- Excipient fonctionnel destiné aux comprimés matriciels à libération prolongée
- Entièrement synthétique pour une conformité des lots et de la performance
- Adapté aux processus de compression directe, en vue d'un développement et d'une production rapides et rentables
DARMSTADT, Allemagne, le 26 octobre 2015 /PRNewswire/ -- Merck Millipore, branche des sciences de la vie de la société Merck, a lancé aujourd'hui le Parteck® SRP 80, nouvel excipient fonctionnel destiné aux formulations orales à libération prolongée. Le Parteck® SRP 80 est un excipient à base d'alcool polyvinylique (APV) spécialement conçu pour les applications à libération modifiée, pour l'optimisation de la pharmacocinétique et de la pharmacodynamique, ainsi que pour la biodisponibilité des actifs. Ce nouvel excipient est entièrement synthétique, ce qui assure la conformité des lots et de la performance, et facilite les processus de Qualité par la conception (QbD) et de validation.
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20151026/NE38037-a
Adapté aux processus de compression directe, le Parteck® SRP 80 permet le développement de formulations et des processus de fabrication rapides, simples et efficaces. Le Parteck® SRP 80 est conforme à la Pharmacopée européenne (Ph. Eur.), à la Pharmacopée des États-Unis (USP), ainsi qu'aux Excipients de la pharmacopée japonaise (JPE), et sera intégré au programme Emprove® de Merck Millipore afin de faciliter les processus réglementaires de dépôt et d'enregistrement.
« Les excipients pharmaceutiques jouent un rôle essentiel dans le développement de médicaments sûrs et efficaces, » a déclaré Andrew Bulpin, vice-président exécutif des solutions de procédés chez Merck Millipore. « Le Parteck® SRP 80 constitue un nouveau choix pour les clients désireux d'élaborer des formes posologiques orales à libération prolongée présentant des profiles de performance fiables ainsi que des processus de production robustes et rentables, capables de se traduire par une amélioration de la sécurité des patients et de la conformité. »
Plusieurs experts de Merck Millipore seront disponibles sur le stand 1636 lors de la conférence annuelle 2015 de l'American Association of Pharmaceutical Scientists (AAPS) à Orlando, en Floride, pour discuter du Parteck® SRP 80 et de la gamme complète Emprove®.
Pour en savoir plus sur le Parteck® SRP 80 et les excipients fonctionnels Parteck®, rendez-vous sur www.merckmillipore.com/partecksrp80 ou www.merckmillipore.com/parteck.
À propos de Merck Millipore
Merck Millipore est la division Sciences de la vie de Merck, Darmstadt, Allemagne. Partie intégrante de l'activité mondiale Sciences de la vie de Merck, Merck Millipore propose à ses clients une large gamme de produits et de services performants et novateurs, et établit avec eux des relations commerciales propres à favoriser leur succès en recherche, développement et production de produits thérapeutiques issus de l'industrie pharmaceutique ou des biotechnologies. Par une collaboration engagée sur de nouveaux projets scientifiques et d'ingénierie, et étant l'un des trois principaux investisseurs en R&D dans le domaine des outils des sciences de la vie, l'activité Sciences de la vie de Merck se veut un partenaire stratégique pour ses clients et aide les sciences de la vie à tenir leur promesse. Possédant son siège à Billerica, dans le Massachusetts, cette activité mondiale compte environ 10 000 employés, opère dans 66 pays, et a enregistré un chiffre d'affaires de 2,7 milliards € en 2014. Merck Millipore exerce ses activités sous le nom d'EMD Millipore aux États-Unis et au Canada.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.merckmillipore.com.
À propos de Merck
Merck est une société de premier plan dans le domaine des produits de haute technologie, novateurs et de première qualité destinés aux soins de santé, aux sciences de la vie et aux performances des matériaux. La société compte six divisions – Merck Serono, Consumer Health, Allergopharma, Biosimilars, Merck Millipore et Performance Materials – et a réalisé un chiffre d'affaires de 11,3 milliards € en 2014. Son effectif d'environ 39 000 employés, répartis dans 66 pays, s'emploie à améliorer la qualité de vie des patients, à favoriser la réussite des clients et à relever des défis mondiaux. Établie en 1668, Merck est la plus ancienne société pharmaceutique et chimique dans le monde. Elle se veut synonyme d'innovation, de réussite commerciale et d'entrepreneuriat responsable. Détentrice d'environ 70 % des intérêts, la famille fondatrice reste à ce jour le propriétaire majoritaire de la société. Merck, Darmstadt, Allemagne détient les droits mondiaux sur le nom et la marque de Merck. Les seules exceptions sont le Canada et les États-Unis, où la société exerce ses activités sous les noms d'EMD Serono, EMD Millipore et EMD Performance Materials.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.merckgroup.com.
Share this article