Ce partenariat créé de solides plateformes d'interconnexion à l'échelle mondiale, permettant une connectivité multi-cloud, l'échange de trafic et l'ordonnancement élastique de capacités fondées sur les API.
BRISBANE, Australie, 14 janvier 2016 /PRNewswire/ -- Megaport Limited (ASX : MP1) (Megaport), fournisseur d'interconnexion élastique basée sur les logiciels, a annoncé aujourd'hui que sa filiale américaine avait signé un accord de partenariat afin de devenir le partenaire exclusif international d'interconnexion élastique cloud pour Amsterdam Internet Exchange, B.V. (« AMS-IX »). AMS-IX fournira en retour son service d'échange de trafic sur Internet (« peering ») sur les marchés clés appuyés par Megaport à travers le monde.
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20160113/322155
Logo - http://photos.prnasia.com/prnh/20150203/8521500675LOGO
Ce partenariat réunit les points forts de Megaport et d'AMS-IX afin de fournir une large gamme de cas d'utilisations d'interconnexion, parmi lesquels une connectivité multi-cloud, l'échange de trafic IP ou « peering », l'ordonnancement basé sur les API, ainsi que le juste dimensionnement des capacités sur la base des contraintes des clients. Les clients peuvent accéder au service d'échange de trafic d'AMS-IX sur la structure de Megaport, tandis que les clients des points d'échange Internet d'AMS-IX peuvent bénéficier des solutions de connectivité élastique de Megaport pour le réseau et les prestataires de services cloud.
Ce partenariat permet d'offrir les services d'interconnexion élastique cloud de Megaport sur les marchés existants d'AMS-IX, notamment à Amsterdam, et de répondre à la fragmentation sectorielle des services d'échange de trafic Internet, en reliant les structures des deux sociétés afin de créer un meilleur accès aux emplacements d'échange de trafic clés.
« AMS-IX possède une expérience de longue date dans la construction d'une masse critique de partenaires d'échange de trafic sur leurs points d'échange Internet, » a déclaré Denver Maddux, président-directeur général de Megaport. « La société exploite l'un des principaux points d'échange Internet au monde. Le fait de relier les structures d'AMS-IX et de Megaport permet de créer une plus grande opportunité pour les homologues d'Internet souhaitant accéder au contenu, aux services cloud et aux réseaux d'utilisateurs finaux désirés, » a-t-il poursuivi.
Job Witteman, président-directeur général d'AMS-IX, a expliqué que ce partenariat permettrait de conférer un nouveau niveau de capacité à l'empreinte d'AMS-IX. « Bâtissant sur la détermination de Megaport consistant à proposer une connectivité élastique à travers le monde, AMS-IX est ravie de s'associer et d'étendre son modèle d'échange de trafic indépendant et distribué, ainsi que de dynamiser la marque AMS-IX à l'échelle internationale. »
Megaport et AMS-IX commenceront à proposer leurs services à leurs clients mutuels à Chicago et dans la baie de San Francisco aux États-Unis, ainsi qu'à Hong Kong.
À propos de Megaport
Megaport est un leader mondial et pionnier dans le domaine de l'interconnexion élastique. Depuis le lancement de ses opérations en janvier 2014, Megaport enregistre une forte croissance et dessert d'ores et déjà plus de 200 clients sur six marchés en Australie, à Singapour et à Hong Kong. Cette croissance est alimentée par une augmentation continue de la consommation de données, ainsi que par une demande significative de la part des entreprises dans le cadre de l'adoption de services d'informatique en nuage. Megaport s'appuie sur une équipe de direction bénéficiant d'une expérience opérationnelle diverse et internationale en matière de construction et d'exploitation de réseaux en dehors de l'Australie, notamment aux États-Unis, au Canada, en Europe et sur d'autres marchés d'Asie tels que Singapour et le Japon. Pour en savoir plus sur Megaport, rendez-vous sur : www.megaport.com.
À propos d'AMS-IX
Fondé au début des années 1990, AMS-IX (Amsterdam Internet Exchange) est un point d'échange Internet neutre, indépendant et à but non lucratif basé à Amsterdam, aux Pays-Bas. Près de 4,5 térabits par seconde (Tbps) de trafic Internet de pointe sont échangés entre plus de 750 réseaux IP chez AMS-IX, contribuant à faire de la société le plus important point d'échange Internet au monde.
La plateforme d'AMS-IX fournit des services d'interconnexion IP et d'échange de trafic haute qualité pour tous les types de trafic IP, qu'il s'agisse des données IP régulières, de la voix sur IP, du trafic Internet mobile ou de la vidéo. L'échange de trafic permet à ces réseaux de proposer à leurs utilisateurs finaux (particuliers et entreprises) des services Internet stables, rapides et rentables.
En outre, AMS-IX héberge les premiers points d'échange de trafic mobile au monde : le Global GPRS Roaming Exchange (GRX), le Mobile Data Exchange (MDX) et la toute première interconnexion de réseaux IPX (Inter-IPX). AMS-IX déploie deux points d'échange à l'international : l'AMS-IX Hong Kong dans la région Asie-Pacifique et l'AMS-IX Caribbean à Curaçao. La filiale d'AMS-IX baptisée AMS-IX USA Inc. déploie l'AMS-IX Bay Area, l'AMS-IX Chicago et l'AMS-IX New York aux États-Unis. http://www.ams-ix.net
Demandes médias relatives à Megaport :
Wendy Hill
Sapphire Communications
M : +61427 173 203
E : [email protected]
Demandes médias relatives à AMS-IX :
Pauline Hartsuiker
AMS-IX
T : +31 (0)20 305 89 99
M : +31(0)6 4893 1648
E : [email protected]
Share this article