Maxcom annonce les résultats de la participation précoce à son offre d'échange
MEXICO, 14 mars 2013 /PRNewswire/ -- (NYSE : MXT, BMV : MAXCOM.CPO) -- Maxcom Telecomunicaciones, S.A.B. de C.V. (« Maxcom » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui avoir reçu, de la part de l'agent à l'échange de son offre (l'« Offre d'échange ») pour tous les billets de premier rang actuels de la Société au taux de 11 % avec échéance fixée à 2014 (les « Anciens billets ») pour ses nouveaux billets de premier rang à taux croissant dont l'échéance est fixée à 2020 (les « Nouveaux billets »), l'information selon laquelle le 13 mars 2013, à partir de 17 h heure de New York, 60,09 % des Anciens billets, pour une valeur d'environ 120 172 000 dollars américains, avaient été valablement soumis et non retirés de l'offre d'échange.
L'offre publique d'achat simultanée pour les actions ordinaires Série A de Maxcom ainsi que les CPO et les actions de dépositaires américains associés (l'« Offre publique d'achat en actions ordinaires ») par l'acheteur et les autres cosoumissionnaires désignés dans les documents de l'Offre publique d'achat en actions ordinaires, ainsi que l'engagement ferme pris par l'acheteur, en lien avec l'Offre publique d'achat en actions ordinaires, d'effectuer un apport en capital au bénéfice de Maxcom pour un montant qui devrait approcher les 45 millions de dollars, sont conditionnés notamment à un échange d'au moins 90 % des Anciens billets dans le cadre de l'Offre d'échange. Si cette condition n'est pas remplie, Maxcom ne bénéficiera pas de l'injection de capital proposée par l'acheteur.
Si l'Offre d'échange et, par conséquent, l'Offre publique d'achat en actions ordinaires n'aboutissent pas, et que l'acheteur ne procède pas à l'injection de capital au bénéfice de Maxcom, cette dernière considérera qu'il existe un risque important à l'égard de sa viabilité opérationnelle et financière, lié notamment aux facteurs suivants :
- les soldes de caisse et coefficients de liquidité de la Société, qui sont faibles et se détériorent,
- la Société risque de ne pas pouvoir respecter ses obligations relatives au service de la dette dans le cadre des Anciens billets,
- une déclaration émise par une agence de notation selon laquelle si l'Offre d'échange n'est pas menée à son terme, la cote de solvabilité de la Société pourrait être dégradée de plus d'un cran, et
- la Société ne sera pas en mesure de procéder aux investissements nécessaires dans la technologie, l'infrastructure et la maintenance de son réseau.
Si, dans le cadre de l'Offre publique d'achat en actions ordinaires, la Société ne peut mener à son terme l'Offre d'échange ni obtenir davantage de capital et de liquidités de la part de l'acheteur, celle-ci devra étudier les solutions alternatives légales à sa disposition pour conserver ses liquidités et restructurer ses dettes, dont, notamment, la remise de dette, le report d'échéance ou un coupon plus faible.
Maxcom reconnaît les avantages que peut procurer à la Société l'apport de capital proposé par l'acheteur dans le cadre de l'Offre publique d'achat en actions ordinaires conditionnée à l'aboutissement de l'Offre d'échange. Par conséquent, la Société a annoncé aujourd'hui qu'elle a étendu la période de participation précoce de l'Offre d'échange : cette période prendra fin le 27 mars 2013 à 17 h heure de New York, date d'expiration de l'Offre d'échange. Tous les Anciens billets valablement soumissionnés avant la date d'expiration de l'Offre d'échange recevront une contrepartie de participation précoce.
L'ensemble des conditions de l'Offre d'échange et de la sollicitation de consentement figurent dans la notice d'offre et dans la déclaration de sollicitation de consentement, dont les détenteurs éligibles des Anciens billets peuvent obtenir copie en contactant la société D.F. King & Co., Inc., préposée aux renseignements pour l'Offre d'échange et la sollicitation de consentement, au numéro suivant : +1-800-967-4607 (appel gratuit).
Les Nouveaux billets n'ont pas été inscrits en vertu de la loi américaine de 1933 sur les valeurs mobilières, en sa version modifiée (la « Loi sur les valeurs mobilières »), ou d'une loi d'État sur les titres. Ils ne peuvent être offerts ou vendus aux États-Unis en l'absence soit d'une inscription en vertu de la Loi sur les valeurs mobilières, soit de l'obtention d'une dispense des exigences d'inscription prévues par cette loi, et feront donc l'objet de restrictions importantes en matière de transfert.
L'Offre d'échange est effectuée, et les Nouveaux billets sont proposés et émis, uniquement à l'égard des détenteurs inscrits d'Anciens billets (i) aux États-Unis qui sont qualifiés d'« investisseurs institutionnels », au sens de la Règle 144A de la Loi sur les valeurs mobilières, et (ii) en dehors des États-Unis à la condition que ces détenteurs soient des personnes « non américaines », au sens de la Règle 902 de cette même Loi.
La présente annonce est effectuée uniquement à titre d'information et ne constitue en aucun cas une offre de vente, une sollicitation d'offre d'achat des Nouveaux billets, une offre d'achat des Anciens billets ou une sollicitation de consentement. L'Offre d'échange et la sollicitation de consentement prennent exclusivement la forme d'une notice d'offre, d'une déclaration de sollicitation de consentement et d'une lettre d'accompagnement.
À propos de Maxcom
Maxcom Telecomunicaciones, S.A.B. de C.V., dont le siège social est situé dans la ville de Mexico, est un prestataire de services dans le domaine des télécommunications. Disposant de ses propres infrastructures, il exploite une approche intelligente afin de proposer une connectivité au dernier kilomètre aux sociétés de toutes tailles ainsi qu'aux clients résidentiels du Mexique. La société a démarré ses activités en mai 1999. Elle offre actuellement des services locaux et longue distance, des services de données, à valeur ajoutée, de télévision à péage ainsi que d'autres services IP dans l'agglomération de Mexico, à Puebla, Tehuacan, San Luis et Queretaro, ainsi que dans quelques autres villes du pays. Les informations contenues dans le présent communiqué de presse relèvent de la responsabilité exclusive de Maxcom. Elles n'ont pas été révisées par la Commission nationale bancaire et des titres du Mexique (la « CNBV ») ni par aucune autre autorité. Le cas échéant, l'enregistrement des titres décrits dans ce communiqué effectué par la CNBV avant le Registre national des titres (Registro Nacional de Valores) ne doit en aucun cas être interprété comme constituant une attestation de la qualité des titres ou de la solvabilité de Maxcom. La négociation de tels titres par un investisseur s'effectue sous la responsabilité exclusive de ce dernier.
Le présent communiqué est susceptible de comporter des énoncés prospectifs qui impliquent des risques et des incertitudes régulièrement précisés dans les documents déposés par la Société auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis. Les verbes tels que « estimer », « prévoir », « planifier », « penser », « s'attendre à », « anticiper », « avoir l'intention de », et autres expressions similaires, peuvent permettre d'identifier de tels énoncés. La Société avertit les lecteurs que tout énoncé prospectif figurant dans ce document ou émis par sa direction implique des risques et des incertitudes qui varient en fonction de nombreux facteurs décisifs dont la Société n'a pas la maîtrise. Ces énoncés reflètent l'avis de la Société tel qu'il est à la date de ce document. De plus, la Société réfute toute intention ou obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs.
Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Manuel S. Perez
Mexico, Mexique
(52 55) 4770-1170
[email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article