Menarini Ricerche va parrainer un essai clinique en cancérologie, pour le traitement de la leucémie myéloïde aiguë aux États-Unis
ROME, August 6, 2018 /PRNewswire/ --
Menarini Ricerche, une société du groupe Menarini, a annoncé aujourd'hui que le parrainage de l'étude de phase I/II en cours qui étudie le MEN1703/SEL24 pour le traitement des patients atteints de LMA récidivante / réfractaire (R/R) aux États-Unis a été transféré de Selvita à Menarini Ricerche, le 30 juin 2018.
(Logo: http://mma.prnewswire.com/media/520214/Menarini_Ricerche_Logo.jpg )
Selvita S.A. et le groupe Menarini ont conclu un accord de licence mondiale pour le SEL24/MEN1703, le 28 mars 2017. Menarini Ricerche a assumé l'entière responsabilité des activités de développement clinique après une période de collaboration très productive avec Selvita. « Nous nous réjouissons de la réalisation de cette étape très importante de notre collaboration avec Selvita. Avec nos partenaires de Selvita, nous avons hâte de progresser dans le développement du MEN1703/SEL24 et d'élargir nos connaissances sur le potentiel de ce produit pour améliorer la vie des patients atteints de LMA », a déclaré Andrea Pellacani, docteur en médecine, Ph. D. (directeur général de Menarini Ricerche).
Le MEN1703/SEL24 est un inhibiteur double des kinases PIM et FLT3, administré par voie orale et premier en son genre. Il a un profil d'activité unique actuellement étudié pour le traitement de la LMA et présente des données précliniques suggérant une activité potentielle pour d'autres tumeurs hématologiques malignes et solides.
À propos de Menarini
Le groupe Menarini est une entreprise pharmaceutique italienne, qui arrive à la 13e place en Europe parmi un total de 5 345 entreprises, et à la 35e place mondiale parmi un total de 21 587 entreprises. Il réalise un chiffre d'affaires de plus de 3,6 milliards d'euros et emploie 17 000 personnes. Le groupe Menarini a toujours poursuivi deux objectifs stratégiques - la recherche et l'internationalisation -, et il se consacre à la recherche et au développement en termes d'oncologie. Menarini développe actuellement quatre nouveaux médicaments oncologiques expérimentaux. Deux d'entre eux sont biologiques, à savoir l'anticorps anti-CD157 MEN1112, et l'anticorps anti-CD205 conjugué à une toxine MEN1309. En outre, Menarini a récemment ajouté deux petites molécules à son portefeuille d'oncologie, l'inhibiteur double des kinases PIM et FLT3 MEN1703, ainsi que l'inhibiteur de PI3K MEN1611, en cours de développement clinique pour le traitement de diverses tumeurs hématologiques et/ou solides. Menarini est très présent commercialement dans les domaines thérapeutiques les plus importants, grâce à ses produits destinés à la cardiologie, la gastroentérologie, la pneumologie, les maladies infectieuses, la diabétologie, les inflammations et l'analgésie.
S'appuyant sur 16 sites de production et sept centres de recherche et développement, le groupe Menarini est fortement implanté en Europe, Asie, Afrique, Amérique centrale et Amérique du Sud. Les produits de Menarini sont commercialisés dans 136 pays.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.menarini.com
À propos de Selvita
Selvita S.A. est une entreprise qui se consacre à la découverte de médicaments au stade clinique et qui s'implique dans la recherche et le développement de nouveaux traitements contre le cancer, ainsi que dans la prestation de services intégrés de découverte de médicaments. Basée à Cracovie, en Pologne, Selvita dispose de bureaux aux États-Unis (Grand Boston, Baie de San Francisco) et au Royaume-Uni (Cambridge). Selvita mène actuellement plusieurs projets qui en sont au début ou à la fin de la phase de découverte. Parmi les clients de Selvita dans le domaine de la découverte de médicaments, figurent de nombreuses grandes et moyennes entreprises pharmaceutiques et biotechnologiques des États-Unis et d'Europe. La société est cotée à la Bourse de Varsovie (WSE : SLV).
Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://selvita.com/
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article