MeMed signe un contrat de 9,2 millions de dollars avec le Département de la Défense des États-Unis
TIRAT CARMEL, Israël, April 19, 2017 /PRNewswire/ --
Les fonds seront utilisés pour achever le développement de la toute première plateforme de point de service à faire la distinction entre les infections bactériennes et virales
MeMed Ltd. a annoncé aujourd'hui avoir signé un contrat avec la Defense Threat Reduction Agency (DTRA), une agence du Département de la Défense (DoD) des États-Unis. Ce contrat, totalisant jusqu'à 9,2 millions de dollars, financera l'achèvement de la plateforme de point de service pionnière de MeMed visant à faire la distinction entre les infections bactériennes et virales.
(Logo: http://mma.prnewswire.com/media/451805/MeMed_Ltd_Logo.jpg )
(Photo: http://mma.prnewswire.com/media/491163/MeMed_second_generation_test.jpg )
« Nous sommes ravis de ce vote de confiance. La reconnaissance de notre travail par la DTRA renforce la position de MeMed en tant que leader mondial des diagnostics basés sur une approche immunologique des maladies infectieuses », a déclaré Eran Eden, PhD, PDG de MeMed. « Cet effort conjoint, en plus de notre collaboration grandissante avec d'autres parties prenantes internationales des secteurs industriel et gouvernemental, facilitera la disponibilité mondiale de nos tests visant à lutter contre la résistance aux antimicrobiens. »
Au cours des huit dernières années, les cofondateurs de la société Kfir Oved, MD/PhD et Eran Eden, PhD ont collaboré avec des chercheurs et cliniciens de premier plan du monde entier pour étudier les changements qui se déroulent dans le système immunitaire humain lorsqu'il lutte contre des infections, dans le but de développer une signature immunitaire humaine qui reconnaisse de façon précise la différence entre les infections bactériennes et virales. ImmunoXpert™, la première génération de ce test novateur, est déjà utilisée et a été validée chez des milliers de patients*. La deuxième génération du test a impliqué le développement d'une nouvelle plateforme de point de service qui est facile d'utilisation et prend environ 15 minutes.
« Cette collaboration va nous permettre d'accélérer l'achèvement de notre programme de plateforme de point de service », a commenté Kfir Oved, MD/PhD, directeur technique de MeMed. « En plus de permettre les mesures de notre test de distinction entre infections bactériennes et virales en seulement quelques minutes, cette nouvelle plateforme ouvre également la voie à une variété de mesures rapides de protéines multiplexes au point de service avec une précision de qualité de laboratoire, associée à de nombreuses applications. »
« Le projet évaluera et étendra aussi notre menu de tests afin de détecter les infections précoces, même au stade présymptomatique d'une maladie, ce qui constitue actuellement un défi majeur pour contrôler les infections et les épidémies », a ajouté Tanya Gottlieb, PhD, vice-présidente des affaires scientifiques de MeMed.
*Oved et al. Plos One, 2015 ; Eden et al. Journal of Infection, 2016 ; van Houten et el. Lancet Infectious Diseases, 2016.
À propos de la Defense Threat Reduction Agency
La Defense Threat Reduction Agency (DTRA) a été fondée en 1998 afin d'intégrer et concentrer les capacités du Département de la Défense (DoD) qui concernent la menace par des armes de destruction massive (ADM). La mission de la DTRA est de protéger les États-Unis et ses alliés contre les armes de destruction massive internationales et les menaces improvisées, en intégrant, synchronisant et fournissant une expertise, des technologies et des capacités. Pour en savoir plus sur la DTRA, rendez-vous sur le site http://www.dtra.mil.
À propos de MeMed
MeMed se consacre à améliorer la vie des patients à travers la recherche, le développement et la commercialisation de tests pionniers qui examinent l'état immunitaire du corps. Ses tests décodent les différentes réponses du système immunitaire face à différents états de santé et médicaux. La société se concentre sur la provision de solutions diagnostiques rapides, précises et exploitables pour les maladies infectieuses aigües et les troubles inflammatoires au sein de l'hôpital et de la communauté. Son test de première génération, ImmunoXpert™, a démontré la capacité de détecter avec précision si un patient est atteint d'une infection bactérienne ou virale, dans l'objectif de permettre aux médecins de prendre des décisions plus éclairées en matière de traitement antibiotique. ImmunoXpert est autorisé pour usage clinique dans l'Union européenne, en Suisse et en Israël. Il est actuellement en distribution pilote dans ces territoires avec un déploiement commercial plus important enclenché. Le test de deuxième génération de MeMed pour les test rapides (en seulement quelques minutes) au point de service est en cours de développement. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site http://www.me-med.com.
Contact auprès des médias et développement des affaires :
Asi Cohen-Dotan, PhD
Tél. : +972-4-8500302
[email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article