Maxthon et Adblock Plus unissent leurs forces et lancent le premier navigateur qui bloque les publicités enfreignant la loi
- Adblock Plus apporte la meilleure protection contre les publicités intempestives, le « malvertising », les sites malveillants et le pistage des médias sociaux au navigateur Web très performant et emblématique de Maxthon
SAN FRANCISCO, 11 février 2015 /PRNewswire/ -- Maxthon, un éditeur international de logiciels qui développe des navigateurs Web de pointe, et Adblock Plus, l'extension de navigateur la plus populaire qui bloque les publicités Internet intempestives, ont annoncé aujourd'hui le lancement du navigateur Web qui intègre la technologie de blocage de la publicité Adblock Plus, connue dans le monde entier. Maxthon avec Adblock Plus, maintenant disponible pour PC, offre aux utilisateurs de Maxthon une protection automatique contre les publicités intempestives, dont celles de YouTube et de Facebook, ainsi qu'une gamme de fonctionnalités supplémentaires, telles que la protection contre le pistage de l'utilisateur ou la réalité de plus en plus troublante des publicités potentiellement très malveillantes sur Internet, connues sous le nom de « malvertising ».
« Le panorama de la publicité sur Internet, qui pouvait déjà être une expérience agaçante, s'est transformé en quelque chose de plus insidieux », a déclaré le fondateur et PDG de Maxthon, Jeff Chen. « Ce partenariat avec Adblock Plus offre à nos utilisateurs la meilleure solution disponible qui limite leur exposition au 'malvertising' et à toutes les autres formes de pistage et de publicité intempestive qui sont répandues sur le Web de nos jours. »
Le « malvertising » est une forme de distribution de logiciels malveillants où des annonceurs peu scrupuleux attirent les internautes à leur insu dans des téléchargements malveillants par le biais de publicités trompeuses ou d'autres formes d'ingénierie sociale basées sur la publicité. Une étude récente de l'Université de Californie de Santa Barbara a analysé plus de 600 000 publicités différentes sur Internet pour cataloguer et classifier la menace croissante que représente le « malvertising » et elle a conclu qu'Adblock Plus était la meilleure défense en la matière.
La première version sera lancée sur les machines de Maxthon fonctionnant sur Windows ; une version Android suivra.
En plus du blocage des publicités intempestives et du « malvertising », le nouveau navigateur de Maxthon avec Adblock Plus a les fonctionnalités suivantes :
- Il apporte la façon la plus facile et la plus efficace pour désactiver le pistage, lequel collecte des informations sur les comportements de l'utilisateur et les vend aux annonceurs.
- Il désactive le pistage des médias sociaux afin d'empêcher les réseaux sociaux de créer un profil de l'utilisateur à partir des sites Internet que celui-ci a visités.
- Il bloque les domaines de logiciels malveillants connus.
- Il intègre la technologie des Publicités acceptables, norme en la matière créée par Adblock Plus qui empêche les publicités répondant à certains critères de l'expérience utilisateur d'être bloquées par Adblock Plus.
« Adblock Plus n'est pas un outil grossier qui se contente de bloquer tout ce qui peut ressembler à une publicité », a déclaré le vice-président de la division internationale de Maxthon, Karl Mattson. « Il s'agit d'une technologie intelligente et guidée par des listes de publicités intempestives qui se fondent sur l'expérience des utilisateurs dans le monde entier. Grâce au couplage du navigateur extrêmement rapide et performant de Maxthon avec la meilleure technologie de blocage de la publicité du secteur, les utilisateurs bénéficieront d'une navigation fluide et filtrée, sans souffrir des interruptions provoquées par les publicités superflues. »
« Ce n'est pas qu'un simple partenariat. C'est aussi un nouveau cap pris par la navigation Web où la performance et l'utilisateur se rencontrent sur le même écran. L'idée fondatrice d'Adblock Plus n'est pas d'éliminer la publicité d'Internet, mais de faire en sorte que celle-ci soit acceptable, en écartant les annonces agaçantes et envahissantes, et de donner sans faute aux utilisateurs un contrôle à cent pour cent sur ce qu'ils veulent voir en navigant sur Internet », a déclaré Till Faida, co-fondateur d'Adblock Plus. « Nous sommes heureux de travailler avec Maxthon sur ce navigateur. »
Pour télécharger Maxthon avec Adblock Plus : http://usa.maxthon.com/maxthon-browser-with-ad-block-plus/
Pour télécharger Maxthon pour Android avec Adblock Plus activé en version bêta :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mx.browser
À propos de Maxthon
Maxthon est un éditeur de logiciels innovants qui développe des navigateurs Web haut de gamme, définissant ainsi sans relâche les nouvelles normes en termes de vitesse, sécurité, simplicité et de fonctionnalités de l'informatique en nuage. Il est disponible sur les plates-formes Windows, Android, iOS et Mac. Depuis ses bureaux situés à San Francisco, Los Angeles, Pékin, Shanghai et Hong Kong, Maxthon touche une communauté internationale qui compte plus de 120 millions d'utilisateurs chaque mois dans plus de 150 pays. Vous en saurez plus sur Maxthon en cliquant sur www.maxthon.com.
À propos d'Adblock Plus
Adblock Plus est un projet « open source » qui vise à débarrasser Internet des publicités intempestives et intrusives en ligne. Ses extensions gratuites de navigateur Web (add-ons) permettent aux utilisateurs de garder le contrôle en bloquant ou en filtrant les publicités qu'ils souhaitent voir. Les utilisateurs du monde entier ont téléchargé Adblock Plus environ 350 millions de fois. Depuis novembre 2006 l'extension demeure, presque sans interruption, la plus téléchargée et la plus utilisée. En 2013, l'extension a été qualifiée par PC Magazine comme l'une des meilleures extensions gratuites de Google Chrome, et elle a reçu le prix du choix des lecteurs d'About.com en 2013 en tant qu'extension la plus garante de la vie privée et de la sécurité.
Vous pouvez suivre Adblock Plus sur Twitter à l'adresse @AdblockPlus ou lire nos blogs sur http://adblockplus.org/blog/. Vous pouvez télécharger le dossier de presse contenant des documents FAQ, des images et des statistiques de la société à l'adresse : https://eyeo.com/en/press
Contact :
Burson-Marsteller pour Maxthon
Lowell Eschen
[email protected]
+1-212-614-4081
Rocket Science pour Adblock Plus
Rich Mullikin, chargé des relations publiques
[email protected]
+1-925-354-7444
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article