Mederi va lancer la technologie Stretta RFT3 améliorée et présenter de nouvelles données lors de la Digestive Disease Week 2016
NORWALK, Connecticut, 3 mai 2016 /PRNewswire/ -- Mederi Therapeutics Inc., le fabricant de la thérapie Stretta pour le traitement du reflux gastro-œsophagien (RGO), a annoncé aujourd'hui le lancement de RFT3, la troisième génération de la technologie Stretta. Ce nouveau produit sera lancé lors de la Digestive Disease Week® (DDW) 2016, qui se tiendra du 21 au 24 mai à San Diego. En outre, les données de suivi post-thérapeutique Stretta sur 10 ans concernant les populations de patients spéciaux atteints de RGO seront présentées lors de plusieurs séances avec posters lors de la DDW.
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20160502/362660
Le nouveau Stretta RFT3 est une régénération du système Stretta cliniquement éprouvé. Bien que la procédure reste inchangée, de nouvelles améliorations esthétiques, fonctionnelles et matérielles renforceront la facilité d'utilisation et l'administration optimale du traitement Stretta pour les personnes qui souffrent de RGO chronique.
« Nous sommes constamment à l'écoute de nos clients à travers le monde, et nous utilisons leurs observations et commentaires pour apporter des améliorations incrémentielles à notre système », explique Bob Knarr, PDG de Mederi. « La troisième génération de Stretta offre des interfaces perfectionnées et permet l'automatisation de certains fonctions afin de renforcer la facilité d'utilisation et d'optimiser le traitement. Les nouveaux cathéters RFT3 sont compatibles avec le générateur MDRF1 existant, ce qui permet une polyvalence maximale de cette technologie actualisée. Ces améliorations témoignent de l'attachement de Mederi à des produits de qualité ».
Environ 30 % des adultes sont atteints de RGO chronique. Nombreux sont les patients qui ne réagissent pas complètement aux inhibiteurs de la pompe à protons (IPP), le médicament qui est le plus souvent utilisé pour traiter cette affection, et beaucoup d'autres sont inquiets des risques liés à une utilisation prolongée des IPP, ou à une intervention anti-reflux. Stretta offre une option intermédiaire non chirurgicale pour ces patients.
Mederi présentera le nouveau système Stretta RFT3 et en fera la démonstration au ASGE Learning Center lors de la DDW. Calendrier des démonstrations :
- Samedi, 21 mai : démonstration pratique 13 heures-16 heures ; présentation 13 heures-14 heures
- Dimanche, 22 mai : démonstration pratique 8 heures-12 heures ; présentation 9 heures-10 heures
- Lundi, 23 mai : démonstration pratique 13 heures-16 heures ; présentation 13 heures-14 heures
- Mardi, 24 mai : démonstration pratique 113 heures-16 heures ; présentation 14 heures-15 heures
Lors de la DDW, des données Stretta sur 10 ans, tirées d'études menées par le docteur Mark Noar, directeur du Heartburn and Reflux Study Center à Towson, dans le Maryland, seront présentées lors de plusieurs séances avec posters. Trois présentations examineront des sous-ensembles de patients spécifiques tirés de l'étude sur 10 ans déjà publiée, et analyseront l'effet de Stretta sur des patients présentant un indice de masse corporelle (IMC) élevé, des symptômes respiratoires du RGO, et les patients présentant un RGO récurrent après une intervention anti-reflux. « Il est très important de disposer d'une option thérapeutique non chirurgicale dans le traitement du RGO pour ces populations de patients difficiles », relève le docteur Noar.
Pour de plus amples informations sur le nouveau Stretta RFT3 et les toute dernières données cliniques, rendez-vous au stand 3349 de Mederi à la DDW 2016.
A propos de Mederi Therapeutics Inc. et de la thérapie Stretta®
Mederi fabrique des dispositifs non chirurgicaux innovants qui font appel à l'énergie de radiofréquence (RF) non ablative pour traiter les maladies digestives. La thérapie Stretta de Mederi s'est avérée sûre et efficace dans le traitement du RGO dans plus de 40 études, qui ont toutes fait apparaître un niveau élevé d'innocuité et d'efficacité, ainsi qu'une disparition des symptômes à long terme. Plus de 20 000 procédures Stretta ont été réalisées dans le monde, et le traitement est proposé dans plus de 40 pays.
Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.stretta-therapy.com.
Contact médias
Mike Elofer
[email protected]
+1 (484) 620-6167
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article