRISPR effectués par la société depuis 2012.
Parallèlement à la recherche basique en édition génique, Merck soutient le développement des produits thérapeutiques basés sur les gènes et les cellules, et fabrique des vecteurs viraux. En 2016, Merck a lancé une initiative d'édition génomique visant à faire progresser la recherche autour de méthodes novatrices - allant de l'édition génomique à la fabrication de médicaments géniques - via une équipe dédiée et des ressources accrues, renforçant encore davantage l'engagement de la société dans ce domaine.
Tous les communiqués de presse de Merck sont distribués par courrier électronique dès leur mise à disposition sur le site Web de Merck. Rendez-vous sur www.merckgroup.com/subscribe pour vous inscrire en ligne, modifier vos choix, ou vous désabonner de ce service.
À propos de Merck
Merck est une société scientifique et technologique leader, spécialisée dans les soins de santé, les sciences de la vie et les matériaux de performance. Près de 50 000 employés travaillent au développement de technologies visant à améliorer et à prolonger la vie – allant des thérapies biopharmaceutiques de traitement du cancer ou de la sclérose en plaques aux systèmes de pointe pour la recherche et la production scientifique, en passant par les cristaux liquides pour les smartphones et les téléviseurs LCD. En 2016, Merck a généré un chiffre d'affaires de 15 milliards € dans 66 pays.
Fondée en 1668, Merck est la plus ancienne société pharmaceutique et chimique au monde. La famille fondatrice demeure à ce jour le propriétaire majoritaire du groupe coté en bourse. La société détient les droits mondiaux sur le nom et la marque « Merck ». Les seules exceptions portent sur les États-Unis et le Canada, où la société opère sous les noms de EMD Serono, MilliporeSigma et EMD Performance Materials.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/522938/Merck_CRISPR_Patent.jpg
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article