Merck Millipore présente les kits d'interactome d'ARN Magna ChIRP™ pour l'analyse des ARN associés à la chromatine
-- Simplifie la performance de la méthode ChIRP en fournissant tous les composants en un seul kit validé
-- Utilise l'ARN en tant que cible pour récupérer les complexes de chromatine de manière fiable
-- Identifie les sites d'interaction génomique pour les ARN associés à la chromatine
DARMSTADT, Allemagne, 23 avril 2015 /PRNewswire/ -- Merck Millipore, la division Sciences de la vie de Merck, a présenté aujourd'hui les kits d'interactome d'ARN Magna ChIRP™, qui permettent aux chercheurs d'identifier, de récupérer et d'analyser plus facilement les régions de chromatine qui interagissent avec les ARN associés à la chromatine, tels que les grands ARN non codants (ARNnc). Cette stratégie de capture multisonde extrêmement efficace utilise la chromatine réticulée pour fournir une détection et une découverte fiables des séquences d'ADN génomique, des séquences d'ARN et des protéines associées à l'ARN.
Les nouveaux kits utilisent la méthode ChIRP (isolation de la chromatine par purification d'ARN) afin d'isoler les complexes de chromatine se servant de l'ARN en tant que cible, ce qui permet aux chercheurs de localiser les sites spécifiques d'interaction génomique pour les ARN associés à la chromatine. Les kits simplifient la méthode ChIRP, en fournissant tous les tampons, enzymes et réactifs nécessaires dans un kit validé, de même qu'un ensemble de sondes de contrôle négatif et un protocole détaillé contenant des directives en matière de design pour sonde de capture. En outre, les nouveaux utilisateurs peuvent choisir le kit EZ-Magna ChIRP™, qui inclut un ensemble de sondes de capture de contrôle positif et des amorces de détection qui facilitent la validation du succès d'une expérience.
La méthode ChIRP a été décrite pour la première fois par les chercheurs de Stanford University en 20111. Cette technique offrait un potentiel important pour les études portant sur les grands ARNnc, mais le protocole était complexe et nécessitait l'utilisation de nombreux réactifs différents provenant de fournisseurs divers. De plus, la procédure difficile en limitait l'utilisation aux chercheurs dotés d'une solide expertise dans ce domaine. Les kits d'interactome d'ARN Magna ChIRP™, tout-en-un, simplifient le processus, ce qui permet à tous les laboratoires d'exploiter efficacement la méthode ChIRP.
« L'ARN non codant est devenu un domaine de recherche de plus en plus primordial au cours des dernières années, après que les chercheurs ont découvert que la séquence d'ADN seule ne détermine pas le sort génétique d'une cellule, » a indiqué Patrick Schneider, Ph.D., chef de la division des sciences biologiques. « De nombreuses recherches sont maintenant en cours pour comprendre comment les ARN associés à la chromatine influencent l'expression génétique et la régulation épigénétique. Les kits d'interactome d'ARN Magna ChIRP™ mettent la méthode ChIRP à la portée de tous les chercheurs, en offrant un moyen simplifié d'étudier les interactions des ARN associés à la chromatine. »
Les kits guident les chercheurs à travers un processus dans lequel les cellules sont réticulées et lysées, la chromatine faisant l'objet d'une sonication, et les oligos de capture biotinylés sont hybridés, pour se fixer à la séquence d'ARN supplémentaire. Les billes magnétiques avec streptavidine PureProteome™ de Merck Millipore sont ensuite ajoutées. Elles sont incluses dans les kits pour permettre une extraction robuste des liaisons de chromatine sur l'ARN cible. Une fois que les billes sont lavées, les composants d'ADN, d'ARN et de protéines peuvent être isolés pour une analyse supplémentaire. Le protocole élimine les signaux non spécifiques en utilisant des groupes fractionnés de sondes de capture (paires/impaires) pour permettre l'identification non ambigüe des interactions spécifiques.
Une illustration du processus d'isolation de l'ADN, de l'ARN et des protéines associés à l'ARN avec le kit Magna ChIRP™ se trouve ici.
Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.merckmillipore.com/chirp.
À propos de Merck Millipore
Merck Millipore est la filiale Sciences de la vie de Merck, Darmstadt, Allemagne. Merck Millipore, en tant que partie intégrante de la division Sciences de la vie de Merck, offre une gamme variée de produits, de services et de relations commerciales novateurs, qui permettent le succès de nos clients dans la recherche, le développement et la production de pharmacothérapies basées sur des produits issus de l'industrie pharmaceutique et des biotechnologies. Grâce à une collaboration dédiée portant sur les nouvelles connaissances scientifiques et en ingénierie, et en tant que l'un des troisièmes principaux investisseurs en R&D dans l'industrie des solutions des sciences de la vie, cette branche de Merck représente un partenaire stratégique pour nos clients et fait avancer les promesses des sciences de la vie. Située à Billerica, dans l'État du Massachusetts, cette entreprise mondiale compte environ 10 000 employés, opère dans 66 pays et ses revenus étaient de 2,7 milliards d'euros en 2014. Merck Millipore utilise le nom EMD Millipore aux États-Unis et au Canada.
Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.merckmillipore.com.
À propos de Merck
Merck est une société importante pour les produits de pointe innovants et de qualité supérieure dans le domaine de la santé, des sciences de la vie et en matière de performance. La société possède six filiales (Merck Serono, Consumer Health, Allergopharma, Biosimilars, Merck Millipore et Performance Materials) et a généré des ventes de 11,3 milliards d'euros en 2014. 39 000 employés environ travaillent dans 66 pays dans le but d'améliorer la qualité de vie des patients, de promouvoir le succès des clients et d'aider à répondre aux défis mondiaux. Merck est la société pharmaceutique et chimique la plus ancienne au monde : depuis 1668, elle est l'emblème de l'innovation, du succès commercial et de l'entreprenariat responsable. La famille fondatrice détient environ 70 % des intérêts et reste le propriétaire majoritaire de la société jusqu'à ce jour. Merck, située à Darmstadt en Allemagne, détient des droits mondiaux sur le nom et la marque Merck. Les seules exceptions sont au Canada et aux États-Unis où la société opère sous le nom EMD Serono, EMD Millipore et EMD Performance Materials
Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.merckgroup.com.
1 Chu C, Qu K, Zhong FL, Artandi SE, Chang HY. Genomic maps of long noncoding RNA occupancy reveal principles of RNA-chromatin interactions. Mol Cell. 2011 Nov 18;44(4):667-78.
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article