Méfiez-vous des codes PIN paysafecard vendus sur Internet
VIENNE et LONDRES, May 21, 2012 /PRNewswire/ --
Le nombre de codes PIN paysafecard vendus sur Internet - souvent en dessous de leur valeur réelle - est actuellement en forte augmentation, alors même que la vente de codes PIN enfreint les termes et conditions du groupe. La majorité de ces codes PIN sont liés à des activités frauduleuses. Par ailleurs, bon nombre d'entre eux ont été utilisés ou bloqués. Les utilisateurs de paysafecard ne doivent donc acheter de codes PIN que dans des points de ventes officiels. Le groupe paysafecard signale que les codes PIN ne doivent être utilisés que dans des boutiques en ligne autorisées. Pour le moment, les codes PIN paysafecard ne peuvent pas être utilisés pour des paiements à des autorités, des institutions et des tribunaux publics ou locaux.
Il est de plus en plus important de pouvoir payer en toute sécurité sur Internet. Or paysafecard est une solution de paiement prépayée pour Internet qui ne requiert pas de renseignements personnels relatifs à votre carte de crédit ou votre banque. Les paiements sont effectués en saisissant un code PIN unique à 16 chiffres fourni avec chaque paysafecard, rendant la transaction rapide, facile et sûre. paysafecard est disponible dans plus de 350 000 points de vente, dans 29 pays à travers le monde.
Les codes PIN paysafecard vendus sur Internet sont souvent liés à des activités frauduleuses
Le nombre de codes PIN paysafecard vendus sur Internet (par exemple sur des forums, des places de marché, etc.) - souvent en dessous de leur valeur réelle - est actuellement en forte augmentation, alors même que la vente de codes PIN enfreint les termes et conditions du groupe. La majorité de ces codes PIN sont liés à des activités frauduleuses. Les acheteurs ont souvent une mauvaise surprise lorsqu'ils essaient d'utiliser ces codes PIN pour des achats en ligne, car ceux-ci ont déjà été bloqués et ne peuvent plus être utilisés.
paysafecard est une méthode de paiement prépayé sur Internet acceptée dans plus de 3 500 boutiques en ligne (y compris pour les jeux en ligne, la téléphonie par Internet, les jeux sociaux, etc.). Cependant, il existe actuellement sur Internet des virus qui verrouillent les ordinateurs infectés. Ces derniers affichent alors une fenêtre contextuelle demandant une rançon ou une prétendue amende à payer au moyen - entre autres - des codes PIN paysafecard. Il s'agit de tentatives de fraude.
Le groupe paysafecard se dissocie de ces tentatives et signale que les autorités, les institutions, les cabinets juridiques et les tribunaux publics n'acceptent pas paysafecard comme moyen de paiement. paysafecard ne doit être utilisé que pour des paiements dans des magasins en ligne autorisés de partenaires officiels. Les instructions de règlement d'un montant ou d'une amende à l'aide d'une paysafecard ne doivent jamais être suivies. Les personnes qui en font l'objet sont priées decontacter la police.
Le groupe paysafecard travaille en étroite collaboration avec l'Office fédéral de police criminelle (.BK) d'Autriche, et soutient la police dans ses enquêtes dans le but d'arrêter ces tentatives de fraude.
paysafecard - « Des espèces pour Internet »
Les paiements avec paysafecard sont semblables aux paiements en espèces. Les clients achètent une paysafecard de la valeur souhaitée auprès d'un point de vente. Pour payer dans une boutique en ligne, les clients saisissent simplement le code PIN unique à 16 chiffres fourni avec chaque bon. Aucun renseignement de compte bancaire ou de carte de crédit n'est requis. Les codes PIN paysafecard doivent être traités comme des billets de banque. Ils ne sont pas transmissibles. Les utilisateurs qui divulguent un code PIN paysafecard à un tiers, lui donnent ce faisant accès au crédit restant sur le bon.
Des astuces de sécurité de paysafecard sont disponibles sur http://www.paysafecard.com (dans la rubrique « Sécurité »).
Àpropos du groupe paysafecard : Le groupe paysafecard, fondé en 2000 en Autriche et en Allemagne, opère dans 29 pays à l'échelle mondiale, avec des bureaux à Vienne, Londres, Lucerne, Buenos Aires, Mexico et New York. Grâce à ses bons prépayés en ligne très populaires, le groupe paysafecard s'est établi comme le principal fournisseur européen de solutions de paiement prépayé. En 2009, le groupe a remporté les prix de la « Plus grande entreprise dans le secteur du paiement prépayé » et de la « Meilleure société hors États-Unis dans le secteur du paiement prépayé ». Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site http://www.paysafecardgroup.com.
Contact :
Daniela Kazmaier
Téléphone : +49-30-25-76-20-5-19
E-mail : [email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article