GÖTEBORG, Suède, October 21, 2014 /PRNewswire/ --
À l'occasion du congrès annuel de l'association européenne de médecine nucléaire, Mediso Ltd a annoncé aujourd'hui le lancement de nouveaux sous-systèmes d'IRM avec un champ magnétique à 3 et 7 Tesla. Cette technologie sans cryogène doit être intégrée dans la plate-forme d'imagerie multimodale préclinique nanoScan.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20141017/712245-a )
Depuis 2012, quinze systèmes intégrés IRM/PET et IRM/SPECT basés sur des aimants permanents ont été installés et fonctionnent de façon satisfaisante. Toutefois, pour répondre aux besoins des chercheurs, le portefeuille de Mediso a été élargi pour inclure le nouveau système d'IRM compact super-conducteur possédant une force de champ plus élevée.
« Le secret de l'intégration rapide des nouveaux sous-systèmes 3T et 7T est de conserver la plate-forme existante de l'IRM/PET nanoScan en préservant ses avantages pour réussir l'intégration », explique István Bagaméry, fondateur et PDG de Mediso. « Ce travail difficile est soutenu par des alliances stratégiques à long terme avec des entreprises qui possèdent une expérience importante, à la fois dans les aimants super-conducteurs et dans le développement de l'imagerie RM préclinique. »
Mediso a signé récemment un accord exclusif avec Superconducting Systems Inc, le développeur d'origine et le fabricant des aimants d'IRM sans cryogène à champ puissant depuis 2011 pour la fourniture d'aimants 3T et 7T. « Notre technologie unique et brevetée d'aimants super-conducteurs sans cryogène nous permet de construire des aimants portables, légers et de petite taille avec une zone de dispersion magnétique très faible, éliminant le recours à l'hélium liquide », déclare Shahin Pourrahimi, fondateur et président de SSI.
Afin d'intégrer les nouveaux aimants dans la gamme nanoScan, un accord de collaboration stratégique a été signé avec RS2D, développeur de systèmes d'imagerie RM, en vue de créer une nouvelle gamme de sous-systèmes d'IRM. « Tesla 3 est la force de champ la plus utilisée en recherche clinique. Cette force représente un compromis entre les IRM à champ élevé et à champ faible, pour un grand nombre d'applications allant de l'imagerie en contraste à l'imagerie anatomique à résolution élevée pour l'oncologie et l'imagerie fonctionnelle pour les études du cerveau », ajoute Rémy Schimpf, fondateur et président de RS2D. « Par ailleurs, il est possible d'adopter un système avec un champ supérieur de 7T pour les recherches plus sophistiquées. »
Les nouveaux sous-systèmes d'IRM seront proposés en système IRM autonomes ou en association avec des modules PET haut de gamme permettant d'obtenir des systèmes PET/IRM avec une capacité d'acquisition simultanée des données. Ces produits complètent la gamme existante de scanners PET/IRM et SPECT/IRM basés sur les aimants 1T et seront également disponibles pour les modernisations de ces systèmes.
Mediso Ltd.
H-1022 Budapest, Alsótörökvész 14.
Tél. : +36-1-399-3030
Fax : +36-1-399-3040
E-mail : [email protected]
Contact presse :
Dr. Gábor Németh, Directeur de programme, Imagerie préclinique
E-mail : [email protected]
Portable : +36-(30)9000-933
Share this article