MedImmune annonce les vainqueurs de son concours européen de résumés de recherche sur le cancer
CAMBRIDGE, Angleterre, November 3, 2011 /PRNewswire/ --
?MedImmune a dévoilé aujourd'hui les noms des lauréats de son concours européen annuel de résumés de recherche sur le cancer, qui reconnaît la qualité exceptionnelle des recherches de jeunes scientifiques. Des étudiants et chercheurs post-doctoraux de l'Europe entière ont soumis des résumés décrivant leurs recherches dans le domaine des micro-environnements tumoraux, dans le cadre de ce prestigieux concours européen sponsorisé par MedImmune, l'unité internationale de produits biologiques d'AstraZeneca.
Alexandra Avgustinova de l'Institute of Cancer Research à Londres (Royaume-Uni) a reçu le premier prix de 2 000 livres sterling pour le résumé de ses recherches intitulées « Characterisation of the Tumor-Fibroblast Cross-talk in a Mouse Model of Disease Progression » (Caractérisation de l'excitation croisée tumeur-fibroblaste chez un modèle souris de progression de la maladie). « Pour tout jeune scientifique, cette opportunité de partager son travail de recherche est extrêmement gratifiante. Par ailleurs, c'est évidemment un grand honneur pour moi de voir mon travail reconnu par un panel d'experts », a commenté Alexandra Avgustinova. « Le fait de recevoir ce prix renforce mon espoir et mon désir de voir mes recherches trouver une application pratique à l'avenir. J'aimerais remercier l'Institute of Cancer Research de m'avoir permis de mener ces recherches et MedImmune pour cette reconnaissance. »
Les deuxième et troisième prix de 1 000 et 500 £ ont été respectivement décernés à Metamia Ciampricotti de l'Institut néerlandais du cancer à Amsterdam (Pays-Bas) et Holly Barker de l'Institute of Cancer Research à Londres (Royaume-Uni).
En félicitant les lauréates, le Dr. Thorsten Hagemann, Chargé de cours au Barts Cancer Institute de l'Université Queen Mary de Londres (Royaume-Uni) et membre du jury du concours, a déclaré : « La qualité du travail de recherche produit par ces jeunes scientifiques est extrêmement encourageante. Des initiatives telles que ce concours joue un rôle essentiel dans notre lutte contre le cancer : elles mettent en lumière de nouvelles recherches, nous aident à découvrir de nouveaux talents scientifiques et de nouvelles solutions thérapeutiques à la maladie humaine. Les recherches d'Alexandra relèvent d'une science de pointe, qui aura un impact immédiat sur le traitement du cancer. »
« MedImmune s'est engagée à encourager le développement de la prochaine génération de grands scientifiques se consacrant à l'amélioration de la santé humaine. Ce concours nous donne la chance de mettre en lumière et de récompenser le travail innovant de scientifiques talentueux, ce qui nous semble particulièrement important dans le climat économique actuel », a déclaré Matthew McCourt, Directeur Biologie et Oncologie chez MedImmune. « Nous félicitons les dix finalistes pour avoir été sélectionnés dans ce programme difficile et compétitif et nous sentons privilégiés d'avoir pu leur offrir une certaine reconnaissance pour leur dévouement. »
Le concours était ouvert aux étudiants des cycles supérieurs et aux chercheurs post-doctoraux en Europe, parmi lesquels dix finalistes furent sélectionnés pour présenter leurs recherches à un panel de juges experts, comprenant le Dr. Thorsten Hagemann, Chargé de cours au Barts Cancer Institute de l'Université Queen Mary de Londres (Royaume-Uni), le Dr. Christian Blank, Chef de la section immunologique de l'Institut néerlandais du cancer à Amsterdam (Pays-Bas) et un membre de la direction de MedImmune et AstraZeneca. Le thème central du concours, les micro-environnements tumoraux, reflète les intérêts portés à la recherche par le département d'oncologie de MedImmune, basé à Cambridge au Royaume-Uni. Les noms des trois lauréates ont été annoncés lors de la cérémonie de remise des prix au prestigieux Downing College de l'Université de Cambridge, suite à l'évaluation de leurs présentations sur la base du mérite scientifique, de l'innovation et de la délivrance.
À propos de MedImmune
MedImmune, l'unité internationale de produits biologiques d'AstraZeneca PLC (LSE : AZN.L, NYSE : AZN), compte environ 3 500 employés dans le monde entier. Son siège est situé à Gaithersburg, dans l'État du Maryland aux États-Unis. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site web de MedImmune : http://www.medimmune.com.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article