MediaTek annonce un partenariat mondial avec Gameloft, géant du jeu vidéo sur mobile
HSINCHU, Taiwan, le 11 mai 2012 /PRNewswire/ -- MediaTek Inc., société fabless leader dans le domaine des semi-conducteurs destinés aux communications sans fil et aux solutions multimédias numériques, et le géant du jeu vidéo sur mobile Gameloft, ont annoncé conjointement aujourd'hui un partenariat stratégique mondial. Dans le cadre de ce partenariat international, Gameloft s'engage à rendre disponibles certaines de ses applications sur les smartphones et les appareils MediaTek. Gameloft a d'ores et déjà alloué les ressources nécessaires à ce partenariat ainsi qu'une équipe R&D chargée du développement des jeux qui sortiront sur les plateformes mobiles de MediaTek.
Pour répondre à la croissance rapide du marché des jeux mobiles, Gameloft et MediaTek se sont réunis pour offrir des jeux de haute qualité sur les plates-formes mobiles hautes performances de MediaTek, qui permettent de répondre à la demande croissante des joueurs en termes de rapidité et de fonctionnalités multimédias. MediaTek a annoncé que sa toute nouvelle monopuce, la MT6255, serait installée sur Asphalt 6 : Adrenaline™, le jeu de course de Gameloft le plus populaire à ce jour, ainsi que sur les versions d'essai de trois autres jeux parmi les plus vendus tels que : Block Breaker 3™, Assassin's Creed Revelations™, et le Cérébral Challenge 3 : Secouez vos neurones !™ - le tout sans coût supplémentaire pour les fabricants. Par ailleurs, Gameloft a d'ores et déjà commencé à mobiliser des ressources et des équipes de développement de jeux en France, au Vietnam et en Chine pour la création de jeux qui fonctionneront sur les plateformes mobiles MediaTek.
Selon une récente étude de marché réalisée par l'institut de recherche informatique SuperData, le marché du jeu vidéo mobile atteindra 7,5 milliards USD d'ici 2015, soit trois fois plus que le marché actuel estimé à 2,7 milliards USD. L'étude a également montré que l'Asie était actuellement le plus grand marché en termes de jeu mobile, avec des revenus estimés à 3,2 milliards USD d'ici 2015, soit 40 % du marché total. Les estimations indiquent également qu'entre 3,5 % et 10 % des utilisateurs de jeux gratuits joueront à des jeux payants à l'avenir, faisant de ce segment une belle opportunité de croissance.
À propos de ce nouveau partenariat, Ching-Jiang Hsieh, président de MediaTek a déclaré : « Avec le développement rapide des services mobiles et des applications Internet, les jeux mobiles font désormais partie des principaux services et applications à valeur ajoutée dans le secteur de l'Internet mobile. Ce nouveau partenariat avec Gameloft constitue selon moi une avancée majeure pour l'industrie. Grâce aux possibilités de personnalisation des plateformes de MediaTek et aux capacités à la pointe de la technologie en termes de développement de jeux de Gameloft, ensemble, nous serons en mesure d'apporter encore plus de valeur pour les téléphones mobiles, en augmentant ainsi davantage la compétitivité de nos clients dans l'industrie de la téléphonie mobile. »
« Nous sommes impatients de mettre à profit les plates-formes mobiles hautes-performances de MediaTek afin d'offrir à davantage d'utilisateurs du monde entier notre sélection passionnante de jeux. Gameloft est présent sur le marché chinois depuis plus de 10 ans grâce à des équipes commerciales et créatives solides, et nous sommes ravis d'accroître notre présence afin de proposer nos jeux aux milliards d'utilisateurs de téléphones mobiles en Chine. En adéquation avec la philosophie de MediaTek, la mission de Gameloft consiste à fournir la meilleure expérience de jeu à un immense marché, le tout à prix raisonnable. Ensemble, nous partageons cette vision qui consiste à mettre à profit notre technologie et expérience mutuelles afin de répondre aux besoins du public au sens le plus large possible, » a déclaré Gonzague de Vallois, vice-président principal de Gameloft.
George Zhu, directeur général de TECNO, marque leader de téléphones portables en Afrique a également ajouté : « En tant que partenaire stratégique de MediaTek, le concept de « divertissement » a toujours été l'un des piliers de la marque TECNO. Nous sommes particulièrement enthousiasmés des avantages que ce partenariat stratégique procurera à nos utilisateurs. La combinaison des savoirs de ces deux géants va nous inciter à développer des produits encore plus compétitifs, afin de permettre à nos clients de connaître une expérience de jeu des plus incroyables. »
À propos de Gameloft
Leader mondial dans l'édition de jeux vidéo digitaux et sociaux, Gameloft® s'est positionnée depuis 2000 comme l'une des entreprises les plus innovantes dans son domaine. Gameloft conçoit des jeux pour toutes les plateformes numériques, comme les téléphones mobiles, les smartphones, les tablettes (Apple® iOS et Android®), les box triple play, les TV connectées et les consoles. Gameloft s'associe aux plus grandes marques internationales telles que UNO®, Ferrari® et Sonic Unleashed®. Gameloft dispose de ses propres franchises établies telles que Real Football, Asphalt™, Modern Combat 3 : Fallen Nation et N.O.V.A. 2 : Near Orbit Vanguard Alliance®. Gameloft est présente sur tous les continents, distribue ses jeux dans 100 pays et emploie plus de 4 500 développeurs.
Gameloft est cotée à la bourse de Paris (ISIN : FR0000079600, Bloomberg : GFT FP, Reuters : GLFT.PA)
Les ADR sponsorisés de niveau 1 de Gameloft (code : GLOFY) seront négociés hors cote aux États-Unis.
À propos de MediaTek Inc.
MediaTek Inc. est une société fabless de semi-conducteurs spécialisée dans la communication sans fil et les solutions numériques. L'entreprise est leader dans son domaine et pionnière en ce qui concerne les solutions SOC pour les communications sans fil, les télévisions haute définition, les lecteurs de disque optique, les DVD et les produits Blu-ray. Fondée en 1997 et cotée à la bourse de Taïwan sous le code « 2454 », MediaTek est basée à Taïwan et possède des filiales de vente et de recherche en Chine continentale, à Singapour, en Inde, aux États-Unis, au Japon, en Corée du Sud, au Danemark, en Angleterre, en Suède et à Dubaï. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Web de MediaTek à l'adresse : www.mediatek.com.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article