Max Polyakov et Noosphere libérés par les États-Unis des restrictions imposées avant l'invasion russe de l'Ukraine
Le gouvernement avait forcé le fondateur de Noosphere à vendre sa participation dans Firefly Aerospace.
WASHINGTON, 10 juillet 2024 /PRNewswire/ -- Noosphere Venture Partners a annoncé aujourd'hui que le gouvernement américain a libéré le Dr Max Polyakov et ses sociétés apparentées de toutes les conditions qui leur avaient été imposées à la veille de l'invasion russe de l'Ukraine.
Au début de l'année 2022, le Comité sur les investissements étrangers aux États-Unis, ainsi que le ministère américain de l'armée de l'air, ont exigé de Noosphere et de Polyakov qu'ils cèdent l'intégralité de leur participation dans Firefly Aerospace : fabricant de fusées basé au Texas, dans lequel Polyakov a investi plus de 200 millions de dollars et qu'il a transformé en une entreprise évaluée à plus d'un milliard de dollars.
À l'époque, le gouvernement a décidé que la propriété de Firefly par Noosphere constituait une potentielle menace pour la sécurité nationale. Polyakov a fermement contesté le fait que lui-même ou ses entreprises représentaient une quelconque menace pour la sécurité nationale des États-Unis, mais il s'est conformé à l'ordre de cession afin d'éliminer les préoccupations du gouvernement et de préserver Firefly.
Dans une lettre adressée à Noosphere le 31 mai 2024, le département du Trésor américain a confirmé que l'entreprise et Polyakov étaient libérés de toutes les conditions et obligations imposées par le gouvernement à l'adresse le 28 février 2022. Le département américain de l'armée de l'air l'a fait savoir le 8 avril 2022.
Ces autorisations du gouvernement américain permettent désormais à Noosphere et Polyakov d'investir à nouveau dans l'industrie spatiale et de défense américaine, sous réserve, le cas échéant, des approbations gouvernementales habituelles. M. Polyakov a publiquement fait part de son objectif de développer des partenariats plus solides entre l'Ukraine et les États-Unis dans le domaine de la technologie, du matériel et des talents spatiaux, le succès de Firefly Alpha en étant un excellent exemple.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article