MediBeacon™ Inc. conclut un accord en faveur d'un investissement de 22,4 millions $ destiné à la commercialisation du système révolutionnaire non-invasif de contrôle rénal en temps réel
Ce contrôle optique breveté de la fonction rénale a récemment achevé les premiers essais cliniques sur les humains
ST. LOUIS, le 26 août 2015 /PRNewswire/ -- MediBeacon™ Inc., société basée à St. Louis fabricant un système de contrôle en temps réel non-invasif et breveté destiné à la fonction rénale, a annoncé avoir conclu un accord avec Pansend LLC. Pansend, filiale indirecte détenue en pleine propriété de HC2 Holdings, Inc. (NYSE MKT : HCHC), a accepté de fournir 22,4 millions $ en financements échelonnés.
Le système MediBeacon a recourt à un capteur optique cutané associé à un agent breveté qui brille en présence de lumière. Il fournit aux cliniciens un contrôle continu en temps réel sur la fonction rénale d'un patient. MediBeacon a récemment achevé des essais cliniques initiaux sur les humains.
Le Dr Steve Miller, directeur médical d'Express Scripts et membre du comité de conseil scientifique chez MediBeacon, a déclaré : « Les estimations tardives et imprécises de la fonction rénale sont à la fois problématiques pour la pratique clinique et le développement de médicaments. La capacité de MediBeacon à fournir une mesure de la fonction rénale non-invasive et en temps réel pourrait profondément impacter la qualité et le coût des soins aux patients. »
« En l'absence d'un soutien financier, certains des miracles de la médicine moderne ne seraient pas disponibles aujourd'hui, » a déclaré Philip Falcone, président, chef de la direction et président directeur général de HC2. « Nous sommes impatients de soutenir la direction de MediBeacon dans ses efforts consistant à proposer sa technologie transformationnelle à la pratique médicale. » David Present, docteur en médecine, et Cherine Eldumiati Plumaker de Pansend rejoindront le conseil d'administration de MediBeacon Inc.
La gamme étendue d'agents photoactivés de MediBeacon constitue la base d'un ensemble d'innovations médicales potentielles. L'application de la technologie de MediBeacon dans le cadre de maladies gastro-intestinales est actuellement menée conjointement au sein de l'École de médecine universitaire de Washington, à St. Louis, grâce au financement de la Fondation Bill & Melinda Gates.
« Notre objectif consiste à aider les cliniciens à améliorer les résultats des patients, » a déclaré Steven J. Hanley, PDG de MediBeacon. « Grâce à l'investissement de Pansend, nous nous rapprochons encore un peu plus de cette réalité. »
Les investisseurs de MediBeacon comprennent Jump Capital, St. Louis BioGenerator, Missouri Technology Corporation, le Helix Fund, et St. Louis Development Corporation.
RM Global Partners LLC a conseillé MediBeacon sur le financement.
À propos de MediBeacon Inc.
MediBeacon a été cofondé en 2012 par Steven J. Hanley et le Dr Richard B. Dorshow afin d'acquérir le programme de diagnostic et de thérapeutique optiques de Mallinckrodt. M. Hanley, ancien président de l'unité commerciale Solutions d'imagerie chez Covidien Mallinckrodt, est PDG de MediBeacon. Le Dr Dorshow, qui a établi le programme de diagnostic et de thérapeutique optiques chez Mallinckrodt et conduit son développement, est directeur scientifique de MediBeacon. La société détient de nombreux brevets sur ses agents photoactivés, lesquels constituent le fondement de la plateforme technologique de MediBeacon. Pour en savoir plus sur MediBeacon, rendez-vous sur www.medibeacon.com.
À propos de HC2 Holdings, Inc.
HC2 Holdings, Inc. (NYSE : HCHC) est une société de portefeuille diversifiée, cotée en bourse, qui cherche à acquérir et à développer des entreprises attrayantes qui génèrent des flux de trésorerie disponibles. HC2 possède un large éventail de filiales en exploitation dans de très nombreux secteurs, notamment les télécommunications et l'infrastructure, la construction à grande échelle aux États-Unis, l'énergie, les services sous-marins et les sciences de la vie. HC2 cherche des possibilités génératrices de rendements attrayants et de flux de trésorerie importants afin de maximiser la valeur revenant à toutes les parties prenantes. Actuellement, les plus grandes filiales opérationnelles de HC2 sont Schuff, l'un des principaux fabricants de charpente métallique aux États-Unis, et Global Marine, une société d'ingénierie offshore leader mondial spécialisé dans l'installation et la maintenance de câbles sous-marins. HC2 a été fondée en 1994 et possède son siège social à Herndon, en Virginie.
Avertissement concernant les déclarations prospectives
Déclaration d'exonération en vertu de la loi intitulée Private Securities Litigation Reform de 1995 : le présent communiqué de presse contient, et certaines déclarations orales faites par nos représentants de temps à autre pourraient contenir, des énoncés prospectifs. Généralement, les déclarations prospectives comportent des informations décrivant des actions, des événements, des résultats, des stratégies et des attentes, et sont généralement identifiables par l'utilisation des termes « croit », « prévoit », « a l'intention », « anticipe », « envisage », « cherche », « estime », « projette », « peut », « sera », « pourrait, » ou « continue » ainsi que des expressions similaires. Ces déclarations sont fondées sur les croyances et les hypothèses de la direction de HC2 et la direction des filiales de HC2. La Société estime que ces déclarations sont raisonnables, mais vous devez comprendre qu'elles ne sont pas des garanties de rendement ou de résultats, et que les résultats réels de la Société pourraient différer considérablement de ceux exprimés dans les déclarations prospectives en raison de divers facteurs importants, à la fois positifs et négatifs, qui pourraient être révisés ou complétés dans les rapports ultérieurs établis sur les formulaires 10-K, 10-Q et 8-K. Parmi les facteurs qui pourraient conduire les résultats, les événements et les développements réels à différer de ceux prévus figurent, sans limitation, les conditions du marché des capitaux, la capacité des filiales de HC2 à générer un bénéfice net et des flux de trésorerie suffisants pour procéder à des distributions d'espèces en amont, les particularités du marché des actions ordinaires de HC2, la capacité de HC2 et de ses filiales à identifier de futures possibilités d'acquisition, notre capacité à réaliser des efficiences, des économies de coûts, des gains de revenu et de marge, les objectifs de croissance, des économies d'échelle et d'autres avantages attendus des transactions stratégiques, l'intégration des informations financières des entreprises acquises ou ciblées, la finalisation des acquisitions et des cessions en cours et à venir, les litiges et autres passifs éventuels, les changements de la réglementation, les taxes et les risques qui pourraient influer sur la performance des filiales en exploitation de HC2. Des informations complémentaires concernant ces facteurs et d'autres peuvent être trouvées dans les documents que dépose la Société auprès de la Securities and Exchange Commission, y compris le rapport annuel le plus récent sur formulaire 10-K, les rapports trimestriels sur formulaire 10-Q, et ses rapports ponctuels sur formulaire 8-K.
Le lecteur est invité à ne pas se fier outre mesure aux déclarations prospectives. Toutes les déclarations prospectives attribuables à la Société ou aux personnes agissant en son nom sont expressément qualifiées dans leur totalité par les mises en garde susmentionnées. Toutes ces déclarations ne sont valables qu'à la date de publication, et la Société ne s'engage nullement à mettre à jour ni à réviser publiquement les déclarations prospectives, que ce soit à la suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement.
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article