MegaChips lance l'eDSP, moteur de traitement de capteur pour applications critiques de missions haut de gamme
Une solution révolutionnaire, personnalisable fournit des performances plus élevées, des économies d'énergie et des délais plus rapides de mise sur le marché
SAN JOSÉ, Californie, 12 décembre 2016 /PRNewswire/ -- MegaChips a présenté aujourd'hui l'eDSP™, plate-forme pour le traitement de capteurs, fonctionnant à basse énergie pour des performances élevées et qui réalise un traitement arithmétique haut de gamme en temps réel pour une fraction de l'énergie demandée par les solutions basées sur microcontrôleurs actuellement sur le marché. Cette plate-forme répond pour la clientèle à des besoins en une plus grande flexibilité dans la conception du matériel disponible aujourd'hui, avec une puissance adaptée pour exécuter des algorithmes représentant les plus grands défis informatiques à des vitesses élevées, et avec la plus faible énergie.
« Les solutions actuelles prêtes à l'emploi n'ont pas la flexibilité ou les performances que les ingénieurs système exigent pour leurs applications spécialisées haut de gamme, » a commenté Michael Navid, vice-président du Développement d'entreprise et de la commercialisation chez MegaChips. « Nous proposons comme alternative une plate-forme dont la flexibilité permet de choisir parmi une gamme très vaste de capteurs externes, avec la liberté de mettre en application des algorithmes de fusion différenciés faisant appel à notre chaîne complète d'outils de développement et à nos lots de conception de référence, réduisant ainsi les délais de mise sur le marché et les coûts. »
L'eDSP intègre un cœur DSP programmable de 32 bits, 256K de RAM pour instructions, 256K de RAM pour données et une multitude d'interfaces. L'eDSP de MegaChips assure une performance quatre fois supérieure pour 98 % moins d'énergie que l'ARM Cortex-M4F, et peut exécuter, avec des vitesses 2,5 fois plus rapides que les concepts basés sur Cortex M4, des algorithmes mathématiques complexes comme les filtres de Kalman, les calculs matriciels et calculs de FFT, représentant des tests de performance typiques dans l'espace de fusion de données de capteurs, ceci tout en assurant un niveau plus élevé de programmabilité et de personnalisation.
L'eDSP est désormais disponible sous un lot compact FBGA-49 de 3,5 mm x 3,5 mm avec une gamme de températures de service allant de -40° à +85 °C. Pour davantage d'informations, visiter MegaChips à http://www.megachips.com/products/sensor-hub/index.htm.
À propos de MegaChips Technology America Corporation (« MegaChips America »)
MegaChips America est une filiale en propriété exclusive de MegaChips Corporation basée à Osaka au Japon. Figurant parmi les premières sociétés de semi-conducteurs, MegaChips fournit des circuits intégrés (IC) et des systèmes sur une puce (SoC), essentiels pour les progrès dans les produits standard à application spécifique (ASSP). Tirant parti de décennies d'excellence dans la technologie, de partenariats et d'acquisitions, MegaChips actuellement explore et façonne la prochaine vague de la révolution numérique en ajoutant une valeur significative pour les entreprises et le grand public sur le marché mondial, grâce à des innovations dans les secteurs de l'internet des objets, les affichages, la mobilité, la fusion de capteurs et les appareils portables. La société exploite ses capacités de technologie avancée et son savoir-faire pour aider les gens à atteindre une vie plus saine, plus sûre et plus épanouie.
Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20161206/446443LOGO
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article